les flics en BMW 650 banalisée

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

les flics en BMW 650 banalisée

Message par Mimi »

je le savais déjà avant que les gens qui circulent en BM n'étaient pas fréquentables :mrgreen:

http://www.sudouest.fr/2015/02/16/la-po ... 1346-3.php
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: les flics en BMW 650 banalisée

Message par mickey »

A Montélimar et Grenoble ce sont des TDM, ce qui n'enlève rien de perfidie ...

Mickey aussi en 650 GS :lol:
Mickey
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Ils ont quand même une mentalité de merde ces mecs la pour faire ce job.... Faire du flag pour choper un gars qui roule à 55 en ville. Quel épanouissement....
Sergio - Faut pas mollir !
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Dans les PO, c'est avec un TDM (je crois) noir aussi.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ben ici ils ont toujours leurs bonnes grosses BM ou FJR bleues ou blanches.
De toute façon, il faut pas aller en ville en bécane ici, ça conduit n'importe comment et l'architecture routière incite franchement à passer au large (ah les contreforts des pyérénées...) plutôt que s'empetrer dans ce tas de feux, rond-point, ceder le pas... ah non c'était un stop... ah, vous attendiez là monsieur l'argent... l'agent ??? tant pis...)...

Du coup, j'évite la ville ici... et pas mal de problèmes potentiels par la même occase.

Mais je trouve toujours pourri le système qui consiste à tendre des pièges aux usagers plus qu'à ceux qui commettent les infractions graves, à faire rentrer du pognon dans les caisses de façon limite, quoi.

Je défend les forces de l'ordre parce que selon moi ces personnes font leur boulot. Dès lors qu'il y a piège, je ne considère plus qu'ils le font pour ma sécurité, puisque je suis aussi visé alors que je reste le plus possible dans les parages de la légalité. Impossible de regarder la circulation et le compteur à la fois, le feu parfois... donc ma sécurité, c'est de regarder devant et de réagir en conséquence. Pas d'infraction volontaire ou rarement, et pour celles-ci, je ne contesterais jamais.
Pour les autres, on te met "intelligemment" le fait que tu étais en effet en infraction d'un ou quatre km/h dans le nez, alors je dis que le contrat tacite et moral entre les forces de l'ordre et nous est rompu... c'est imparable, mais ces gens là conduisent aussi leur véhicule privé et savent tout aussi bien que toi que c'est irrémédiable de faire des impairs et pour autant ça ne fait pas de toi un délinquant.

Donc laisser dire à une époque à des jeunes conducteurs que tu peux dépasser légèrement la vitesse autorisée pour te fondre dans le trafic et dire 10 ans après, alors que les chiffres ont baissé, qu'il n'y a plus de tolérance, ou pire, que la vitesse autorisée va baisser, ça s'appelle culpabiliser les masses et créer des taxes indirectes. Là, il ne s'agit plus de forces de l'ordre de terrain, mais bien de politique de m...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Bonjour Monsieur "l'argent"....

:|
Sergio - Faut pas mollir !
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

dans le tarn, c'est un TDM noir mais on peut les reconnaître car ils gardent le casque bleu gendarmerie.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

fifi81 a écrit :dans le tarn, c'est un TDM noir mais on peut les reconnaître car ils gardent le casque bleu gendarmerie.
ah ah ah !!!

Genre le plongeur avec son masque et son tuba, assis sur son cheval trottant avec d'autre cavalier et pensant "C'est bon, ils n'ont rien vu, ils ne se doutent de rien, la mission d'infiltration peut commencer..." !!!!! :lol: :lol: :lol:
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

To@ne a écrit : Mais je trouve toujours pourri le système qui consiste à tendre des pièges aux usagers plus qu'à ceux qui commettent les infractions graves, à faire rentrer du pognon dans les caisses de façon limite, quoi.

Je défend les forces de l'ordre parce que selon moi ces personnes font leur boulot. Dès lors qu'il y a piège, je ne considère plus qu'ils le font pour ma sécurité, puisque je suis aussi visé alors que je reste le plus possible dans les parages de la légalité. Impossible de regarder la circulation et le compteur à la fois, le feu parfois...
suite au décès d'une jeune fille la semaine dernière, renversée par un type qui a grillé un feu rouge, ils ont surveillé un feu sur un grand axe durant toute une journée.
260 infractions constatées en pleine ville :shock: c'est énorme !

Griller un feu rouge, ça a de très lourdes conséquences surtout quand tu vois la synchro, le tien est à peine rouge que celui des autres est déjà vert.
Avant d'avancer avec mon vélo, je m'assure toujours que les bagnoles sont vraiment arrêtées !

Ici tout le monde grille les feux, les piétons, les cyclistes, les bagnoles. Ils sont nettement moins disciplinés qu'à Stuttgart où dans les années 90 il y avait déjà des radars de feux à tous les carrefours.

Pour une seconde de feu rouge grillé, c'est 90 euro et un point.
Au-delà, les tarifs grimpent en flèche avec de suite retrait de permis pour un mois et même des peines de prison. J'ai donc d'autant plus de mal à comprendre leur attitude :roll: :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

En France, c'est 4 points...

En fait, en mettant ça, je ne voulais pas retirer la gravité d'une infraction, surtout celle-ci, mais juste souligner le fait que même de bonne foi, un humain fait des erreurs, surtout lorsqu'on lui demande de faire de plus en plus de choses en même temps.

Il me semble évident que, si il est possible de vérifier une vitesse régulière sur route ouverte, tout en regardant la route tout en restant la majeure partie du temps en sécurité, il est nettement plus compliqué de le faire en ville, où les obstacles fixes, comme mouvant (piétons, vélos, chiens...) demandent une attention de TOUS les instants, car de surcroit, on y roule pas à une vitesse régulière, donc on peut très facilement s'y faire piéger.

