Pour quelques chevaux de plus .....
Re: Pour quelques chevaux de plus .....
Bravo JOEL!
Les BI de NOALE ont eu les les mêmes défauts de jeunesse que les DUCATI.
Un petit tour sur le site des CAPONORD (ETV 1000) et l'on retrouve tout cela.
Le coup de la roue libre : c'est exact ; c'est la même que les DUCATI donc il convient, comme le dit JOEL, d'avoir toujours une batterie bien chargée.
Le coup des durites d'essence : connu aussi -à changer régulièrement-
Un truc intéressant découvert sur le site ETV1000 : une modification du circuit de charge (comme sur les DUCATI, la cosse du régulateur crâme). J'ai retrouvé cette modification sur le site des DUCATI ST2.
Allez voir car je n'ai pas trop le temps de vous l'expliquer.
Une petite dernière : le coup du relais de démarreur.........
PS : j'ai roulé longtemps avec un pote en CAPONORD -aujourd'hui en fauteuil roulant-
AMUSE-TOI BIEN JOEL.
Les BI de NOALE ont eu les les mêmes défauts de jeunesse que les DUCATI.
Un petit tour sur le site des CAPONORD (ETV 1000) et l'on retrouve tout cela.
Le coup de la roue libre : c'est exact ; c'est la même que les DUCATI donc il convient, comme le dit JOEL, d'avoir toujours une batterie bien chargée.
Le coup des durites d'essence : connu aussi -à changer régulièrement-
Un truc intéressant découvert sur le site ETV1000 : une modification du circuit de charge (comme sur les DUCATI, la cosse du régulateur crâme). J'ai retrouvé cette modification sur le site des DUCATI ST2.
Allez voir car je n'ai pas trop le temps de vous l'expliquer.
Une petite dernière : le coup du relais de démarreur.........
PS : j'ai roulé longtemps avec un pote en CAPONORD -aujourd'hui en fauteuil roulant-
AMUSE-TOI BIEN JOEL.
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Merci pour vos commentaires et autres ecouragements....
Aujourd'hui j'ai travaillé l'assiette pour la config' circuit et optimisé mes réglages de suspat'...
Le gros morceau a été la modif nécessaire au niveau du corps de pompe à essence afin d'établir une cohérence sans faille entre cette dernière d'une génération et le résé en fibre d'une autre....
J'ai fait le tour de la question et J'AFFIRME que je ne risque plus de me transformer en torche humaine lors de mon prochain plein...
J'ai aussi démonté les etriers de freins pour les nettoyer, les plaquettes seront à changer (demain...)
Enfin, je passe 10h par jour sur cette bécane.....et plus je la connais, plus elle me plait....
Me reste à changer les pneus, les plaquettes et à optimiser mes réglages de suspensions et d'assiette...... je suis sur la bonne voie et compte bien rouler avec ce WE à PAU ARNOS....
Aujourd'hui j'ai travaillé l'assiette pour la config' circuit et optimisé mes réglages de suspat'...
Le gros morceau a été la modif nécessaire au niveau du corps de pompe à essence afin d'établir une cohérence sans faille entre cette dernière d'une génération et le résé en fibre d'une autre....
J'ai fait le tour de la question et J'AFFIRME que je ne risque plus de me transformer en torche humaine lors de mon prochain plein...
J'ai aussi démonté les etriers de freins pour les nettoyer, les plaquettes seront à changer (demain...)
Enfin, je passe 10h par jour sur cette bécane.....et plus je la connais, plus elle me plait....
Me reste à changer les pneus, les plaquettes et à optimiser mes réglages de suspensions et d'assiette...... je suis sur la bonne voie et compte bien rouler avec ce WE à PAU ARNOS....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!

heureux les fonctionnaires enseignants ....

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Pendant les wouacances, j'en arrive à oublier quel est mon métier...
C'est un "truc" qu'on devrait apprendre aux futurs enseignants pour garder, au fil des ans, une bonne santé.....mentale
, p'tain ça déjà plus de 23 ans que j'enseigne...!!!!
Mais p'têt que c'est une sorte de folie que de mécaniquer comme un malade toute la journée....!!!

C'est un "truc" qu'on devrait apprendre aux futurs enseignants pour garder, au fil des ans, une bonne santé.....mentale
Mais p'têt que c'est une sorte de folie que de mécaniquer comme un malade toute la journée....!!!
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Cet aprem je m'occupe de lui changer les pneus et les plaquettes.....(derrière..il était plus que temps....!!!!!
)
Je lui fais une vidange + filtre et j'essaye de reconditionner le double pot NH qui était COMPLETEMENT vide....
tu m'étonnes que ça faisait un peu de barouf....!!!!
Enfin, elle est presque prête....

