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Re: voyant réserve?

Posté : dim. 22 févr. 2015 19:28
par To@ne
Bah merdre...

J'ai dû foirer un truc là. Je l'avais mis en attente parce que malgré l'excellent boulot de Flyben je voulais remplacer la section où tu mettais de la pâte à joint par une section avec de la résine epoxy, et...

JE NE TROUVE PLUS L'ARTICLE !

Si tu l'as encore par là, Flyben, peux tu me le renvoyer ?
Sinon je le referais. Désolé, j'ai chié dans la colle quelque part... :(

En attendant, tu peux t'appuyer sur ce que j'avais fait pour mon 900ie, tout en prenant bien garde à la particularité de ma sonde : le tube cuivre était coupé en deux et il a fallu que je le répare à l'étain, ce que tu n'auras pas à faire.

Le lien : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 695#p53695

Concentre toi donc sur le fil et sa réparation et sur le perçage du robinet au niveau du passage du fil et sa réfection à la colle/résine Epoxy. Je valide le fait que cette colle Loctite 3450 A&B tient très bien dans le temps : c'est encore en place et étanche.

Re: voyant réserve?

Posté : lun. 23 févr. 2015 10:22
par Flyben
bah non j'ai plus

la pate à joint au final va bien mais la noire (qui tient l'essence)

ben

Re: voyant réserve?

Posté : lun. 23 févr. 2015 15:15
par To@ne
Je le referais, merci quand même :)

Personnellement, je ne met jamais de pâte à joint en contact avec des carburants, même si elles précisent qu'elles tiennent.
Je me méfie aussi des couleurs des pâtes à joint, parce qu'on les désigne souvent par leur couleur. A la maison, je me sert de la noire le plus souvent, mais la mienne ne précise nulle part qu'elle tient les hydrocarbures.

J'ai eu quelques mauvaises expériences en essayant ou en pâtissant de bidouilles qui avaient été faites entre hydrocarbures et pâtes à joint, et du coup, par principe simple, je ne met plus les deux en contact. J'utilise d'autres produit et j'en ai toujours trouver.

C'est pour ça que je précise ça et que j'avais retiré l'article pour changer ça... et que j'ai chié dans la... pâte, à priori... ;;)

Re: voyant réserve?

Posté : mar. 24 févr. 2015 13:54
par ippogriffo
Vu mon niveau, c’est plus simple de la changer, en tous cas le câblage m’a paru en bon état

Re: voyant réserve?

Posté : mar. 24 févr. 2015 13:59
par To@ne
Ne jette pas l'ancienne. Si tu n'en fais rien, garde la de côté pour éventuellement un utilisateur qui se sentirait près à la réparer... l'entraide est toujours bienvenue avec les motos un peu rare ;)

Re: voyant réserve?

Posté : mar. 24 févr. 2015 14:38
par ippogriffo
oui biensur :wink:
Je vais quand même rouler un peu et voir si ça s'allume, dès fois que ...

Re: voyant réserve?

Posté : ven. 24 juil. 2015 13:15
par ippogriffo
Salut,

Bon je ne sais pas si c'est ma jauge qui déconne mais moto sur la béquille avec 275 km le voyant s'allume, je met la moto droite il s'éteint, j'ai refait le plein à 295kms il restait environs 2l.

Au début que j'avais la bécane je faisais du 7L/100 (le froid?) et le voyant s'allumait vers 240km.

C'est donc bien la sonde HS?

Re: voyant réserve?

Posté : lun. 27 juil. 2015 00:20
par GClover
Je vois pas où est le problème, à 275 km ça correspond à peu près sur la mienne aussi à l'allumage du voyant (entre 250 et 280 selon la conduite). La thermistance doit tout juste être hors de l'essence quand la moto est sur la béquille, moto droite elle doit être juste immergée, suffisamment pour être refroidit et devenir à nouveau résistive et éteindre le voyant.

Re: voyant réserve?

Posté : lun. 27 juil. 2015 10:31
par ippogriffo
Je pensais qu'il devait s'allumer quand il restait moins de 3L

Re: voyant réserve?

Posté : lun. 27 juil. 2015 10:40
par GClover
La réserve théorique est de 4 litres mais bon c'est pas forcément juste

Re: voyant réserve?

Posté : lun. 27 juil. 2015 10:57
par ippogriffo
je lui fait pas trop confiance!

Re: voyant réserve?

Posté : lun. 27 juil. 2015 11:04
par GClover
moi je commence à réfléchir où pourrait-il avoir une station quand je dépasse le 250 km, et ensuite quand ça s'allume je cherche en me me laissant une 50 aine de borne grand max.
Hier j'ai fais le plein à 312 km et la réserve s'était allumée à 280, j'ai mis dans les 19 litres

Re: voyant réserve?

Posté : lun. 27 juil. 2015 11:18
par ippogriffo
c'est chaud là quand même, je me donne 300 grand max (voir 270-280 en général) mais comme je fais 2 fois 20 km / jour ça laisse le temps de voir.

Re: voyant réserve?

Posté : mer. 29 juil. 2015 14:13
par To@ne
Pour pas être emmerdé, voyant ou pas, je cherche toujours une station à partir de 200km compteur... Ça laisse de la marge et surtout, pas d'embrouilles lorsque tu emprunte une autre moto... Sauf si c'est un 1000 VTR ou un Superduke...

Re: voyant réserve?

Posté : mer. 29 juil. 2015 14:25
par ippogriffo
200 c'est achement court je trouve, je ne ferais que surveiller mon compteur.
Sur mes ex 600, je faisais le plein vers 350kms et toujours pas en réserve :mrgreen: