Moi c’est Nicolas, nouveau pour vous mais moi j’ai l’impression de connaitre tout le monde ici car j’écume le forum depuis longtemps. Il n’est jamais trop tard pour faire connaissance, merci gege d’avoir validé l’inscription.
Je vis en Allemagne à Augsburg, environ 60km à l’ouest de Munich, mais sinon je suis d’origine Toulousaine.
Mon premier trail était une transalp 600, c’est celle-ci qui m’a donné le gout du voyage. Je l’ai trainée partout, elle m’a amenée au boulot, au cap nord, en France, dans les Alpes, m’a fait découvrir la joie des pistes non bitumées, mon premier valdingue…beaucoup de sensations mais malheureusement peu de sensations mécaniques.
Je tergiversais sur améliorer ma transalp ou acheter une africa twin, mais entre-temps mon chef, qui en fait je ne savais pas roule en 900ie lucky depuis qu’elle est sortie et a baroudé aux quatre coins du monde avec, me convint d’acheter un elefant.
Il me dit, tu transformeras pas ton âne en cheval de course, une fois que t’aura gouté au ducat 2 soupapes et a l’élefant tu ne voudras plus rien d’autre. Ohhh qu’il avait raison.
Il m’a dégoté une 900AC, un import douteux, a l’historique douteux, a l’état douteux mais pas cher. Je bricole beaucoup donc pas de problème je prends.
C’est cet elef qui m’amènera ici sur le forum car elle m’a fait les coups classiques, le connecteur de batterie a fondu et est parti en fumée au premier essai de démarrage donc je vous ai découvert avec l’upgrade électrique pour commencer.
Au fil du temps mon elef a recu un amortisseur wilbers car l’original s’est vidé sur la route lors d’une virée, refection de la fourche, des carbus, décatalysé le pot, durites avia, etc… c’est pas la plus belle mais c’est la plus fiable et la plus confortable de mes motos, mon mulet préféré quoi, celle qui est devant dans le garage.

Ensuite un jour s’est présenté une occasion à ne pas rater, un ieGT pas loin de chez moi pour moins cher qu’un AC. Je n’en avait pas vraiment besoin mais ça ne court pas les rues les ie et l’envie de mettre les roues dans la boue redevenait pressante, faut avouer que le AC c’est pas son domaine... Elle était nickel, 30.000km, 2-3 rayures dues à une légère glissade dans un rond-point, jamais de hors-piste, pas une trace de corrosion, tout avait l’air neuf sous le réservoir…
Ça c’était avant, le premier truc que j’ai fait c’est lui mettre des crampons et je suis allé jouer dans la boue, une moto c’est fait pour être utilisé.

J’ai par contre vite atteint les limites des suspensions, la fourche talonnait au moindre nid de poule et l’amortisseur n’avait plus trop de fonction, l’étrier de frein arrière venait enfoncer le pot sur les grosses compressions. J’ai donc remplacé l’amortisseur par un wilbers rallongé et j’ai fait un montage hybride plus long de la fourche avec une Marzocchi magnum de Husky. Que du bon, ça ne talonne plus ni devant ni derrière et l’ensemble est bien plus harmonieux.
Sinon en dehors des elefs je suis passionné d’italiennes et de moto en général, j’adore bricoler, je suis plus mécono que pilote, j’arrête pas de ramener des épaves à la maison que je restaure.
En ce moment dans le garage en plus de mes deux elefs y’a un monster 900, 750ss, 900ss, Pantah 500, 900ss couple conique, guzzi 1000, tenere 600, R69s, un autre 900AC etc…Ça rentre, ça sort, soit pour moi, soit pour revendre, soit pour des amis. Bref je ne m’ennuie pas à l’atelier et ça autofinance ma passion italienne.
