Rotor alternateur ST2

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Rotor alternateur ST2

Message par enzo33 »

Sur ce genre de moteur, je fais comme toi et surtout pour 4.5 KGS. Je suis donc entièrement de ton avis.

J'ai indiqué les couples de serrage et une manière de procéder pour ceux intéressés par les bricolages.

Et puis, je me suis fais plaisir à parler de mon moteur préféré, celui par lequel j'ai tout compris de chez DUCATI.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Rotor alternateur ST2

Message par Lucky »

desmophil a écrit :Merci Lucky !

Tu peux balancer une (des) photo ?

--Le mieux ce serait que je face l'essai si ça marche je te l'achète. Je ne suis pas le seul à vouloir faire cette modif donc, je vais tester
Je vais te faire ça. Si jamais il se monte sur ta machine, je te l'offre. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Rotor alternateur ST2

Message par desmophil »

.
.

Alors grand merci ...si ça marche je sais a qui il faudra que j'en trouve un !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

Re: Rotor alternateur ST2

Message par MarcMan »

La roue libre de démarreur de mon ie ayant été changée par un mécano dans sa vie antérieure, je me suis mis en tête de vérifier le serrage du fameux écrou de rotor d'alternateur. Je me suis alors aperçu que le rotor a été monté à l'envers (encoche vers l'intérieur du moteur). Du coup, je suis marron pour utiliser la clé de blocage :evil:. C'est quoi l'intérêt d'une telle manipulation ? Est-ce une erreur ? :shock:
MarcMan - Forza Cagiva
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Rotor alternateur ST2

Message par bruno 1 »

Salut
C'est visiblement une erreur de montage, aucun intéret technique sauf d'emmerder celui qui doit
redémonter derriére.
A mon avis, ce n'est que serré à la pétoche, pas sûr qu'il y ai du loctite.
donc un coup de décapeur termique pour ramolir l'éventuel loctite, un coup de clef à choc,
et ça doit sortir.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Rotor alternateur ST2

Message par bruno 1 »

Salut
Voici les dimentions du rotor d'alternateur d'une ST2 premier modéle
ext 76 mm
épaisseur 20,5mm sans les encoches
avec les encoches 25,5mm
te faut il le diamétre interne ???

A+
bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Rotor alternateur ST2

Message par desmophil »

.
Merci pour l'info, pour le diamètre interne c'est bon.

Quand je vais descendre a Limoges je ferais les comparaisons avec celui de Lucky.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Rotor alternateur ST2

Message par bruno 1 »

Salut
Correction des cotes du rotor d'alternateur d'une ST2 premier modéle (98)
Cote interne 20 mm
cote externe 76 mm
épaisseur sans les ailettes 21 mm
épaisseur totale avec les ailettes 26 mm.
serrage habituel 198 N/m + loctite 243

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre