fourche de 900ie LE
fourche de 900ie LE
salut les jeunes, je cherche une fourche de 900ie LE. sur le net on trouve beaucoup de pièces de 750, mais il semblerait que ce soit pas compatible. J'ai la fourche Marzocchi de 42mm de diamètre, pour ceux que ça intéresse!
sinon faute de pouvoir réparer ma bête, je vais la vendre pour pièces.
a noter que sur ebay.fr dans le Lot, il y'a un gars qui vend une 900 de 1991 noir, quais pas cassée, mais c'est un peu loin pour moi à aller chercher, mais si il y'a des amateurs...
sinon faute de pouvoir réparer ma bête, je vais la vendre pour pièces.
a noter que sur ebay.fr dans le Lot, il y'a un gars qui vend une 900 de 1991 noir, quais pas cassée, mais c'est un peu loin pour moi à aller chercher, mais si il y'a des amateurs...
Bobo, Lucky Driver n°668
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Re: fourche de 900ie LE
Salut Baudouin,
t'as un MP.
GG
t'as un MP.
GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
bah ca ne semble pas être une denrée rare une fourche de 900 ie a la vue des récentes "pèches"...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Salve,
j' ai une fourche de Bif ..., c' est une Marzorcchi
si jamais ça le fait ....je vends
(mais je ne suis pas sûr d' avoir tout compris )
Tchi
j' ai une fourche de Bif ..., c' est une Marzorcchi
si jamais ça le fait ....je vends
(mais je ne suis pas sûr d' avoir tout compris )
Tchi
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Bon elle est reparee cette moto? 

Salut le d'jeuns
bon la moto est virtuellement réparée grâce à Gégé qui me revend sa fourche. Merci à Joel aussi qui m'en avait offerte une.
La suite à la fin du mois de mai quand j'aurai récupérée la dite pièce chez Mickey. Après diection le Treffen avec un éléphant sur ses pattes, tout beau tout neuf (je lui offre un lifting des carénages latéraux, ma che bella mia ...)
bon la moto est virtuellement réparée grâce à Gégé qui me revend sa fourche. Merci à Joel aussi qui m'en avait offerte une.
La suite à la fin du mois de mai quand j'aurai récupérée la dite pièce chez Mickey. Après diection le Treffen avec un éléphant sur ses pattes, tout beau tout neuf (je lui offre un lifting des carénages latéraux, ma che bella mia ...)
Bobo, Lucky Driver n°668
He ben!
Gege a le droit a la medaille WWF... Apres le sauvetage de l'elefant "Dakar", et sa remise dans son environnent naturel (les mains du pilote originel...)... Le voila qui sauve un elefant suisse...
Heureux d'apprendre qu'elle ne fini pas en piece...
Bonne soiree!
Julien (qui etait dans le verdon hier...
)
Gege a le droit a la medaille WWF... Apres le sauvetage de l'elefant "Dakar", et sa remise dans son environnent naturel (les mains du pilote originel...)... Le voila qui sauve un elefant suisse...
Heureux d'apprendre qu'elle ne fini pas en piece...
Bonne soiree!
Julien (qui etait dans le verdon hier...

- gégé
- Tronche de Ganesh...
Merci pour la médaille
mais il faut que je remonte encore la fourche dans ses fourreaux de 900 ie, puisque ce sont bien les tubes de cette fourche que j'avais utilisés pour la modif "jambes longues" (longue fourche et bielettes courtes - regardez un peu la béquille latérale....) de mon bifaro bien aimé:

Sans les longues jambes....

GG

Sans les longues jambes....

GG

Modifié en dernier par gégé le dim. 23 mai 2010 14:16, modifié 1 fois.
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Sorry, scusa, Entschuldigung je me suis planté dans les dimensions de l'image...
GG

GG

-
- Elephas Recki !!!
Tu n'as plus qu'à mettre Mimi à contribution pour la réduire, avant d'éditer ton post, Gégé. 

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Bon maintenant que je vais avoir les fourreuax, reste à remonter.
je m'y suis essayé à blanc, c'est pas monstre compliqué, mais il reste un doute:
les joints à monter au sommet du fourreau:
il y'a le joint cahoutchouc avec les ressorts dedans, ça Ok c'est limpide, il faut regarderjuste dans l'autre fourche, le diamètre le plus large est vers le haut.
Le collier fendu, est enfoncé dans le fourreau et se positionne sur le premier siège, Ok,
mais sur le deuxième siège, il y'a un joint métallique avec un profil : le profil est vers le haut? ou vers le bas?
au dessus circlip, puis le double joint cahoutchoc avec les ressorts et ensuite le joint plat façon teflon.
donc juste besoin de savoir le sens de montage du joint métallique...
merci!
je m'y suis essayé à blanc, c'est pas monstre compliqué, mais il reste un doute:
les joints à monter au sommet du fourreau:
il y'a le joint cahoutchouc avec les ressorts dedans, ça Ok c'est limpide, il faut regarderjuste dans l'autre fourche, le diamètre le plus large est vers le haut.
Le collier fendu, est enfoncé dans le fourreau et se positionne sur le premier siège, Ok,
mais sur le deuxième siège, il y'a un joint métallique avec un profil : le profil est vers le haut? ou vers le bas?
au dessus circlip, puis le double joint cahoutchoc avec les ressorts et ensuite le joint plat façon teflon.
donc juste besoin de savoir le sens de montage du joint métallique...
merci!
Bobo, Lucky Driver n°668
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Je viens de voir l'erreur de Gégé, je luis avais pourtant bien expliquéLucky a écrit :Tu n'as plus qu'à mettre Mimi à contribution pour la réduire, avant d'éditer ton post, Gégé.

C'est corrigé et je vous ai mis la photo avant - après

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor