
L'annonce sera bientôt en ligne sur LBC, en attendant, un copier/coller du texte:
400 DRZ de 2002 endurisé, idéal TT, enduro amateur, rando …..
22000 km environ
Distribution contrôlée il y a moins de 1000 km, RAS
Fourche révisée il y a environ 2000 km (huile, joints, bagues)
Roulements biellettes amortisseur idem
Plaquettes AR neuve, avant OK + donne une paire AV neuve (AP racing Off road)
Pneus neuf AV/AR Michelin Enduro Compétition (homologué route)
Chambre à air super renforcée, gripster AR
Très on état mécanique, toujours bien entretenue (vidange régulière 10w40 semi-synthèse + filtre et nettoyage de crépine à chaque fois), nettoyage filtre à air régulier (sera fait pour la vente).
L’esthétique est correct mais présente les défauts d’un machine à usage principalement TT, inutile de venir la voir si vous voulez une machine nickel pour briller sur le bitume.
Un accroc à l’arrière de la selle, quelques griffes sur les plastiques, léger coup sur le réservoir, mais rien de catastrophique.
Attention quand je dis usage principalement TT, c’est pas de la spéciale ou de la compet, uniquement de la rando entre potes, donc rarement sollicitée à fond.
Au chapitre équipement :
Evidemment tous les équipement inutiles pour le TT ont été enlevés (à part le faisceau qui est complet et le compteur qui est pratique), pas de clignotants, pas de klaxon, système antipollution obsolète d’origine enlevé, plaque phare lègère, petite bavette AR à led neuve, boucle arrière un peu raccourcie car elle gênait pour la nouvelle bavette……
Sabot et protèges cadre CRD
Silencieux Léovince X3 qui a environ 2000 km
Protège mains Acerbis
Maitre cylindre de frein AV Enduro
Batterie Lihium NEUVE !! (-3kg )
Equipée d’un carburateur à pompe de reprise FCR MX 37, adapté super proprement, pas de bidouille à la noix, avec de manchons en plastoc et de la colle pvc….. pipe en alu, manchon caoutchouc provenant d’un fournisseur spécialisé pour adapter les FCR sur 400 DRZ, aiguille, gicleurs adaptés.
Souvent les DRZ sont passé en 39, mais avec un moteur stock (à part le pot et la boite à air un peu ouverte) le 37 suffit.
Fonctionnement génial, comportement transformé, du couple tout le temps, aucun trou à l’accélération ,très vif sur le coup de gaz (cabre bien si on est gourmand), tout en étant plus souple que le carbu d’origine sur le filet de gaz ou l’accélération progressive, un régal, rien à voir avec l’origine, là on se rapproche fortement d’une machine d’enduro (avec de l’embonpoint supplémentaire évidemment)
Tirage rapide (marre de se péter le poignet pour ouvrir en grand) qui reste gérable, couronne ALU 48 dents neuve, pignon 13, donne avec un pignon de 14 et une couronne acier de 46 que j’utilisais pour des trips plus roulant (pistes en Espagne)
Le prix est discutable raisonnablement, uniquement devant la machine après essai.




je l'ai mise à 2100 à débattre
Si ça intéresse, n'hésitez pas, moto sympa pour se mettre au TT sans claquer trop de blé dans une vrai brêle d'enduro chère à l'achat en entretien, mais avec quelques kilos de plus