Je ne sais pas si ces conseils avisés produiront indirectement un effet positif sur le démarrage du 900 vosgien mais en tous cas, constater un "amateurisme" aussi pointu que le tien ne peut qu'impressionner et forcer le respect Elefred !elefred a écrit :Moi qui pensais être maniaque à 50, là tu est pire que moi avec 52....
Le but est de vérifier le niveau résiduel dans la cuve quand le pointeau ferme l'arrivée d'essence moteur tournant ou pas. Le fait d'une consommation dans la cuve réouvre le pointeau mais il se refermera toujours au même niveau lors de son remplissage.
La problématique est différente au niveau de l'alimentation en essence. Le pointeau doit contrebalancer la pression d'alimentation de la pompe à essence ce qui est un frein à sa fermeture. La RMT préconise un niveau entre 7,4 et 8,4 pour le SS. Perso, le principe que j'applique (et qui marche du moins pour moi) est de marger à 10 mm pour compenser justement le phénomène de retenue.
J'ai eu MP cet aprés midi.
La perte de compression, j'y crois pas trop. En général, quand il y a manque de compression dans le haut moteur, elle se retrouve dans le bas moteur et forcément de l'huile (ou du gras) se retrouve sur la durite du reniflard. Hors, ce n'est pas son cas. Ensuite, le fait que le cylindre qui donne soit bouillant et l'autre qui ne donne pas soit tiéde est normal puisque que le desmo étant un refroidissement air/ huile, cette derniére réchauffe le cylindre.
La bougie du cylindre qui ne donnait pas était, d'aprés lui, seulement légérement humide.
Le fait de changer les flotteurs a modifié la donne puisque le fonctionnement des cylindres s'est interverti.
Sa moto semblerait tenir le ralenti mais cela se complique à un régime plus élevé.
Avant d'incriminer l'allumage puisqu'elle tient le ralenti, il vaut mieux être sûr des carbus.
Donc, un bon nettoyage carbu et surtout du circuit principal puis un nouveau contrôle du niveau de cuve (qu'il réalise carbu en place pour info), une mise au point des gicleurs et quelques conseils (dont j'ai le secret) à la ........![]()
Zut, j'ai oublié de lui de nettoyer la tête du pointeau qui des fois est gommée et en collant limite l'arrivée d'essence.
La moto de Milles Pistes (900AC)
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Lucky
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
J'y ai pensé cette semaine à lui apporter mes carbu Fly.
Mp ça te tente? Et pourquoi pas bobines et antiparasites tant qu'on y ai (avec les CDI aussi, dès foi que).
T'as mon phone
Mp ça te tente? Et pourquoi pas bobines et antiparasites tant qu'on y ai (avec les CDI aussi, dès foi que).
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Sans Elefant pour l'instant.
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Salut.
Je lui envoie, une bobine complète, des bougies, et un compressiomètre.
Les CDI sont OK, j'ai fait l'échange, l'av fonctionne sur l'ar.
lorsque le cylindre (AV) ne fonctionne pas, il y a un centimétre d'arc électrique
entre la bougie et la masse, je crois que cela est largement suffisant.
Je n'ai pas une deuxième rampe de carbu opérationnelle.
Avec les valeurs de compression à froid et à chaud, on aurra déjà une indication
claire.
Bruno 1
Je lui envoie, une bobine complète, des bougies, et un compressiomètre.
Les CDI sont OK, j'ai fait l'échange, l'av fonctionne sur l'ar.
lorsque le cylindre (AV) ne fonctionne pas, il y a un centimétre d'arc électrique
entre la bougie et la masse, je crois que cela est largement suffisant.
Je n'ai pas une deuxième rampe de carbu opérationnelle.
Avec les valeurs de compression à froid et à chaud, on aurra déjà une indication
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Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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mille pistes
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Les mailles du filet se resserre , le fautif est en vue , 'fin j'y crois
Alors depuis dimanche dernier j'ai pu choppé un quart d'heure deci dela pour :
dépose des carbus , soufflage HP de tous les conduits ok, calage soigné des flotteurs d'origine ok, verif des pointeaux ok , verif du filtre dans durite aspiration arrivée carbu enlevé donc ok , SP 95 frais ok , vérif débouchage sous microscope des gickeurs ok , verif joint de cuve ok , verif joint torique de gicleur principal KO en effet sur un en particulier le joint est tout mou tout aplati et le gicleur bouge lateralement dans son logement , l'autre est moins pire mais j'ai de forte présomption la dessus ( richesse excessive par manque d'échantéité )
Au remontage : vérif arc electrique cyl avt ok , cyl arr ok ( 1 cm ) , démarrage au starter ok , aprés 1 minute le ralenti tient déja ( 1500 T )
mise progressive des gaz ça monte mais bruit d'étrange genre V8 de hors bord
mise HS du cyl avt en tirant le fil de bougie bruit ok , montée en régime ok
mise HS du cyl arr id , impossible de monter en tours , le moteur cogne comme une brute , il ne cale pas mais refuse de grimper
mon absence de compétence mécanique n'empeche pas mon esprit d'analyse de penser que le pb est celui d'un enrichissement excessif
je dois vérifier maintenant ce qui se passe avec des gicleurs bien jointoyés , ce qui sera bientot possible grace à l'aide de Elefred
Je verifie les compressions grace à l'aide de B1
Pour info c'est un peu la foire avec les tailles de gicleurs et les D2 : mon 900 était en 132.5 / 70/40, un 750 épave en 127.5/70/40 , le 900 ss en 140/70 /35 , c'est quoi d'origine au juste ??
Il est évident que le recalage du volant a remis en place l'allumage , une bobine récalcitrante en chauffant n'est cependant pas complétement écartée ...
P'tain le mec qui veut faire l'Afrique avec un elef qu'il ne connait pas
ça me fout des frissons

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Au remontage : vérif arc electrique cyl avt ok , cyl arr ok ( 1 cm ) , démarrage au starter ok , aprés 1 minute le ralenti tient déja ( 1500 T )
mise progressive des gaz ça monte mais bruit d'étrange genre V8 de hors bord
mise HS du cyl avt en tirant le fil de bougie bruit ok , montée en régime ok
mise HS du cyl arr id , impossible de monter en tours , le moteur cogne comme une brute , il ne cale pas mais refuse de grimper
mon absence de compétence mécanique n'empeche pas mon esprit d'analyse de penser que le pb est celui d'un enrichissement excessif
je dois vérifier maintenant ce qui se passe avec des gicleurs bien jointoyés , ce qui sera bientot possible grace à l'aide de Elefred
Je verifie les compressions grace à l'aide de B1
Pour info c'est un peu la foire avec les tailles de gicleurs et les D2 : mon 900 était en 132.5 / 70/40, un 750 épave en 127.5/70/40 , le 900 ss en 140/70 /35 , c'est quoi d'origine au juste ??
Il est évident que le recalage du volant a remis en place l'allumage , une bobine récalcitrante en chauffant n'est cependant pas complétement écartée ...
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
je pense que tu n'es pas loin
en montant le kit dynojet sur le 750, j'ai mis des joints neufs . et depuis la moto démarre comme une fleur
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
mille pistes a écrit :Les mailles du filet se resserre , le fautif est en vue , 'fin j'y crois![]()
Alors depuis dimanche dernier j'ai pu choppé un quart d'heure deci dela pour :
dépose des carbus , soufflage HP de tous les conduits ok, calage soigné des flotteurs d'origine ok, verif des pointeaux ok , verif du filtre dans durite aspiration arrivée carbu enlevé donc ok , SP 95 frais ok , vérif débouchage sous microscope des gickeurs ok , verif joint de cuve ok , verif joint torique de gicleur principal KO en effet sur un en particulier le joint est tout mou tout aplati et le gicleur bouge lateralement dans son logement , l'autre est moins pire mais j'ai de forte présomption la dessus ( richesse excessive par manque d'échantéité )
Au remontage : vérif arc electrique cyl avt ok , cyl arr ok ( 1 cm ) , démarrage au starter ok , aprés 1 minute le ralenti tient déja ( 1500 T )
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mon absence de compétence mécanique n'empeche pas mon esprit d'analyse de penser que le pb est celui d'un enrichissement excessif
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Il est évident que le recalage du volant a remis en place l'allumage , une bobine récalcitrante en chauffant n'est cependant pas complétement écartée ...
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c'est pas un truc à bousiller les capteurs ça???
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
les bobines surtout .. pas les capteurs
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Bien noté
Quand je faisais ce genre de test sur mes anglaises avec allumage électronique je mettais une bougie au bout du fils de bougie et la place contre le moteur pour faire un arc - tout en laissant l'autre en place.
GG
GG
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elefred
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Je trouve cela naturel.Lucky
Je ne sais pas si ces conseils avisés produiront indirectement un effet positif sur le démarrage du 900 vosgien mais en tous cas, constater un "amateurisme" aussi pointu que le tien ne peut qu'impressionner et forcer le respect Elefred ! Bravo !! Et le sens du partage en plus ! Merci pour notre Mille pistes national (qui commençait à nous manquer) !
J'ai des ancêtres vosgiens. C'est pour cela que le 900 vosgien doit tourner.
Cet hiver est programmé: changement des culasses, courroies de distribution (au peson) et réglage des capteurs d'allumage (le réglage actuel laisse à désirer ...).Phil the bike
Ciao
Si un jour GG et Elefred se retrouve tout les deux à faire de la mecanique ensemble, moi je viens avec avec une camera video![]()
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Phil
J'ai déja prévu la bande "son " Enzo
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Je t'offre la clavette "KIVABIEN" Nez D'boeuf.
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
J'ai enfin pu récupérer les joints cet aprés midi. Je te les ai postés dans la foulée.mille pistes
je dois vérifier maintenant ce qui se passe avec des gicleurs bien jointoyés , ce qui sera bientot possible grace à l'aide de Elefred
enzo33
Je t'offre la clavette "KIVABIEN" Nez D'boeuf.
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Franchement, connaissant un peu la verve du bonhomme, je me demande si ce sera suffisant...elefred a écrit :4 gigaoctets vont être nécessaire pour la bande son car il va y avoir matière à discutaille.
Et pourtant je suis plutôt bavard !!
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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Le chantier n'a même pas démarré que déja le débat est lancéLucky
Franchement, connaissant un peu la verve du bonhomme, je me demande si ce sera suffisant...
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
[quote="bruno 1"Pour le vilo voilé, pas de soucis, celà est revenu dans l'ordre avec un bon positionnement
de la rondelle de callage de l'entretoise de la roue libre. J'ai fait des photos, quand le site voudra bien me les poster, ce seras plus clair.
[/quote]
le site veut bien et je suis très intéressé par les dites photos
--
flyben
de la rondelle de callage de l'entretoise de la roue libre. J'ai fait des photos, quand le site voudra bien me les poster, ce seras plus clair.
[/quote]
le site veut bien et je suis très intéressé par les dites photos
--
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Salut.
Oui , pour les photos, je pouvais le faire plus tot, mais il fait beau, alors je bosse dehors sur mes poly.
Donc voici la fameuse rondelle de roue libre qui a pris un petit coup de serrage de travers et qui occasionne un vrillage de la soie de vilbrequin (au serrage) si elle est mal mise sur son épaulement.