Pour les feux, je tiens à dire que c'est encore peut être le moins bon exemple que j'ai donné, car théoriquement on est sensé ralentir avant, donc se donner la possibilité de s'assurer qu'on va bien passer lorsqu'autorisé.
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Il est quand même beaucoup plus dangereux de griller un feu que de rouler à 200 sur route, il me semble ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

en Ethiopie, ils se débrouillent très bien sans feux, ni STOP dans les carrefours :shock:

https://www.youtube.com/embed/UEIn8GJIg0E
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

5 radars de feu à Rouen: sur 3 que je connais bien il y en a deux (boulevard j Rondeau et bd des Belges ) qui ne protègent pas vraiment le croisement, en effet il n' y a pas de route sur la droite, donc le danger ne peut pas venir de droite,du coup c 'est un feu (même si ce n' est pas normal ) je dirais "tentant" car pas de danger du coup ça flashe fort, le pire c 'est celui du bd des Belges près du rectorat , les voitures roulent souvent au pas à cet endroit mais ça n' empêche pas le radar de fonctionner, en prime du bouchon tu peux te prendre une prune :? je considère que dans ces deux cas là au moins ces radars ne sont pas là pour te protéger mais pour te piquer du fric (et des points)celui de la rue d' elbeuf est justifié car c 'est un carrefour sans visibilité
http://www.radar-feu.com/radars-feux-rouen.php
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Phil the bike a écrit :Il est quand même beaucoup plus dangereux de griller un feu que de rouler à 200 sur route, il me semble ?
Oui, j'abonde dans ce sens dans mon dernier message :)

Ici aussi on a pas mal de radars de feux. Ces derniers par contre sont très dangereux parce que les gens ne savent pas si ils doivent accélérer ou freiner, du coup, si t'es derrière, tu risques de prendre un gros freinage, si tu es devant, un tampon ou un comportement dangereux...
En plus ça risque de pas s'arranger parce que les radars de feux vont bientôt aussi relever la vitesse...

Les gens qui se foutent des feux s'en foutront toujours. Je fais toujours très attention aux feux et je dois dire que j'évite pourtant soigneusement les axes où sont implantés les radars de feux, car on ne sais jamais quand ou comment il flashent, malgré tout ce qui est marqué dans les textes au sujet du feu jaune...
J'ai vu des gens se faire flasher au jaune comme au rouge, ou alors dans des conditions rocambolesques, et aucune contestation n'a fonctionné.
A priori plusieurs points ont été réglés depuis les débuts, qui font que ça évite quelques injustices notoires, mais ça reste un robot, ça ne mesure ni la bonne foi, ni le vrai comportement des gens...
Les non-respectant le resteront, les autres pâtiront.

Je suis contre.
------------------

Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Ce qui m'agace réellement, c'est la redondance avec laquelle on justifie tout cela d'après des statistiques totalement perfides : le nombre de tués sur la route, brut.

D'abord on ne compte pas les décès après 6 jours d'hôpital dans les stats de la route, mais dans celles de la santé.

Les gens qui meurent en souffrant longtemps et dont les proches partagent l'agonie, ça engage d'une autre manière la responsabilité de ceux qui prennent des décisions pour la sécurité routière et en sont redevables : surtout si leurs mesures ne sont pas celles adaptées ni réellement efficaces, s'agissant des radars, par exemple...

Mais surtout, on ne rapporte pas le nombre de tués en fonction du nombre de kilomètres parcourus, et ça c'est totalement malhonnête et incohérent d'un point de vue scientifique.

Car enfin, le nombre de tués par nombre de kilomètres parcourus baisse, lui, et personne ne le sait, parce que les pouvoirs publics n'en parlent jamais, et ne se donnent probablement mêle pas la peine de l'évaluer.

Ce qui fait baisser le nombre de tués, c'est surtout la conscience de devoir éviter les risques et de se comporter de manière citoyenne pour cela, pas le fait de faire croire aux gens qu'ils conduisent mieux parce qu'ils conduisent moins vite là où c'est contrôlé.

Mais ce qui fait surtout baisser le nombre de tués, c'est le fait qu'il y ait moins de gens qui roulent, et ça, c'est indéniablement le cas quand il fait mauvais temps ou quand le carburant est cher.

Et c'est ce qui fait aussi que le nombre de tués remonte quand le nombre de kilomètres parcourus est plus grand : beau temps pour les longs WE, ou carburant moins cher, comme cela a été le cas depuis quelques mois, avec ... une hausse depuis le début de l'année et la fin de l'année dernière en comparaison des données pour les mêmes mois l'an dernier.

Mais qui va dire qu'il y a eu x tués de plus à rapporter aux n centaines de milliers de km parcourus en plus sur la même période?
Recueillir les données et calculer la réalité des stats, une fois mis en relation le nombre de tués sur la route par rapport au nombre de km parcourus, ce serait une réelle démarche statistique, mais au lieu de cela on balance des chiffres bruts, sans expliquer la raison de la variation de leur valeur absolue, et surtout sans donner les chiffres réels, comme si les tués après des semaines d'hosto ne méritaient pas une réelle politique de sécurité routière responsable....

Il faudrait de la pédagogie pour les conducteurs, des stages de perfectionnement et des campagnes de sensibilisation citoyenne, mais il faudrait surtout de la pédagogie pour les décideurs et les gens qui parlent des choses en les méconnaissant complètement et qui prennent des mesures sans savoir eux-mêmes comment ça va impacter les réalités vécues au quotidien par les intéressés.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre