Jardin Provencal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
annif
Elefantino
Elefantino

Re: Jardin Provencal

Message par annif »

Mimi a écrit :
les garçons, vous avez intérêt à me laisser rouler devant maintenant parce-que je risque d'être bien trop "éblouissante" dans vos rétros où alors vous mettez vos lunettes de soleil le soir :roll: :mrgreen:

c'est normal tu t'appelles Mireille, ça rime avec Soleil, le soleil brille et toi tu vas leur en mettre plein les Mirettes !!!
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

8) Merci Annie-France :wink:

Pour illustrer les travaux effectués :
Avant
Image

Après... T'as de beaux yeux, tu sais :!:
Image

Il fait un temps absolument magnifique, plein soleil, 20 petits degrés mais il faut que j'attende la tombée de la nuit pour aller essayer tout ça...sinon, je risque d'éblouir le soleil :mrgreen:

En attendant, pour faire passer le temps, je vais aller bouquiner à la plage :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :20 petits degrés
C'est bien connu : "Plus on en a, plus on en voudrait." :lol:
Perso, je serais content d'avoir un peu de soleil et saurais me contenter de 17 degrés ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Hier soir, à 18h15, le soleil est fatigué d'avoir bossé toute la journée, il ne va pas tarder à se coucher.

Je sors mon éléfant du garage et on va se promener tous les deux. Mais on ne va pas se contenter d'un aller-retour à la plage, Nicolas m'ayant demandé de bien tester son installation, nous allons voir ça dans diverses configurations.

J'ai donc essayé la belle petite D5 avec tous ses virolos que je connais par coeur, un peu de ville, la route un peu plus importante pour m'amener au bord de mer et faire des appels de phare aux bâteaux :mrgreen: , la toute petite route un peu défoncée sans ligne blanche, rien à dire c'est nickel-chrome, je vois comme en plein jour !
Nicolas c'est parfait on ne touche plus à rien Image
Mon pouce gauche a repris de l'activité au guidon de la moto, avant je n'avais qu'une position pour mettre les codes, tout le reste ne fonctionnait pas :?

Une petite photo pour illustrer tout celà. Photo prise en automatique, sans ajout d'iso, sans flash. Elle ne rend pas bien le véritable effet parce-que je voyais les arbres au bord de la route alors que là, on devine à peine le premier...
Image

J'ai pas osé l'essayer en TT toute seule :roll: mais ce serait rigolo d'y aller sauf que l'on va me repérer de loin :(

Il faisait tellement bon hier soir et c'est toujours le même bonheur d'être au guidon de mon bifaro que j'aurais bien continué à rouler toute la nuit Imagemais il est déjà 19h30 et je crois qu'on m'attend à la maison :wink:
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 4 nov. 2010 13:14, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

:lol: elle est géniale cette Mimi, elle a su garder une âme d'enfant tout heureuse avec son nouveau jouet, elle me fait penser à Joël, Lucky...et d'autres encore ici, le bonheur simple et un côté gamin toujours content.....que du bonheur. :buc:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est déjà très étonnant que la photo rende quelque chose, alors là, c'est vraiment impressionnant.

Du beau boulot, Nico (pléonasme...).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Effectivement 8) , Nico tu pourrais nous faire petit tuto rapide concernant cette fameuse adaptation de phare :D :wink: :?:
Pachyderme Power
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

J'atteste que depuis que Mimi est sortie de nuit avec son éléfant, tout feux allumés, il y a eu une très sensible hausse de température sur la côte bleue et même en arrière pays, mon ami et client Norvégien me fait savoir qu'un morceau de banquise s'est détachée du côté du Spitzberg.
Va falloir choisir, soit rouler de jour, soit ramer sur les marées à venir !

Quant à Nico, trop brièvement vu à Sausset les Pins, je lui ai récupéré des C.D.I de cabaret, un peu déshabillés, en fait, je les lui mettrait dans un colis postal si lui ou Mimi voulait bien via MP me communiquer son adresse.

Clin de phare de "elefaf".
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Merdum, il y a des fotes...de conjugaison, pas bien relu, allé trop vite.
Désolé.

"elefaf"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

elefaf a écrit :J'atteste que depuis que Mimi est sortie de nuit avec son éléfant, tout feux allumés, il y a eu une très sensible hausse de température sur la côte bleue et même en arrière pays, mon ami et client Norvégien me fait savoir qu'un morceau de banquise s'est détachée du côté du Spitzberg. (...)
:lol: :lol: :lol: Heureusement, d'ici l'été prochain, les pompiers locaux vont certainement pouvoir prendre des mesures de prévention pour contrer efficacement cette nouvelle cause du réchauffement climatique ! :wink:
Merci encore Jean-Michel pour la crise de rire, et sans rancune pour les fautes ! :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Bonjour Sausset !!
Bonjour Mimi et GG,

Je prends enfin le temps de poster suite à mon séjour à Sausset. Comme toujours le temps fût compté malgré trois jours de pluie et de vent, je n'en revenais pas des conditions climatiques qui semblaient même s'acharner contre nous (le dimanche soir, après installation de la plaque, j'ai demandé à GG de sortir la moto dans la traverse et de la diriger vers la mairie avant d'allumer les phares, à peine les veilleuses allumées, une sevère averse s'est mise à tomber contraignant GG à rentrer précipitamment la moto dans le garage!)

J'ai vraiment passé trois jours supers intéressants et j'en sais même un peu plus sur mes hotes du WE (albums photos, discussions ;-) ) et ce que j'ai découvert m'a beaucoup plu, vous êtes si attachants !

Voir GG marcher sur les mains et passer du salon à la salle à manger par les deux marches qui séparent les deux pièces m'a laissé bouche bée... tout comme certaines photos de son passé de gymnaste médaillé...
Merci à Mimi pour tous les repas... les nouvelles saveurs du samedi soir... tout était délicieux, mon petit estomac était bien bien tendu. Ta soupe à la citrouille d'Halloween était tout simplement succulente !

Un petit clin d'oeil à Phil aussi toujours aussi passioné, merci de m'avoir laissé penetré son garage si riche en motos et pièces de toutes sorte, seul le froid aux pieds (chaussures pas vraiment adaptées au mauvais temps !) aura raison de mon envie de tout toucher dans son garage. J'aurais tellement voulu regarder de plus prés ce moteur ouvert qui traine sur l'établi...
Phil m'a même presenté sa nouvelle acquisition qui possèdent la même paire d'optique que celles installées sur le BIFARO de Mimi (Triumph ayant opté pour des optiques nippones sur certaines de ces motos - en remplacement d'optiques LUCAS?).

Je me suis fait plaisir en redonnant la vue à un BIFARO, il y a eu quelques surprises car le dégagement entre la plaque d'origine et l'instrumentation de BIFARO est beaucoup plus petit que sur un AC, ça rentre au chausse pied ! Et quelques fusibles ont connu une fin tragique à cause d'un manque de fil jaune ;-)
Je vais essayer de consacrer quelques photos à cette modification.

Il est trés dur de résumer ce séjour en quelques lignes !
Je vous remercie encore pour votre accueil et espère vous revoir bientôt.
A+
Nicolas
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Trois photos pour illustrer la modification et Merci à Gabian et Didier C. pour leur talent et patience respective.

Le principe est basé sur l'installation de 2 phare de TDR125 (modèle avec la lampe veilleuse) entre deux platines en aluminium (pour être démontable) - une première version a été réaliséé en collant les otpiques sur la première plaque. Encore une fois je ne pretends pas avoir LA solution mais UNE solution alternative !

Les phares de TDR sont en verre et à réflecteur métal. Le point négatif du montage est le poids car on peut difficilement concurrencer une platine phare entièrement en plastique injecté.

La plaque est instalable dans les BIFARO et AC grâce à des points d'ancrage oblongs qui permettent de s'adapter aux petites différences dans le positionnement des 3 points de fixation des deux modèles.
Fichiers joints
plaque phare3.jpg
plaque phare3.jpg (8.71 Kio) Vu 372 fois
plaque phare1.jpg
plaque phare1.jpg (10.72 Kio) Vu 372 fois
plaque phare2.jpg
plaque phare2.jpg (19.16 Kio) Vu 372 fois
Modifié en dernier par Nicolas le ven. 5 nov. 2010 14:27, modifié 1 fois.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Et vous l'avez laissé partir !!! sniff :shock:

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

elefaf a écrit :J'atteste que depuis que Mimi est sortie de nuit avec son éléfant, tout feux allumés, il y a eu une très sensible hausse de température sur la côte bleue et même en arrière pays, mon ami et client Norvégien me fait savoir qu'un morceau de banquise s'est détachée du côté du Spitzberg.
Va falloir choisir, soit rouler de jour, soit ramer sur les marées à venir !
Zut alors :shock: Pourtant j'ai essayé de limiter les dégâts en faisant "jour-nuit" - "jour-nuit"
un code - deux codes....plein phares....sur une portion de trajet.
J'ai aussi fait plein d'appels de phare, comme une gamine qui teste son jouet de Noël :lol:
Je voulais m'assurer que ça fonctionnait vraiment bien et je n'en revenais pas. Chaque fois, je pensais que c'était un coup de bol mais non, ça marche tout le temps :mrgreen: :!:
Trop fort ce petit Nicolas :!:
Nicolas a écrit :Deux photos pour illustrer la modification et Merci à Gabian et Didier C. pour leur talent et patience respective.
Très contente d'apprendre que Gabian y est aussi pour quelque-chose, ainsi vous roulerez tous les 2 avec moi à chaque sortie, un peu comme des anges gardiens qui éclairent mon chemin :D
Quant à Nico, trop brièvement vu à Sausset les Pins, je lui ai récupéré des C.D.I de cabaret, un peu déshabillés, en fait, je les lui mettrait dans un colis postal si lui ou Mimi voulait bien via MP me communiquer son adresse.

Clin de phare de "elefaf".
Je t'envoie ça par mail Eléfaf :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Nico, les optiques que j'ai sont ceux à veilleuse déportée, du coup, je sais pas si ils sont métallique ou plastique...

De toute façon, je vais tester ton "autre" solution alternative je pense...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre