les 750 etait a bain d'huile... je me demande si les 1100 multistrada sont revenu a cette solution...
Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
oups j'avais enleve mon commentaire car la reponse etait dans la feuille 
les 750 etait a bain d'huile... je me demande si les 1100 multistrada sont revenu a cette solution...
les 750 etait a bain d'huile... je me demande si les 1100 multistrada sont revenu a cette solution...
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
Je te confirme que la MTS 1100 a un embrayage à bain d'huile avec commande par tige et récepteur à gauche....
Un vrai bonheur de silence, de progressivité et de longévité...!!!
Un vrai bonheur de silence, de progressivité et de longévité...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!

- Messages : 6929
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
Moi j'adore les castagnettes quand je débraye !!

Pachyderme Power
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
Oui, j'ai remarqué que la production est passée à ce type d'archi, même sur les binduil niak.joel 11 a écrit :Je te confirme que la MTS 1100 a un embrayage à bain d'huile avec commande par tige et récepteur à gauche....
MarcMan - Forza Cagiva
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
Marcman, j'ai un jeu de disques complet avec la cloche pour 851... il est d'occase mais en très bon état, je l'ai acheté en allemagne et le gars me l'a vendu pour un embrayage de 900 SS (je pense qu'il doit se monter sur les modèles 90...mais pas sur le mien...
).
Si cela t'interresse, je peux, dans un premier temps, t'envoyer des photos...
Si cela t'interresse, je peux, dans un premier temps, t'envoyer des photos...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
C'est bien possible car il n'y a pas 36 embrayages sur les 900SS. Normalement, l'empilement des disques est moins épais sur un inversé. Ce sont les disques garnis qui font 2.5mm au lieu de 3mm sans garniture en moinsjoel 11 a écrit :Marcman, j'ai un jeu de disques complet avec la cloche pour 851... il est d'occase mais en très bon état, je l'ai acheté en allemagne et le gars me l'a vendu pour un embrayage de 900 SS (je pense qu'il doit se monter sur les modèles 90...mais pas sur le mien...).
Vazy fépéterjoel 11 a écrit :Si cela t'interresse, je peux, dans un premier temps, t'envoyer des photos...
MarcMan - Forza Cagiva
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
Je suis moins sûr, d'après ce que tu en dis, qu'il aille pour un 851...???
Ce qui est étrange sur ces disques, c'est que les garnis le sont en continu et non par intermitance comme habituellement, et qu'il y a dans le fond de la cloche un disque lisse....particulier....
J'ai les boules, y'a plus de piles dans mon APN et je trouve plus le chargeur...!!!
Je te mets les photos que le gars m'avait envoyées....en attendant mieux....

Là on voit les disques garnis en continu....

Ce qui est étrange sur ces disques, c'est que les garnis le sont en continu et non par intermitance comme habituellement, et qu'il y a dans le fond de la cloche un disque lisse....particulier....
J'ai les boules, y'a plus de piles dans mon APN et je trouve plus le chargeur...!!!
Je te mets les photos que le gars m'avait envoyées....en attendant mieux....

Là on voit les disques garnis en continu....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
Ouai, la cloche n'a pas la gorge pour le circlip. Ca n'est pas un inversé, c'est sûr.
J'avais jamais vu un disque garni comme ça en continu.
Le disque du fond est probablement un disque conique ?
J'avais jamais vu un disque garni comme ça en continu.
Le disque du fond est probablement un disque conique ?
MarcMan - Forza Cagiva
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
J'ai retrouvé mon chargeur d'APN.....
Donc voilà d'autres images.....pour les 2 premières....rien d'extraordinaire....
Les disques lisses font 1,5 mm d'épaisseur et les garnis sont à 2,9 mm


Seul le premier et le dernier lisse "normaux" sont à 2 mm d'épaisseur, il n'y a pas de disque bombé poinçonné comme sur les autres empilements que j'ai eu l'occasion de démonter...

Et le dernier disque lisse.....
, perso, j'avais jamais vu.....!!!
Il fait aussi 2 mm d'épaisseur mais seulement 10 mm de largeur contre 16,6 pour les autres (mesuré au plus large, avec les dents...)

Donc voilà d'autres images.....pour les 2 premières....rien d'extraordinaire....
Les disques lisses font 1,5 mm d'épaisseur et les garnis sont à 2,9 mm


Seul le premier et le dernier lisse "normaux" sont à 2 mm d'épaisseur, il n'y a pas de disque bombé poinçonné comme sur les autres empilements que j'ai eu l'occasion de démonter...

Et le dernier disque lisse.....
Il fait aussi 2 mm d'épaisseur mais seulement 10 mm de largeur contre 16,6 pour les autres (mesuré au plus large, avec les dents...)

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!

- Messages : 755
- Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
- Localisation : Le Havre
Re: Recherche cache de récepteur d'embrayage sur 900 ie LE
Boujou
pour le petit disque moins large j'ai déja vu ca sur une 900ss
pour l'année pas certain, mais je pense que c'était un model 94.
pour le petit disque moins large j'ai déja vu ca sur une 900ss
pour l'année pas certain, mais je pense que c'était un model 94.
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...

