THE GRAAL....!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Revenons aux choses sérieuses....!!!! :wink:

JAS cylindre arrière échappement:
Ouverture: 0,20.... :roll:
Fermeture: 0,40.... :shock: :shock: :shock:

Tu m'étonnes que ça claquait...!!! (d'un autre côté il vaut mieux trop de jeu que pas assez....!!!)

Ce qui m'étonne un peu c'est comment les jeux à la fermeture ET à l'ouverture peuvent augmenter ensemble...??? :shock:
Pour moi, il semble logique qu'avec l'usure le jeu à la fermeture augmente alors que celui à l'ouverture diminue.....

Pour ceux dont ces chiffres ne parlent pas, normalement il faut du 0,10 à l'ouverture (0,12/0,13 préconnisé actuellement sur les D2 "modernes") et du 0,05 à la fermeture (tolérance jusqu'à 0,20...)

C'est vrai que c'est le binz pour virer l'amorto et sur que les culbus d'échappement du cylindre arrière ne doivent pas voir souvent le jeu de cales.... :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Julien1A »

joel 11 a écrit :Les valeurs sont en kohms: (manuel d'atelier de la 916)

-20°C (compris entre 27,66 et 30,51)
-10°C (entre 15,76 et 17,42)
0°C (entre 9,26 et 10,23)
20°C (entre 2,85 et 3,15)
60°C (entre 0,71 et 0,78)


Voilà....tapuka tester..... :wink:
12,5 kOhms... ca fait un peu froid pour Nice non ?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

domi a écrit :D Et oui pas facile le JAS sur le cylindre Ar... Perso je crois préférable de tomber le moteur pour un meilleur accès.

pareil..
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

en passant elle est où cette diode de roue libre ?? parce que j'ai eu beau chercher sur mes deux faisceaux de IE j'ai rien trouvé

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Lucky »

domi a écrit :(...) C’est une secte très bizarre qui néglige parfois les toutes petites diodes des roues libres. :roll: qui préfère mettre du gros câble avant de changer les charbons ou de vérifier l'isolant sur le démarreur (...)

Perso, je n'ai hélas :? pas eu besoin d'attendre le vieillissement de mon premier 900 IE pour connaître et subir après seulement quelques années des problèmes électriques ou de roue-libre, ni pour devoir me contenter des vers luisants sensés servir de véritables feux de route... :x

(...) Mais j'ai aussi discuté avec des gens qui partagent ma vision des up -dé-grade. Ils ne l'expriment pas beaucoup sur ce forum (...) Alors c'est moi qui m'y frotte et m’y colle, pour ré - équilibrer cette « mêlée ouverte ».. Mon petit coté 1° ligne.

On veut LES NOMS Domi !! :twisted: :wink:

Lucky, qui à défaut de partager ta passion du rugby et surtout ton avis sur les up... , apprécie comme il se doit les gens qui savent présenter, mais surtout assumer et défendre leur point de vue.
Modifié en dernier par Lucky le dim. 9 mai 2010 19:28, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: THE GRAAL....!!!

Message par GClover »

domi a écrit :Désolé de te pourrir un peu ton post Joël mais bon le sujet passionne toujours.

Deux mots qui vont à contre-courant et c'est l'avalanche de messages des pro up-dé-gradés. C’est une secte très bizarre qui néglige parfois les toutes petites diodes des roues libres. :roll: qui préfère mettre du gros câble avant de changer les charbons ou de vérifier l'isolant sur le démarreur :?: Pour moi c'est la charrue avant les bœufs. Si ce coté obscur tu choisis, à la prudence je ne peux que t’inviter, et de rien faire d’irréversible comme le dit Toane dans un de ces posts.

