THE GRAAL....!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

C'est vrai que pour "tomber" le moteur d'un Monobif'..... c'est assez galère....!!! :?

Surtout pour le remonter en fait.... avec ce put' de "sabot" qui fait le lien entre le moulbif' et le BO...on avait bien galéré avec Fab (au milieu du jardin..... :? ) pour remonter tout ça sur mon monof'.... :shock: :shock:

Le top en terme d'accessibilité, reste les SS carbus.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je voulais le faire sur mon bif, et ayant un peu analysé la chose, ça attendra un hiver dans ma new maison car ici c'est pas possible, en attendant elle tourne, démarre presque toujours au 1/4, a quelques ptits suintements, un JAS correct, des cognement par si et par là, mais elle bouffe pas d'huile et tire bien .......
Bon j'ai déjà fait les joints d'AAC et ceux de soupapes mais le reste attendra
Le bif de GG a un moteur révisé par A. Martinez je crois (corriges GG si je me trompe :wink: ) ben il cognete autant que le mien me semble t-il :)
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

joel 11 a écrit :Le top en terme d'accessibilité, reste les SS carbus.... 8)
Ben oui parce que chez Ducat' ils font la moto en pensant a l'entretien contrairement a Cagiva.. :evil: Rien que pour les courroies, le + long c'est de batailler avec le pot du GC. Sur un Ducat' ça se fait en 10mn biere comprise.
Perso j'ai acheté le GC a 25 000 et il en a 70 000 apres 3 ans. J'ai jamais fait de JAS. :oops: Courroie/vidange, un embrayage et un ressort de rappel de selecteur. Ca a l'air de tourner rond, j'ai pris 200 compteur la semaine derniere sans meme le faire expres. :mrgreen:
Ce qui fait la solidité d'un moteur c'est pas l'entretien c'est la conception.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Ca, ça me plait comme "démarche".... :pinte:
Même si je trouve ça assez "osé" de zapper le JAS pendant 45000 km... :roll:
Maintenant, le jour où tu le contrôleras, tiens-nous au courant des rélevés que tu feras....
C'est quand même con d'attendre de griller une soupape ou de raboter un AAC pour faire son JAS.... :?

Je rajouterai une chose, un moteur, plus tu lui tires dans la gueule (après avoir respecté scrupuleusement le temps de chauffe), plus il voit la zone rouge, mieux il marche et plus il dure dans le temps.... :wink:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Dis Joël, c'est pour moi que tu dis ça?

GG :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Ca y est....elle a pété...!!! :champ: :champ: :champ:

Un super ralenti bien stable à 1200 rpm, des montées en régime bien franches, le top quoi.... :wink:
Reste plus qu'à attendre que le BMC que j'ai acheté à Tchi arrive et je fignolerai tout ça... 8)

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le montage filtre/pompe à essence..... 8)
Les "puristes" vont avoir les cheveux qui se hérissent et risquent même de faire des cauchemards.....qu'ils me pardonnent mais la tentation était trop forte.... :lol:
Exit le "raccordo per condocto" introuvable et je trouve le principe bien sympa et en tout cas ça fonctionne parfaitement...( pour ceux qui ne connaissent pas: la pompe à essence est "à l'envers" et le filtre est avant cette dernière....)

Image

Le montage "normal" c'est celui-là.... (Merci Jean-Luc...)
Image
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

JOEL : C'est quoi ce filtre à essence ?
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

A propos du montage "normal". Je ne comprends pas pourquoi le filtre n'était pas monté d'origine avant la pompe.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

enzo33 a écrit :JOEL : C'est quoi ce filtre à essence ?

Je précise : sur la première PHOTO ; en bref, le filtre en papier.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Sur les injections, le filtre protège les injecteurs et le filtre est spécifique.

Le montage est le suivant : réservoir, tamis, pompe, filtre, injecteurs, régulateur de pression, retour réservoir.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

enzo33 a écrit :JOEL : C'est quoi ce filtre à essence ?
8)
Il est beau hein....????
En plus on voit tout au travers, quand tu mets le contact et que la pompe se met en branle, c'est sympa.... :wink:

Je ne sais pas quelle est "l'origine" de ce filtre, mais il est de bonne taille et fonctionne très bien....

Pourquoi tu dis "filtre papier"....?? Ceux en métal sont identiques.....à l'intérieur....!!!!
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

enzo33 a écrit :Sur les injections, le filtre protège les injecteurs et le filtre est spécifique.

Le montage est le suivant : réservoir, tamis, pompe, filtre, injecteurs, régulateur de pression, retour réservoir.

Avec "mon" montage, non seulement il protège les injecteurs, mais en plus....il protège AUSSI la pompe....!!!

8)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le filtre avant pompe peut provoquer des phénomènes de cavitation, (en indus le problème est connue en hydraulique, c'est pour ça que l'on met juste une crépine d'aspiration et on filtre au retour).
Aussi et surtout si un jour ta pompe s'envoie en l'air petit à petit, t'auras de la limaille plein tes injecteurs, ton circuit retour et le réservoir, en gros une belle panne bien onéreuse. Perso je rametterai le filtre après, c'est la survie de tes injecteurs.
Les filtres pour injection sont spécifiques car normalement montés après la pompe ils doivent supporter une pression supérieure que sur une moto à carbu ou le carburant arrive par gravité ou assisté d'une petite pompe à membrane qui débite mais il n'y a pas ou peu de pression.
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je comprends ce que tu évoques Geoffroy, la cavitation pourrait engendrer un désamorçage de la pompe, ou du moins, la faire fonctionner à vide... :?
L'avantage du filtre translucide, c'est que l'on voit ce qui se passe à l'intérieur, et ce dernier est bien rempli de jus quand la pompe fonctionne.... :wink:

Si en plus je vous disais ce que j'ai mis comme filtre à air, en attendant le BMC.... :roll: :shock: :lol: :lol: :lol:
En tout cas, elle a l'air d'aimer ..... :wink:
Modifié en dernier par joel 11 le jeu. 13 mai 2010 16:44, modifié 1 fois.
Répondre