Ca dépend de la taille du cornac, le guidon d'origine est correct si tu fais moins d'1m75, au delà, c'est beaucoup trop bas, surtout pour le pilotage debout en off road.
Je fais 1m90 et j'avais mis un guidon d'origine AC bien plus haut, c'était pas mal du tout mais comme tout guidon acier il se tord facilement sur des chutes.
Après lui avoir donné une forme peu conventionnelle lors d'une saussetoise

, je l'ai remplacé par un Renthal Alu, pour avoir aussi haut j'ai pris un modèle "quad", 13 cm de haut, puis au bout d'un moment je l'ai viré, pour plusieurs raisons, les guidons quad ont beaucoup plus de retour, pas tellement gênant sur route, même au contraire, mais debout ça casse un peu les poignets et devient vite désagréable et pas ce qu'il y a de mieux pour piloter la moto. Aussi il est moins large de plusieurs centimètre, et en TT, la moto est un peu moins maniable, on la tient moins facilement, logique .... quand c'est cassant il faut tenir plus fermement donc plus fatiguant .....
J'ai donc depuis installé un renthal enduro haut, qui est moins haut que le quad (3cm) mais beaucoup moins de retour, plus large ... ça n'a rien à voir niveau gestion de la machine. Ceci étant, debout il m'en manquait tout de même un peu, j'ai mis 20mm de cale sous les pontets.
Et enfin, une modif que j'ai réalisé il y a déjà quelques années, j'ai descendu les reposes pieds d'environ 30/35 mm, debout le centre de gravité s'en retrouve plus bas, et ça se sent bien, la maniabilité s'en retrouve encore améliorée, et ça m'a évité de mettre un guidon de 15 cm