Je lui fais une vidange + filtre et j'essaye de reconditionner le double pot NH qui était COMPLETEMENT vide....
Enfin, elle est presque prête....

Modifié en dernier par joel 11 le mer. 21 avr. 2010 14:56, modifié 1 fois.
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Pour vous donner une idée de l'état d'esprit du Francesco, voici les 2 plaquettes que j'ai trouvées dans l'étrier arrière....

Prenez le temps de bien regarder/analyser.....c'est énorme....!!!!

D'un autre côté, y'a ptêt moyen de monter des plaquettes usagées d'opel corsa sur un Elef'.....???
Prenez le temps de bien regarder/analyser.....c'est énorme....!!!!

D'un autre côté, y'a ptêt moyen de monter des plaquettes usagées d'opel corsa sur un Elef'.....???
- GClover
- Elephas Recki !!!

Ah ouais pas mal
!! On dirait même qu'elles s'usent de travers ?
Pachyderme Power
Il a coupé une plaquette de bagnole en deux ? 
MarcMan - Forza Cagiva
- jerome51
- Quel Trompeur !

j'y connais rien ! mais là ! 
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Ca ca va c'est pas bien mechant, tu l'aurais change de toutes facons... mais il reste a esperer que Francesco n'a rien touche a l'interieur du moteur...
Ta prise d'air est folklorique aussi...
Par contre ta moto a un carenage de RSV mille (non R) de 98/99, les jantes de la non R, garde boue de la non R, mais les suspension de la R...
Ta prise d'air est folklorique aussi...
Par contre ta moto a un carenage de RSV mille (non R) de 98/99, les jantes de la non R, garde boue de la non R, mais les suspension de la R...
- Charly
- Elefantman

+1Julien1A a écrit : mais il reste a esperer que Francesco n'a rien touche a l'interieur du moteur...
Il a l'R cool le Francesco !Julien1A a écrit :Par contre ta moto a un carenage de RSV mille (non R) de 98/99, les jantes de la non R, garde boue de la non R, mais les suspension de la R...
- bushman
- Elephas Recki !!!

mécano chez yamaha tu as dis ..... 
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!

Charly a écrit :GClover a écrit :en 2005 à l'occasion de la grappe d'or,T'etais dans l'enfer de la Grappe d'or 2005 ? Moi aussi ! (En mono)
j'ai rarement eu froid comme ça... quel vent et quelle pluie durant tout le week end... sans compter de la neige fondue qui tombait.
Sergio - Faut pas mollir !
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'

Hormis le fait que notre ami Francesco n'a pas l'air très maniaque de l'entretien d'une moto, l'usure dissymétrique des plaquettes laisse également à penser qu'un piston est grippé. 
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Pirelli Supercorsa SC2 montés
Plaquettes changées (EBC double H)
Assiette optimisée
Pour la vidange et le pot.....ça attendra demain....
J'ai utilisée la méthode de Peter Clark pour le montage/rodage des plaquettes:
1) Nettoyer les disques avec de l'eau + liquide vaisselle
2) Nettoyer les étriers au nettoyant pour freins et mettre une goutte de WD40 sur les pistons
3) rentrer les pistons puis dégraisser à nouveau au nettoyant freins pour enlever l'éventuel surplus de WD40
4) Monter les plaquettes et faire quelques freinages pas trop appuyés pour faire chauffer les disques et plaquettes
5) Laisser refroidir COMPLETEMENT (minimum 1h)
6) Le rodage est terminé vous pouvez freiner comme un bûcheron...!!!
Plaquettes changées (EBC double H)
Assiette optimisée
Pour la vidange et le pot.....ça attendra demain....
J'ai utilisée la méthode de Peter Clark pour le montage/rodage des plaquettes:
1) Nettoyer les disques avec de l'eau + liquide vaisselle
2) Nettoyer les étriers au nettoyant pour freins et mettre une goutte de WD40 sur les pistons
3) rentrer les pistons puis dégraisser à nouveau au nettoyant freins pour enlever l'éventuel surplus de WD40
4) Monter les plaquettes et faire quelques freinages pas trop appuyés pour faire chauffer les disques et plaquettes
5) Laisser refroidir COMPLETEMENT (minimum 1h)
6) Le rodage est terminé vous pouvez freiner comme un bûcheron...!!!