Avoir le "droit à l'erreur". Ce qui se termine souvent par du carénage rapé et des leviers tordus sur circuit, ménerait quasi systématiquement à l'hopital sur route ouverte. Il suffit pour s'en convaincre de faire le bilan des sorties de routes des Elefantriders (et je ne balance personne!
Transformation, résurrection ou séparation...???
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'

- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
MarcMan, en plus des plaisirs procurés par le circuit (que tu n'es pas obligé de partager), il y a surtout la tranquillité d'esprit. Pouvoir se "lâcher" en se disant que les risques sont infiniment moins importants que sur route ouverte, tout en roulant beaucoup plus vite.
Avoir le "droit à l'erreur". Ce qui se termine souvent par du carénage rapé et des leviers tordus sur circuit, ménerait quasi systématiquement à l'hopital sur route ouverte. Il suffit pour s'en convaincre de faire le bilan des sorties de routes des Elefantriders (et je ne balance personne!
)
Avoir le "droit à l'erreur". Ce qui se termine souvent par du carénage rapé et des leviers tordus sur circuit, ménerait quasi systématiquement à l'hopital sur route ouverte. Il suffit pour s'en convaincre de faire le bilan des sorties de routes des Elefantriders (et je ne balance personne!
-
Flyben
- Tronche de Ganesh...

- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
mon dieu mon dieu.. Perfal ??MarcMan a écrit : Un ami commun lui a proposé un tiger. Choix d'autant plus judicieux qu'ils le font en orange, couleur préférée de ma chérie... C'est un critère comme un autre vous me direz...
--
flyben
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Pendant très longtemps j'ai pensé la même chose.....!!!!MarcMan a écrit :Je viens rajouter ma petite pièpièce.
Franchement, si c'est pour mettre un truc sur piste, la D4 sera plus à l'aise, c'est sûr. Avec un D2, tu es vite limité en puissance pure, et même sur un petit circuit, il en faut de la patate à 9000 tr/min. Surtout que j'ai cru comprendre que tu aimais ces plages de régimejoel 11 a écrit : Alors mon idée, dans le cas où je me déciderai à la vendre après l'avoir remise en parfait état, serait d'acheter un 900 ou 1000 SSie pour rouler sur piste...!!!
Il n'est pas question de faire des chronos ou même des courses... le but étant la recherche du plaisir et non celui de la performance...!!!![]()
. Maintenant prendre du plaisir sur piste goudronnée, c'est quelque chose qui me dépasse totalement : passer 15 fois au même endroit en faisant bien attention de rentrer le petit doigt pour garder le demi kilomètre/heure de vitesse de passage... je ne vois pas du tout où est le plaisir. Cependant, il est vrai que la piste permet d'apprendre et de montrer des choses dont on n'est pas forcément conscient sur route ouverte.
Puis j'ai eu ma première "sportive" la Voxan Café Racer....et là tu te dis que tu irais bien sur boucle fermée pour aller "plus loin" dans la prise d'angle, de vitesse, etc...!!!
Ensuite la 916...encore un cran au-dessus...
Quoique tu en penses, sur la route, quand tu arroses, tu gardes toujours une mini-marge de sécu (ou alors tu es complètement inconscient...!!!), quelquefois la marge est vraiment mini, je le concède...
Sur circuit, la façon de piloter est complètement différente (je ne me vois pas du tout sortir le cul et poser le genou sur route ouverte), et ceux qui roulent plus fort que toi te "tirent" vers le haut et c'est ainsi que tu découvres de nouveaux plaisirs...Je n'oublierai jamais la première courbe négociée en appui sur le slider gauche....le vrai panard...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
tu peux l'echanger contre ca:


Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Julien : DEHORS et vite 
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Non, Yaya. Je pense que dans son geste désespéré, il a voulu sauver Nadège de la panzeromaniaFlyben a écrit : mon dieu mon dieu.. Perfal ??
MarcMan - Forza Cagiva
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
excuse moi ça me fait sourire, depuis quand il faut de watt pour s'éclater sur la route, sans me vanter les 70 chevaux de mon Ducat me suffisent amplement pour ridiculiser 99 % des japonaises sur routes départementales , combien j'en vois qui n'utilise que 60/70 % des possibilités de leur machine....MarcMan a écrit : Je comprend ta position. J'ai vécu quelque chose peut-être un peu identique. Ma copine veut une bécane avec des watts pour pouvoir rouler avec sa copine qui possède un panzer. Un ami commun lui a proposé un tiger. Choix d'autant plus judicieux qu'ils le font en orange, couleur préférée de ma chérie... C'est un critère comme un autre vous me direz...
M'enfin, ne voulant pas mourir idiot, vlàtipas qu'on me propose de l'essayer. Très bien me dis-je. Au premier virage, je me suis dit : "mmmmmhhh, putain ça tourne pas ce truc". Au deuxième, le cale-pieds était parterre. Ca m'avait fait pareil avec la bonnie d'un autre pote. Est-ce le syndrôme triumph ? Tout le reste de l'essai, j'ai bien fait attention de pas trop pencher pour pas finir au tas : c'est pas ma moto. Pour moi, ça le fait pas et ça le fera jamais car la moto n'est pas prévue pourprendre de l'angle. Cependant ce n'en est pas moins une moto avec un moteur sympa qui permet de tenir des vitesses de croisière élevées... Si ça se trouve, je roulais vraiment fort avec dans la série de virages (la seule de toute la région parisienne). Qui sait, peut-être que j'aurai pu y prendre goût ?
à part les japonaises des années 70/80 et les électra, je ne connais pas de motos non conçus pour racler du cale-pied et se faire plaisir.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
la voxan , excellente moto, moteur sympa et très bonne partie cycle, pour ma part pendant des années je n'ai pas su avoir un peu de réserve sur route, ce qui m'a valu de multiples fractures en plusieurs fois en voulant faire l'exter, le freinage aux GSXR et autres CBR sur route de l'arrière pays varois avec ma triumph T140 gonflé.joel 11 a écrit : Pendant très longtemps j'ai pensé la même chose.....!!!!![]()
Puis j'ai eu ma première "sportive" la Voxan Café Racer....et là tu te dis que tu irais bien sur boucle fermée pour aller "plus loin" dans la prise d'angle, de vitesse, etc...!!!
Ensuite la 916...encore un cran au-dessus...![]()
Quoique tu en penses, sur la route, quand tu arroses, tu gardes toujours une mini-marge de sécu (ou alors tu es complètement inconscient...!!!), quelquefois la marge est vraiment mini, je le concède...
Sur circuit, la façon de piloter est complètement différente (je ne me vois pas du tout sortir le cul et poser le genou sur route ouverte), et ceux qui roulent plus fort que toi te "tirent" vers le haut et c'est ainsi que tu découvres de nouveaux plaisirs...Je n'oublierai jamais la première courbe négociée en appui sur le slider gauche....le vrai panard...!!!![]()
![]()
![]()
le déhanché et le genou par terre sur route ouvert c'est le pieds...gaffe aux trous et bosses, mais rien ne vaut le circuit, tu peux te lâcher sans réserve et les secours ne sont jamais bien loin.....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Quand tu as tous tes amis qui roulent avec ce type de véhicule et que dans les grands cols des alpes, il faut que ce soit mouillé/gravilloné/piégé pour arriver à suivre par exemple...bushman a écrit : excuse moi ça me fait sourire, depuis quand il faut de watt pour s'éclater sur la route,
trop tardbushman a écrit : sans me vanter
Voui, je suis bien d'accord qu'en conduite lonely, pas de soucis pour le plaisir et pourrir un romain de ci de là. Mais lorsque tu recolles quelqu'un sur une partie technique et qu'il te remet un vent dans le bout droit d'après, ça devient fatiguant/frustrant à la longue... Note : ça t'oblige à trouver des endroits "originaux" pour dépasserbushman a écrit : les 70 chevaux de mon Ducat me suffisent amplement pour ridiculiser 99 % des japonaises sur routes départementales
Après, c'est un choix :
- - soit tu roules tout seul au risque de passer pour un autiste (ça c'est le plaisir solitaire, j'adore, mais c'est sympa de partager avec d'autres aussi)
- soit tu roules avec tes potes qui ont souvent de la moderne gorgée de watts et tu trouves un véhicule adapté... C'est la démarche de ma copine.
MarcMan - Forza Cagiva
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!

- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Ciao
- Soit tu emmenes tes potes sur les petites routes à trail (qui regorgent dans notre arriere pays) et tu les fait pleurer
Phil
Faut avouer que le 944 adore ça
- Soit tu emmenes tes potes sur les petites routes à trail (qui regorgent dans notre arriere pays) et tu les fait pleurer
Phil
Faut avouer que le 944 adore ça
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Tu parles du 1050 là...???MarcMan a écrit : .../... Un ami commun lui a proposé un tiger.
.../... la moto n'est pas prévue pour prendre de l'angle...
Pour en avoir eu un et fait 15000 bornes avec, cela reste pour moi un peu ce qui se fait de mieux en terme d'agrément moteur (après avoir enlevé la cale, mis un Léovince et dégagé les bronches....!!!
S'il est vrai que la garde au sol n'est pas phénoménale, elle frotte moins facilement que la Multistrada par exemple, surtout après avoir changé l'amorto d'origine qui, comme d'hab chez Triumph, ne vaut pas grand chose...!!!
C'est une super bécane, qui permet d'envoyer du gros (même dans les virolos et en duo....), pour cela il faut changer l'amorto arrière et les ressorts de fourche, après tu as un outil qui va vraiment bien....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Tu ne joues pas toujours à domicilePhil the bike a écrit :Soit tu emmenes tes potes sur les petites routes à trail (qui regorgent dans notre arriere pays) et tu les fait pleurer![]()
MarcMan - Forza Cagiva
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Transformation, résurrection ou séparation...???
Voui. Elle était équipée Wilberth AV et AR.joel 11 a écrit : Tu parles du 1050 là...???
Aïejoel 11 a écrit : S'il est vrai que la garde au sol n'est pas phénoménale, elle frotte moins facilement que la Multistrada
MarcMan - Forza Cagiva