La mauvaise position de la rondelle sur la douille de la roue libre.

Un petit conseil, coller cette rondelle avec de la graisse, elle ne glissera plus au montage.

Pour finir, le bon positionnement du repére du volant moteur par rapport à la clavette de l'alternateur.

J'oubliais, le serrage de l'écrou de l'alternateur (enduis de loctite 243) à 198 N/m avec les outils qui vont bien .

Voilà le mini reportage "le coup de la rondelle" de la moto à Mille pistes.
Merci à Toane pour avoir ouvert ma lumiére sur le sujet.
Bruno 1
Oui , pour les photos, je pouvais le faire plus tot, mais il fait beau, alors je bosse dehors sur mes poly.
Donc voici la fameuse rondelle de roue libre qui a pris un petit coup de serrage de travers et qui occasionne un vrillage de la soie de vilbrequin (au serrage) si elle est mal mise sur son épaulement.

La mauvaise position de la rondelle sur la douille de la roue libre.

Un petit conseil, coller cette rondelle avec de la graisse, elle ne glissera plus au montage.

Pour finir, le bon positionnement du repére du volant moteur par rapport à la clavette de l'alternateur.

J'oubliais, le serrage de l'écrou de l'alternateur (enduis de loctite 243) à 198 N/m avec les outils qui vont bien .

Voilà le mini reportage "le coup de la rondelle" de la moto à Mille pistes.
Merci à Toane pour avoir ouvert ma lumiére sur le sujet.
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