Pour revenir à ce que tu dis Flyben, je pense que le déroulement est fonction de plusieurs choses dont l'ambiance au sein même de "l'antenne" locale ainsi que tu tempérament des "meneurs".
Je me ferai une idée demain, mais connaissant bien une "des pièces maitresses" du 19, c'est mon collègue qui avait orgnisé le salon du 2 roue à Brive
 , qui emmène tous les ans des mômes en brèle de nain au Bol (Des Tasses pour un Bol), et qui travail beaucoup en collaboration avec la gendarmerie de Tulle et Brive en terme de prévention (organisation de stage d'amélioration à la conduite, petit rallye routier avec les bleues qui donnent des conseils, sensibilisation alcool, vitesse .......) Bref on a la chance sur brive d'avoir une FFMC assez active à ce niveau là, et des bleues qui ne sont pas motophobe et privilégient la prévention et l'éducation (je parle pas de la police qui eux sont à l'inverse à fond répression
 , qui emmène tous les ans des mômes en brèle de nain au Bol (Des Tasses pour un Bol), et qui travail beaucoup en collaboration avec la gendarmerie de Tulle et Brive en terme de prévention (organisation de stage d'amélioration à la conduite, petit rallye routier avec les bleues qui donnent des conseils, sensibilisation alcool, vitesse .......) Bref on a la chance sur brive d'avoir une FFMC assez active à ce niveau là, et des bleues qui ne sont pas motophobe et privilégient la prévention et l'éducation (je parle pas de la police qui eux sont à l'inverse à fond répression   ). Je pense que ça devrait ce dérouler correctement.
 ). Je pense que ça devrait ce dérouler correctement.