Pas de blèmes avec les "absurdités", chacun voit les choses comme il le veut ou le peut. C'est vrai je taquine un peu :wink: et me fait souvent l'avocat du diable. Mais j'ai aussi discuté avec des gens qui partagent ma vision des up -dé-grade. Ils ne l'expriment pas beaucoup sur ce forum, pas facile de faire l'unanimité contre soi... Alors c'est moi qui m'y frotte et m’y colle, pour ré - équilibrer cette « mêlée ouverte ».. Mon petit coté 1° ligne. :wink:

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta "bella" à rouler et à mécaniquer. Et oui pas facile le JAS sur le cylindre Ar... Perso je crois préférable de tomber le moteur pour un meilleur accès.
Salut Domi, avec toute l'estime que j'ai pour toi, il y a un truc qui m'interpelle, quand tu dis "faites les upgrades sur les Ac si vous voulez mais pas sur une IE", elle "souffre" des même mots pourtant si ce n'est plus, alors ce qui est valable pour l'une ne l'est pas pour l'autre ?? Faut pas non plus se monter le bourrichon parce que c'est une IE, ça cote plus qu'un AC c'est vrai (d'accord il y a ce qu'elle représente mais c'est aussi dû au prix d'origine), mais c'est pas si rare que ça, personne n'a le chiffre réel des ventes, on en voit régulièrement d'occas, certains en ont plusieurs roulantes et en pièces, finalement il y en a peut-être plus que de Gran Canyon :wink:
Alors au lieu d'attendre que ça soit un objet de collection (ce qui n'arrivera peut-être jamais) et la vouloir la plus proche de l'origine possible, vaut mieux (à mon avis) rouler dans les meilleures conditions possibles pour le pilote et la machine.
+1 avec toi pour la vérif du démarreur et le reste ....... quand une ampoule ne s'allume plus, on vérifie l'ampoule avant le bouton et les fils :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Une fois enlevé l'amorto arrière, l'accès à la trappe arrière est "correct", j'ai enlevé les deux pastilles que je changerai mercredi et me suis "amusé" à les remettre pour voir....et m'entraîner.... :wink:
Ca se fait sans trop de soucis, la pose des 1/2 lunes qui le truc le plus "technique" se fait bien avec un peu de graisse sur les doigts....bien sûr... :wink:

La moto est dépoilée et va rester suspendue jusqu'à mercredi.... :wink:
Image

L'amorto de la 900 ie.....une belle bête....!!!! :shock:
Image

Quand j'aurai tout fait pour qu'elle ronfle correctement, je m'attaque au freinage que j'ai trouvé MEGA NAZE.... :shock: :shock: :shock:
1) je change les plaquettes pour des EBC double H
2) je nettoie le disque
3) je purge
Et si cela ne suffit pas je vais étudier la possibilité d'y coller un Brembo de 320.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Joel, si tu as un deuxieme Ohlins je suis preneur :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Désolé Phil... :? ça fait partie des pièces que je n'ai pas en double, avec le cadre et le BO.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: THE GRAAL....!!!

Message par bushman »

je suis absent 3 jours et qu'est-ce que j'apprends......Joel vient d'acquérir une nouvelle machine.....ne serait-il pas addicte ? :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Phil the bike »

joel 11 a écrit :Désolé Phil... :? ça fait partie des pièces que je n'ai pas en double, avec le cadre et le BO.....

Tant pis, ça sera pour une autre fois :cry:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: THE GRAAL....!!!

Message par enzo33 »

DOMI : au delà de la photo -que je n'arrive pas à décortiquer-, il convient que tu décrives le dispositif technique en toutes lettres.

Sinon, pour ceux dont l'appoche par schéma est plus caussante, l'observation du circuit électrique sur la RTM des MONSTRO apportera la réponse.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: THE GRAAL....!!!

Message par To@ne »

Je crois (Domi, corriges moi si je me trompes) que Domi veut montrer ce qui est juste derrière la prise silicone blanche.
Cette prise est celle de l'exciteur du relais de démarreur, autrement dit, des fils qui viennent de l'interrupteur de démarreur.
Si c'est bien ça, le courant qui passe par là n'a à voir avec la roue libre que le feu vert au relais pour qu'il alimente le démarreur...
La taille des câbles, c'est pour éviter que ça résiste. l'exciteur, il est là pour commander le passage du courant qui passe dans ces câbles.

J'ai du mal à comprendre d'où vous voulez en venir.

Joël a acheté un nouvel ie qui a l'air terrible.
Domi a le sien depuis longtemps et il a choisi d'en parler ailleurs.
Pour ce qui est du conseil de faire ou non des up', la seule bonne solution pour celui qui se tâte, c'est de comparer...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre