Vu chez Stein Deinse et monté sur le gros réservoir. Cette jauge d'essence dont la tige peut légèrement se courber se met à la place du petit robinet (aussi en photo)
Ca tombe bien, il y a un voyant non utilisé sur nos compteurs !!
Pas encore essayé sur le réservoir du monof.
Contactez moi en MP pour plus d'infos
Cool, vu que je n'ai plus de position réserve sur les robinets de mon 750ie, ça pourrait m'être très pratique, surtout que le câblage du faisceau de 750SSie le prévoit...
Par contre, vu la longueur de la tige, t'as pas peur qu'elle ne s'allume après juste 100km ???
Le principe est un contact sec ouvert au repos dans le tube métal. Un aimant dans le flotteur ferme le contact à son passage. Donc tout ou rien.
En industrie il existe des systèmes identiques à 3 contacts successifs (chez OMRON), mais je ne pense pas que ce soit compatible avec notre diamètre de filetage de réservoir.
Ok. Donc même résultat qu'avec nos sondes de préréserve de AC/IE. C'est déjà pas mal. Personnellement, depuis que ces témoins fonctionnent, je laisse mes robinets sur réserve.
De toute façon, je cherche une station à partir de 200km pour être tranquille de chez tranquille... mais une indication de plus est toujours utile, hein.
Merci pour l'astuce, Mickey. C'est référencé pour Guzzy V50, c'est ça ?
Phil the bike a écrit :Un voyant de réserve !!!!!!
C'est pour les bagnoles ces gadgets
il va certainement nous trouver une astuce pour que son voyant se mette à clignoter furieusement vers 11h45 pour signifier qu'au plus tard à midi, il faudra impérativement s'arrêter et substanter tout le monde (la moto mais surtout son pilote)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mickey n'a point besoin de voyant pour cela Mimi , c'est sur les motos de ses accompagnants qu'il faudrait installer un truc pareil ! Juste histoire d'éviter, au premier stop rencontré sitôt les douze coups de midi sonnés, une collision intempestive avec le monof' de la souris soudainement sur les nerfs !
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Ca peut avoir une utilité mais il est vrai que le cas que je vais citer est rare.
L'ami Pierre lors d'un raid en Espagne il y a quelques années est tombé en réserve avec son 600 Ténéré en pleine grimpette ......... bilan tout le monde repart en arrière et une cote cassée (rencontre avec le guidon). Un témoin aurait été moins douloureux
Phil the bike a écrit :Un voyant de réserve !!!!!!
C'est pour les bagnoles ces gadgets
+1.... et surtout quand tu as un journalier ET une position réserve au robinet.....!!!!!
Pourquoi pas doubler le voyant d'un signal sonore.....
Tiens, ça me rappelle mon premier job, à l'époque duquel j'utilisais pas moins de trois réveils avant de me lever :
je mettais le premier à sonner de bon matin, juste pour me laisser le plaisir de me rendormir pendant une heure, puis le second carillonnait pour m'ôter des bras de Morphée, un quart d'heure avant que le troisième me sorte enfin de mon lit douillet...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")