DUCATI reste synonyme de "moto de course" et ce sont bien les résultats en compétion de la 851, et, au final, le titre de raymond Roche en 1992 qui ont permis a Ducati de refaire surface..., s'en est suivi la production de la 851 1988, de la 900 SS en 1990, de la 888 en 1992, puis de la 916 en 1994 ....
PROJET DUCATI
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: PROJET DUCATI
Le Monster fut un succés commercial dès 1993 mais ce n'est pas lui qui a remis Ducati sur les "rails"....(ou peut-être simplement d'un point de vue financier...)
DUCATI reste synonyme de "moto de course" et ce sont bien les résultats en compétion de la 851, et, au final, le titre de raymond Roche en 1992 qui ont permis a Ducati de refaire surface..., s'en est suivi la production de la 851 1988, de la 900 SS en 1990, de la 888 en 1992, puis de la 916 en 1994 ....
DUCATI reste synonyme de "moto de course" et ce sont bien les résultats en compétion de la 851, et, au final, le titre de raymond Roche en 1992 qui ont permis a Ducati de refaire surface..., s'en est suivi la production de la 851 1988, de la 900 SS en 1990, de la 888 en 1992, puis de la 916 en 1994 ....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'

- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: PROJET DUCATI
Une marque dont les ventes reposent à 50% sur un modèle prend des risques. Ducati l'a compris, ce qui explique la diversification, tout en évitant d'aller chercher les japonais sur leur terrain (miné).
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: PROJET DUCATI
je pense que le renouveau de la marque Ducati a commencé avec la Pantah qui était une très bonne moto et qui a eu pas mal de succès, rappelons nous ,même si les revues spécialisées l'ont passés sous silence, les bons résultats en endurance et en 1000 promosport avec un 600cc sans aucun soutien de l'usine piloté par Philippe Guichon et préparée par Saint-Jean-d'Angély Moto.
bien sur l'arrivée de raymond et ses victoires en mondial superbike contribua fortement à la renommé de Ducati.
bien sur l'arrivée de raymond et ses victoires en mondial superbike contribua fortement à la renommé de Ducati.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Re: PROJET DUCATI
Le "3 cylindres" date de 1972 -74. Il a été developpé par des anglais et était prévu avec l'injection.
- Kitten
- Elefantino

- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. 7 juil. 2005 11:38
- Localisation : Bagnols sur Cèze
Re: PROJET DUCATI
Philippe Guichon sur 600 Pantah au Bol d'Or 1981 (belle année !) je crois ! j'y étais
: record de vitesse dans le virage de Signes autour de 165 km/h ... je n'ai pas dormi et suivi la belle Ducat jusqu'au matin où elle n'est plus passée..... alors je me suis acheté un 500 Pantah .... vous connaissez la suite ! oui la compétition est une bonne action commerciale !
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: PROJET DUCATI
si mes souvenirs sont bons, elle a finit une fois 6 ième et 1er privé... 
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Re: PROJET DUCATI
Raymond, c'est 90 : cadre blanc, jantes blanches. En 92, les jantes des 851 étaient noires... l'ère Pollenjoel 11 a écrit :le titre de raymond Roche en 1992
Pour en revenir à ce que disait bushman, depuis le cucciolo, les Ducat n'ont cessé de grossir
Sinon, je vois difficilement Ducat revenir avec un mono. Pleins de gens l'attendaient avec le premier travail de Terreblanche. Il n'est jamais sorti en prod. Le service marketing en a décidé ainsi...

Un exemple de ce que j'aimerai bien revoir aux côtés de l'actuelle petite monster :

Mais je ne suis pas sur d'ouvrir le porte monnaie dans le cas fort peu probable de sa sortie. Je me contente donc de rêver
MarcMan - Forza Cagiva
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: PROJET DUCATI
je ne sais pas oû tu as trouvé cette magnifique pantah 696 mais elle est sublime quoique qu 'hors de prix pour moi.... 


Modifié en dernier par bushman le lun. 30 août 2010 13:49, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: PROJET DUCATI
KTM ne s'en sort pas si mal avec son mono ayant un potentiel d'un bicylindre, au lieu de se lancer dans un créneau "custom"
je serais partisans d'une machine comme celle-ci,

voir d'un petit twin comme ça,


voir d'un petit twin comme ça,

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'

- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: PROJET DUCATI
Tout à fait! C'était au Bol 84 où après l'abandon de nombre des favoris, dont un certain De Puniet qui était en tête avec la Honda National Motos, ainsi que les 2 Ducati usine de Guichon et Villa, c'est celle "stock" de Amoyel qui finira 6eme.bushman a écrit :si mes souvenirs sont bons, elle a finit une fois 6 ième et 1er privé...
L'année précédente, elle avait fini en 10e position "à la régulière". La voici à quelques heures de l'arrivée à la sortie du virage du pont.

La même année finissait 31eme la Curey à moteur de GS.

Ah souvenirs,souvenirs...
Re: PROJET DUCATI
Il est grand temps que j'ouvre à vos yeux mon album photos de l'époque ST JEAN MOTOS, GUICHON, ENDURANCE PROMOSPORT.
Il va y avoir des surprises.
Il va y avoir des surprises.
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: PROJET DUCATI
Merci pour la rectif'....j'me suis emmélé les pinceaux dans les dates....MarcMan a écrit :Raymond, c'est 90 : cadre blanc, jantes blanches.joel 11 a écrit :le titre de raymond Roche en 1992.
Enzo, fais péter les photos....!!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: PROJET DUCATI
enzo33 a écrit :Il est grand temps que j'ouvre à vos yeux mon album photos de l'époque ST JEAN MOTOS, GUICHON, ENDURANCE PROMOSPORT.
Il va y avoir des surprises.
Oh, oui.....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Re: PROJET DUCATI
La source est ici : http://motosketches.blogspot.com/
Y a pas que le mono montré par Bushman, y en a plein. Une jolie boite à rêves les jours de déprime
.
Y a pas que le mono montré par Bushman, y en a plein. Une jolie boite à rêves les jours de déprime
MarcMan - Forza Cagiva
- Charly
- Elefantman

- Messages : 1172
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
- Localisation : Sud Picardie
- Contact :
Re: PROJET DUCATI
Julien1A a écrit : je vais tenir un discours de vieux con...
La suite confirme !
Julien1A a écrit :Deja quand ils sont passé a ca c'était perdu:
La moto n'avait pas besoin du monobras, de la ligne d'echappement de folie, des ohlins, des brembos serie or, du D4 refroidi par eau, du carbone et des jantes magnesium...
Bien sur qu'on a pas BESOIN de cette débauche de technologie mais on peut en avoir ENVIE.
Ducati n'a pas vocation a fournir les PTT mais si tu cherche une bonne mule fiable pour aller bosser tout les jours, tu peux taper dans du Mostro basic. C'est facile a entretenir, ça demarre tout les matins et c'est fiable. (en plus de l'agrement de conduite
Il ont bien fait, Bimota c'est bouffé les couilles avec la BB1, et Yam avec le SZR. Le mono sportif c'est pas vendeur car c'est tout axé sur la tenue de route/maniabilité plaisir et rien sur la puissance.. Or le tarmo moyen veut 100cv ou rien.MarcMan a écrit : Sinon, je vois difficilement Ducat revenir avec un mono. Pleins de gens l'attendaient avec le premier travail de Terreblanche. Il n'est jamais sorti en prod. Le service marketing en a décidé ainsi...
![]()
Une qui pourrait etre tip top c'est une Katoche RC4..

