car mon ralenti était uniquement à 900 tr/mn, donc j'ai tripoté la vis qui appuie sur le palonnier et donc c'est le bordel maintenant.... et je comprends la remarque de Joel à propos d'une nourrice à double sorties..... c'est pas facile de devoir remettre le réservoir à chaque tour de vis pour savoir si c'est mieux ou pas
Reprends la synchro complète en suivant le tuto et pour le réservoir...tu le branches à l’envers à côté de la moto sur un tréteau réglable... faut virer le sabot et dévisser le support pompe et filtre à essence ....
Sur mon 900IE (monté 944/grosses soupapes) malgré un nettoyage et synchro des corps d'injection, je n'arrive pas a trouver un ralenti correct. J'ai meme testé une autre rampe d'injection et que neni
Je n'arrive pas tomber sous 2000tr/min. Les vis de bypass sont vissées à fond. La synchro est bonne et j'ai bien mon cable d’accélérateur détendu. Le seul truc que je n'ai pas vérifié c'est la valeur du tps à 0.
Oui bien sur que le calage du TPS a toute son importance, c'est en faite le point principal, reglage de base comme décrit dans le tuto ou le manuel entretien, ensuite ne plus y toucher, il cale l'angle de papillon (en gros 1°) avec la table d'injection, après pour le regime de ralenti ce sont les bypass (et plus le paillon) qui font office de reglage et egalisation de la richesse sur les deux cylindres.
En faite les bypass agisse comme le papillon sans toucher au reglage de reference potentiometre avec la table d'injection
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Je suis conscient de l'importance du calage de TPS mais je ne vois pas trop son incidence sur le ralenti. Sauf s'il est vraiment déréglé et qu'il m'envoie trop d'essence, mais les papillons étant fermés, le mélange ne sera pas le bon et le moteur ne tournerait pas si haut. Me trompe-je?
Si ton TPS n'est pas calé comme il faut, tu n'as pas la bonne richesse par rapport à l'angle des papillons (et donc à l'entrée d'air .....) le ralenti s'en trouve modifié et tes by pass n'influence plus assez.
Faire une richesse et synchro sans d'abord s'assurer du calage TPS c'est pas bon, faut tout recommencer
Je suis conscient de l'importance du calage de TPS mais je ne vois pas trop son incidence sur le ralenti. Sauf s'il est vraiment déréglé et qu'il m'envoie trop d'essence, mais les papillons étant fermés, le mélange ne sera pas le bon et le moteur ne tournerait pas si haut. Me trompe-je?
Il y a pas mal de raisons pour que le ralenti soit trop haut, avant d'aller plus loin avec les injections ça commence par être certain que le reglage de base papillon/TPS et la synchro des corps d'injection sont correct. Perso je commencerais par là.
Il faut voir egalement que ce reglage de base agit aussi sur l'avance, pas que l'injection et peut amplifier ton problème.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Sur les 900 ie il y a une vis de réglage de ralenti qui se situe coté gauche de la moto et il
faut l'atteindre par l'avant du moteur car elle est placée dans le sens longitudinale.