Maitre cylindre arrière
- mickey
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Maitre cylindre arrière
Rien ne va plus, quand je freine au pied le liquide coule par la partie arrière du maître cylindre.
Il faut démonter:
Pour celà il faut un chasse goupille de 3 et taper par le trou de sortie durite.
On obtient ça:
Le piston sort après avoir vaincu le sertissage arrière.
En 1 le ressort et sa rondelle d'appui (des fois avec la merde il a du mal à sortir: faudra bien nettoyer avant de remonter, s'aider d'une queue de foret de 10.8 peut aider à racler le fond de l'alésage sans rayer le cylindre)
En 2 le piston presseur en caouchouc spécial qui prend appui sur une petite rondelle bronze, ne pas l'abimer, à ma connaissance il n'existe pas en spare part.
En 3 le joint racleur qui fait l'étanchéité arrière, c'est celui qui dans mon cas est usé et que je vais remplacer.
En 4 la rondelle d'appui du joint poussière, utile pour déssertir car il pousse sur le joint poussière.
En 5 le joint poussière sertisseur arrière, lui aussi introuvable.
Le joint 3 sera changé.
Une fois tout nettoyé et remonté, il faut ressertir le joint poussière sertisseur arrière, en effet il possède sur sa périphérie une petite rondelle métalique qui va ressertir en position le piston dans le maitre cylindre quand on va l'écraser à nouveau.
Pour cela une bague (j'ai pris un axe de bielette d'amortisseur sur le bras oscillant 18/10/26) emmanchée dans l'étau suffit avec un serrage modéré.
Sans oublier la référence du joint racleur en EPDM qui devrait être compatible DOT4. (un seul suffit)
Mickey
Il faut démonter:
Pour celà il faut un chasse goupille de 3 et taper par le trou de sortie durite.
On obtient ça:
Le piston sort après avoir vaincu le sertissage arrière.
En 1 le ressort et sa rondelle d'appui (des fois avec la merde il a du mal à sortir: faudra bien nettoyer avant de remonter, s'aider d'une queue de foret de 10.8 peut aider à racler le fond de l'alésage sans rayer le cylindre)
En 2 le piston presseur en caouchouc spécial qui prend appui sur une petite rondelle bronze, ne pas l'abimer, à ma connaissance il n'existe pas en spare part.
En 3 le joint racleur qui fait l'étanchéité arrière, c'est celui qui dans mon cas est usé et que je vais remplacer.
En 4 la rondelle d'appui du joint poussière, utile pour déssertir car il pousse sur le joint poussière.
En 5 le joint poussière sertisseur arrière, lui aussi introuvable.
Le joint 3 sera changé.
Une fois tout nettoyé et remonté, il faut ressertir le joint poussière sertisseur arrière, en effet il possède sur sa périphérie une petite rondelle métalique qui va ressertir en position le piston dans le maitre cylindre quand on va l'écraser à nouveau.
Pour cela une bague (j'ai pris un axe de bielette d'amortisseur sur le bras oscillant 18/10/26) emmanchée dans l'étau suffit avec un serrage modéré.
Sans oublier la référence du joint racleur en EPDM qui devrait être compatible DOT4. (un seul suffit)
Mickey
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- joel 11
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Re: Maitre cylindre arrière
Ça... c'est du tuto...!!!! [emoji6]
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- Phil the bike
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Re: Maitre cylindre arrière
Le kit réparation complet, souflet rondelle, joints, clip... est aussi dispo chez stein deinze.
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- cresio
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Re: Maitre cylindre arrière
topo au top !bien foutu tes no sur les photo,on reconnait le cote meticuleux du gaillard!merci,ça va servir...
dans le doubs absynthe toi!
- mickey
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Re: Maitre cylindre arrière
Je leur ai demandé, avec photos à l'appui et ils m'ont répondu non.Le kit réparation complet, souflet rondelle, joints, clip... est aussi dispo chez stein deinze.
Tu as une référence ?
Mickey
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Re: Maitre cylindre arrière
Pas mieux que Mickey. Chez Bevelheaven aussi, tout est noté mais rien de dispo, ce n'est plus fabriqué.Phil the bike a écrit :Le kit réparation complet, souflet rondelle, joints, clip... est aussi dispo chez stein deinze.
Il y a certainement des kits compatibles dans le même diamêtre, mais sans savoir, ça fait quelques frais avant de trouver le bon... si il existe...
Merci pour le tuyau et les références, ne manque qu'un seul petit truc si tu pouvais nous le préciser : étant donné qu'entre les Bifaro / Monofaro / 650 et 350 il y a eu plusieurs diamètres différents de MC de frein arrière, peux tu nous préciser pour lequel tes références sont ok ?
11 ? 13 ? autre ?
Merci par avance, Mickey !!!
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- Phil the bike
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Re: Maitre cylindre arrière
J'ai trouvé et changé le kit l'an dernier, je vais essayer de retrouver la facture ...
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- mickey
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Re: Maitre cylindre arrière
C'est du diamètre de piston de 11 mm.
A ma connaissance, je n'ai jamais vu de 13 sur les 650 ou monobif.
Pour un effort identique sur la pédale, la pression dans le circuit sera plus élevée avec du 11mm.
Mickey
A ma connaissance, je n'ai jamais vu de 13 sur les 650 ou monobif.
Pour un effort identique sur la pédale, la pression dans le circuit sera plus élevée avec du 11mm.
Mickey
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Re: Maitre cylindre arrière
Intéressé, je suis.Phil the bike a écrit :J'ai trouvé et changé le kit l'an dernier, je vais essayer de retrouver la facture ...
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Re: Maitre cylindre arrière
mickey a écrit :C'est du diamètre de piston de 11 mm.
A ma connaissance, je n'ai jamais vu de 13 sur les 650 ou monobif.
Pour un effort identique sur la pédale, la pression dans le circuit sera plus élevée avec du 11mm.
Mickey
J'ai les deux modèles à la maison, démonté sur un 650 et un Bif... faudrait que je retrouve ça.
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Re: Maitre cylindre arrière
J'ai reçu le kit de rénovation de chez Powerhouse, la mise en oeuvre est identique à la description de Mickey.
Prix du kit £ 28.90.je n'ai pas de référence, j'avais envoyé un plan coté du kit. Vous pouvez contacter Paul à l'adresse suivante sales@powerhouse.uk, très bonne adresse
Prix du kit £ 28.90.je n'ai pas de référence, j'avais envoyé un plan coté du kit. Vous pouvez contacter Paul à l'adresse suivante sales@powerhouse.uk, très bonne adresse