J'ai une fuite d'huile qui vient de se déclarer sur mon 900 AC, sur l'hublot de contrôle de niveau d'huile.
Quelqu'un sait comment cela se démonte ce truc ? Si j'en crois la part list, il serait d'une seule pièce et sortirait en le poussant vers l'extérieur, ce qui implique de tomber le carter ?
C est ce qui est écrit dans le Manuel ;
Sur les Kt enduro tu le casse , tu vire tout de l EXTÉRIEUR puis remise en place tout simplement par l exter aussi:le temps d une clop c est reparti
À la belle époque, en Afrique, on aurait mis du chewing-gum,
et aujourd'hui il y a des matériaux de colmatage composites,
si on veut faire vite fait mal fait!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Si c'est fait comme un joint spy, tu perces à 3 ou 4 mm dans la partie caoutchouc, dedans il y a une âme métallique, tu y mets une vis à placo, et avec une tenaille tu tires dessus en faisant levier sur une petite cale en bois sur le carter.
Bah mort pour mort, moi j'essaierai en faisant comme j'ai dis.....
Pour celui à visser, c'est ce que j'ai sur le moteur paso, coté allumage, il était fissuré, plus de 40 € le morceau chez SEPA !! (il est métallique par contre), pas commandé du coup ..... Dégraissage et remplissage à l'époxy, ça a fonctionné puis ça re suinte, très peu, mais comme j'ai démonté pour autre chose, j'ai remis le carter de mon ancien moteur avec le hublot type joint.
Coté niveau d'huile, j'ai été obligé de reformer la pédale de frein, elle touchait légèrement l’hexagone, à surveiller en cas de chute !
Comme j'avais un autre carter démonté de ducati et que le hublot semblait être le même, j'ai extrait celui ci en le poussant de l'intérieur.
C'est monté assez serré, il a fallu lui expliquer gentiment - c'est à dire avec un marteau sur le pourtour métallique - qu'il allait reprendre du service sur un autre carter.
Vu la difficulté à le démonter, j'ai préféré démonter mon carter pour l'opération. C'est pas vraiment long ni difficile et depuis, cela ne suite plus
Problème réglé