THE GRAAL....!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: THE GRAAL....!!!

Message par gégé »

Phil the bike a écrit :Ciao

Mimi,
Faut toujours comparer à GG qui passe une bonne demi journée sur chaque vis à la nettoyer, essayer de comprendre pourquoi elle est faites de cette façons, verifier si on ne peut pas la faire autrement, la graisser, la serrer, puis la desserer pour verifier si elle etait bien serrée, etc, etc ...
Ou bien moi même, qui ouvre le garage decidé à attaquer la reparation, puis qui revasse un bon moment, et finallement remet ça à un autre jour ou il fera surement meilleur, et lorsque ce jour arrive, bien, j'ouvre le garage... Je prend mon VTT et je vais rouler, laissant le Fant patienter encore un peu :oops:

En tout cas joli boulot Joel et pas uniquement sur le IE, la RSV, la 916, la SS, le Monof' et la MultiS sont bien chanceuse de t'avoir comme proprio :wink:

Phil
...ça se voit donc tant que ça??? :roll: C'est grave docteur Desmo? :lol:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Merci pour le compliment Phil..... :wink: :pinte:

GG, rassure-toi, il m'arrive aussi de faire, défaire et re-refaire.....etc... dans tous les cas, je passe beaucoup de temps à mécaniquer et c'est ce qui me plaît.... 8)

Le plaisir de faire l'entretien, la mise au point, et d'utiliser l'engin sans retenue....aucune.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: THE GRAAL....!!!

Message par bushman »

salut Joel, t'as de la chance de ne pas être plus prêts sinon je serais tous les week-end dans ton garage à bricoler mes meules...... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6929
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: THE GRAAL....!!!

Message par GClover »

Bau boulot Joël !!!! 8) , mais vite changes le pneu avant, non ? :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Lucky »

Elle est vraiment magnifique Jojo :P , et n'a pas grand chose à envier à celle-ci (un IE GT modifié en Lucky Explorer ?...) , qui malgré quelques milliers de bornes en moins, ne peut revendiquer un prix aussi compétitif et... toutes les pièces en rab ! :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Charly »

Phil the bike a écrit : Charly, rappelle moi les années de conception des deux twins que tu cites ?
A la louche, conçus entre 2 guerres et produits dans les années 50. Donc tout a fait 'exemplaires'. Mais on pourrait trouver plein d'exemples : une Fiat Panda ça ressemble a rien mais ça fait 450Mkm facile. C'est pas courant dans la catégorie...
Phil the bike a écrit :Et donnes moi ton avis sur la "clientele" de ces deux marques ?????
J'avais anticipé ta remarque, mais tu la fais quand meme !

T'es un poete Phil, et tu crois qu'en apportant de l'attention et de l'amour a un systeme mécanique, tu vas augmenter sa duré de vie. Je te comprends et je vais pas batailler pour te convaincre car je sais que c'est sans espoir et qu'a la limite je te prefere comme ça. :wink:

Il n'empeche qu'un moteur obeit a des lois physiques, et tu feras beaucoup + de km avec un 900 Ducat' en vidangeant tout les 10 000 qu'avec une Enfield India en vidangeant tout les 500 km. Et ça c'est réellement une des plus belle connerie que j'ai jamais lue :
ton moteur quel qu'il soit double ou triple sa durée de vie :shock: :lol: :lol:
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Phil the bike »

Charly a écrit :
Phil the bike a écrit : Charly, rappelle moi les années de conception des deux twins que tu cites ?
A la louche, conçus entre 2 guerres et produits dans les années 50. Donc tout a fait 'exemplaires'. Mais on pourrait trouver plein d'exemples : une Fiat Panda ça ressemble a rien mais ça fait 450Mkm facile. C'est pas courant dans la catégorie...
Phil the bike a écrit :Et donnes moi ton avis sur la "clientele" de ces deux marques ?????
J'avais anticipé ta remarque, mais tu la fais quand meme !

T'es un poete Phil, et tu crois qu'en apportant de l'attention et de l'amour a un systeme mécanique, tu vas augmenter sa duré de vie. Je te comprends et je vais pas batailler pour te convaincre car je sais que c'est sans espoir et qu'a la limite je te prefere comme ça. :wink:

Il n'empeche qu'un moteur obeit a des lois physiques, et tu feras beaucoup + de km avec un 900 Ducat' en vidangeant tout les 10 000 qu'avec une Enfield India en vidangeant tout les 500 km. Et ça c'est réellement une des plus belle connerie que j'ai jamais lue :
ton moteur quel qu'il soit double ou triple sa durée de vie :shock: :lol: :lol:

Et oui, un poete
Qui a 30 ans de mecanique (VL, PL, Moto, Bateau...) au bout des doigts
Mais je te rassure, je n'ai pas le savoir ultime :wink:


Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

GClover a écrit :Bau boulot Joël !!!! 8) , mais vite changes le pneu avant, non ? :wink:
T'as raison, faut que je me penche sur la future monte pneumatique (quand mes finances me le permettrons... :? ), je pense changer l'avant ET l'arrière qui est en 150/70/17 pour repasser sur le 140/80/17 d'origine ... :wink:

Au fait Toane avait raison la jante arrière est bien en 4.25, c'est qu'il a un oeil de lynx le garçon....!!! :shock: :shock: :shock:

J'hésite entre le Metzeller Tourance que j'aime bien et les nouveaux Pirelli Scorpion....à voir.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

si l'arrière est en 4,25 le 140 est trop petit
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Je vais monter le 140 sur l'autre roue arrière que j'ai et qui, elle, est en 3.00X17, conforme à l'origine... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: THE GRAAL....!!!

Message par mickey »

Pssss... et un 130...?

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

C'est un 140 de prévu....donc 140 ce sera... :wink:

Hier soir, j'ai pris le monof' et, pour la deuxième fois, j'ai refait le parcours durant lequel j'avais "semé" mon embout d'échappement.....et..... BINGO....!!!!
Je l'ai retrouvé....!!! :champ: :champ: :champ:
Un peu râpé, mais rien de grave....du coup je l'ai riveté comme il se doit et je ne pense pas qu'il joue "les filles de l'air" une seconde fois... :wink:

L'embout retrouvé (pas facile à voir sur le bord de la route car il était retourné.... :? )
Image

Puis, j'ai ouvert l'ECU de la 900 ie, et bien, malgré des apparences extérieures identiques, ce n'est pas la même "chose" que celui de la 916 (le P8) à l'intérieur....
On retrouve le trimmer, mais je n'ai pas réussi à relever une valeur de tension comme j'avais pu le faire pour la SBK... :?
Du coup, j'ai monté (pour tester...) le 2ème ECU qui lui n'a fait que 20000 km et qui a encore le bouchon obturateur qu'il faut enlever pour tourner le trimmer et donc le réglages d'usine, sans doute.... :roll:
La moto démarre mieux à froid et tient bien le ralenti....je vais aller faire un essai sur route pour voir ce que cela donne sur les hauts régimes..... :wink:
L'ECU de la 900 ie...
Image

Image

Image
Modifié en dernier par joel 11 le mer. 19 mai 2010 14:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

De retour d'essai, la moto marche parfaitement... :P :P :P
Je crois que je ne vais plus rien toucher et juste surveiller la tronche des bougies pour voir si le "mélange" est bon.... :wink:

D'un autre côté, je me rends compte que d'avoir ouvert la BAA et d'y avoir mis un filtre "respirant" offre en retour une souplesse non négligeable qui permet de reprendre sur un filet de gaz en dessous de 2000 rpm sans que le moulbif cogne ou ratatouille.... 8)
J'avais déjà remarqué ce "phénomène" lors de "l'opération" sur le gran canyon..... :wink:

C't'aprem je vais rouler un peu et en profiter pour aller prospecter à la recherche du bon gommard....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Julien1A »

Hello!

Quand tu auras un peu plus de "bouteille" avec le 900i.e... je serais curieux que tu nous fasses un comparatif monof - 900 i.e - gran canyon - multistrada...

Juste pour savoir ce qui a veritablement evolue... car finalement vu de loin ces motos sont assez proches...

Bonne journee sous le soleil de l'herault!

Julien
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Muley Hacén »

Julien1A a écrit :Hello!

Quand tu auras un peu plus de "bouteille" avec le 900i.e... je serais curieux que tu nous fasses un comparatif monof - 900 i.e - gran canyon - multistrada...

Juste pour savoir ce qui a veritablement evolue... car finalement vu de loin ces motos sont assez proches...

Bonne journee sous le soleil de l'herault!

Julien
Comme tu le dis "de loin". :lol:
C'est un peu comme la théorie de l'évolution de l'espèce... La 900ie, (1990) moteur souple, facile, mais pas très puissant, et qui vibre pas mal dès que tu prends trop de tours. Freinage indigent, tenue de route honnête, confort limite, surtout en duo.
Le Gran Canyon (1998) , moteur plus puissant, plus coupleux, mais un peu plus viril, les vibrations sont bien atténuées. Le confort et le freinage sont en progrès, même si ce dernier pourrait mieux faire.
La Multi, (2003) moteur encore plus puissant, mais pour autant très facile et ne demeurent que quelques rares "good vibrations". La selle d'origine est en bois, le freinage est en très net progrès. L'évolution 1100 apporte un léger surplus de puissance, mais le couple est en très nette hausse ainsi que le confort.
La Multi 1200 (2010), enterre ses aînées sur tous les plans :bave: .... Elle vaut le prix de 2 900ie... :cry:

Joël, partages-tu mon sentiment?
Répondre