Vers 15h30, je décide de partir rouler une petite heure sur mes routes favorites… je prends la direction de Vingrau et savoure le délestage de la roue avant à la remise des gaz en sortie de courbe, tout est là: le bon grip des Pirelli, la précision du châssis, la puissance du freinage, le travail parfait des suspensions, et ce fabuleux moteur à la fois coupleux et rond en bas, puissant aux mi-régimes et rageur en haut… l’impression de chevaucher le trail routier parfait…le gros panard quoi… !!!

Puis arrive ce gauche que je connais par cœur, sauf qu’au moment de freiner j’ai encore la roue avant en l’air…

Sur circuit on s’en sortirait avec une belle glissade… mais là… on est sur la route… en Hautes-Corbières… la rocaille est partout… !!!
Ce virage en montée est bordé par un muret en pierre maçonnée de 70 cm de hauteur… j’ai tapé dedans alors que j’étais sur l’angle… sur la violence du choc j’ai été éjecté… je me suis « réveillé » 6m plus loin et 4m plus bas… alors que je remontais voir la moto restée sur le muret, un automobiliste vient vers moi et me fait m’asseoir… puis … Pompiers… Hélico… Hosto…
J’ai testé le réveillon du premier de l’an à l’hôpital… et bien… c’est pas le meilleur endroit pour ça… !!!
Je m’en sors avec une fracture des vertèbres L2 et L3 ainsi qu'une fracture du sternum… heureusement que j’avais toutes les protections kivonbien… sans elles, l’addition aurait certainement été plus salée… !!!
J'ai récupéré la moto aujourd'hui... elle est bien moins abimée que ce que j'imaginais...