Hier je pars pour une petite rando 4X4 avec des potes, et en arrivant sur la parking du super marché où on allait chercher quelques saucisses pour le barbeuc du midi dans les collines, on a commencer à attendre une bruit bizarre et quelques secondes après je cale gentiment.
Bilan, la courroie a pété

Pourquoi ce sujet ? bien que j'ai déjà eu le droit à une mésaventure similaire, je ne sais pas où ça va me mener, comme il y a ici de professionnels de la méca.
J'ai acheté ce véhicule il y a moins d'un an et 2500 km de ça, c'est un Suzuki Samurai 1.3 injection monopoint qui avait lors de l'achat à peine 67000 km.
L'ancien proprio avait fait remplacer la distrib par un pro en 08/2014 il y a 10 000 km.
Je suis justement en pleine souscription d'une assistance juridique, qui ne sera effective que courant avril, j’hésite à leur refourguer le bébé, car je sais que le véhicule va être immobilisé un moment (déjà vécu) si ça se passe pas de manière amiable, sans être sur du résultat, ou à démonter avec un pote mécano et aviser en fonction des dégâts pour la suite ......Selon lui si ça se limite à des basculeurs et quelques soupapes, avec kit joints haut moteur, kit distrib ....... ça peut repartir dans les 500 €. Si la culasse est touchée, embiellage ... là c'est autre chose.
La question de responsabilité dans ce genre de situation n'est pas clair, il y a plusieurs sons de cloches, à priori les garanties de PAP sont de 6 mois donc par rapport à l'ancien proprio c'est mort, mais par rapport à son mécano ? On peut lire que les garanties des pro se limitent à 1 an, aussi qu'il n'y a aucune limite dans le temps pour vice caché .......... bref qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà eu une casse de courroie, mais j'avais acheté à un pro direct qui avait soit disant fait la courroie, véhicule garantie un an, la courroie a cassé 1 an et 1 moi après l'achat. J'ai gagné au tribunal (le monsieur a rien voulu savoir à l'amiable) mais au bout d'1 an et demi de procédure (plusieurs expertises, tribunal ......)

Là ça valait vraiment le coup car les montants de remises en état n'étaient pas les mêmes ........