Boucle Catalane (le retour)

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Boucle Catalane (le retour)

Message par GClover »

Phil, tu dis refaire, mais beaucoup ne l'ont pas faite :wink:
C'est intéressant aussi, mais j'avoue que la Boucle me donne envie et j'aime bien le côté "bagagé", avoir un 4x4 derrière c'est sympa mais c'est moins ma vision du truc, pour un trip en Afrique avec des passages très difficile ou il faut des motos pas chargées, je dis pas non, mais là ça me m'attire moins ......
Modifié en dernier par GClover le ven. 21 janv. 2011 21:02, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tout pareil....je préfère dormir à la belle étoile roulé dans mon duvet et bouffer du pain sec avec un bon saucisson hallal ( :roll: ), et avoir l'entière liberté ou du moins l'impression d'être autonome et d'aller à ma guise sur telle ou telle piste sans être obliger de sortir le téléphone portable, chercher le réseau et une solution pour rejoindre le 4x4 suiveur, voir faire demi-tour, etc....euh...dites moi, on parle bien de pistes, du roulant, parceque sinon Nicolas et moi on vas finir par se taper la bourre sur du goudron et on sera à la plage avant vous..... :buc:

même pour le trip éléfant Maroc tour, si celà doit se faire, le 4x4 suiveur sera par principe exclus.......nah ! :)
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je trouve que ce sont deux visions qui ne sont pas incompatibles. Il y a des voyages (plus loin pour éviter le gros surcout du 4x4) qu'il est plus judicieux et sympa de faire avec armes et bagages, et les autres, plus près, qu'on peut prévoir avec assistance, pour le plaisir de piloter une moto légère sur les pistes roulantes ou moins, ça offre d'autres possibilités.
Selon le cout et ma dispo du moment, je suis super partant, les Phils !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Perso je suis pas très chaud pour le surcoût du "porteur de bagages", enfin c'est à voir, mais les trucs trop organisés c'est pas forcément ce que je préfère, c'est pas une critique mais pour le coup je trouve que ça fait un peu bobo qui partent à "l'aventure" ou du moins qui croient y partir :wink:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est un peu réducteur, cette vision...
Un 4x4, c'est pas la mort, surtout qu'on dort pas en hôtel si on est en autonomie...
Parles en à des gens qui ont déjà fait le Maroc et autre, ce n'est pas rare, et la plupart du temps tu dors mieux qu'en canadienne ou en "2sec." dans ce genre de trips.

Là, c'est pour aller pas loin et s'économiser le poids des bagages, pour profiter de la moto à plein, je trouve qu'il y a un vrai intérêt.
On a le droit de préférer ce qu'on veut, mais je pense qu'il faut essayer avant d'avoir une vraie idée de la chose.

Pour moi, c'est deux voyages avec des buts différents, ce n'est pas réellement comparable.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Y'a aussi la solution de prendre un gîte pour le soir (l'assurance d'un bon repas, d'un bon lit et d'un bon p'tit dèj'...), cela permet de rouler léger tout en évitant le 4X4... :wink:

Faut penser à nos vieux os... aussi.... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :C'est un peu réducteur, cette vision...
Un 4x4, c'est pas la mort, surtout qu'on dort pas en hôtel si on est en autonomie...
Parles en à des gens qui ont déjà fait le Maroc et autre, ce n'est pas rare, et la plupart du temps tu dors mieux qu'en canadienne ou en "2sec." dans ce genre de trips.

Là, c'est pour aller pas loin et s'économiser le poids des bagages, pour profiter de la moto à plein, je trouve qu'il y a un vrai intérêt.
On a le droit de préférer ce qu'on veut, mais je pense qu'il faut essayer avant d'avoir une vraie idée de la chose.

Pour moi, c'est deux voyages avec des buts différents, ce n'est pas réellement comparable.
C'est bien ce que j'ai dis plus haut :wink: et j'en cause plus que souvent avec Pierre que tu connais un peu qui se fait çà 2 à 3 fois par an :wink:
Je comprends bien ton point de vue, je ne suis pas opposé catégoriquement au 4x4 suiveur, c'est pas ce que je veux dire.
C'est une histoire de programme, si tu fais que de la piste nos monture sont faites pour emmener le bonhomme et les bagages, si tu fais du très difficile je suis d'accord que le 4x4 est le bienvenue, et accessoirement prendre alors un trail mono plus léger car un élef dans les dunes n'ira pas loin je pense.
En fait j'ai envie de profiter de ma moto complètement, c'est à dire, chargée, "indépendant" sinon quel intérêt d'avoir un gros trail bicylindre, autant descendre avec un fourgon et le DR dedans, on met les bagages dans le 4x4, et là rien à se soucier ............ c'est un autre programme qui peut se faire aussi, je pense que tu me comprends ;;)
Pachyderme Power
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Je crois que tu as, Geoffroy, parfaitement résumé l'esprit de l'Elefant: pas de limites dans le voyage! 8)

Et même si je crois que sous le soleil il y a des variétés infinies (autant que d'individus d'ailleurs) de concevoir la vie et les déplacements ce qui doit rester (et qui reste quand on se retrouve) c'est le plaisir et l'émerveillement de la beauté du monde!

GG
...bref on a tous raison de se retrouver sur les routes même si je préfère l'optique de Geoffroy :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

D'ailleurs tu nous avais caché que tu faisais le beau avec ton bifaro sur un calendrier italien:

http://www.endurostradali.it/images/cal ... o_2011.pdf

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:lol: sympa ce calendar !!
Il est beau ce Bifaro 8) :wink: et pour el coup il a des sacrées baloches ..... euh valoches ;;)
..
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

J'ai du mal m'exprimer,
Ce que je vous proposais là c'est une idée de trip que pratique regulierement Phil31 et ses potes, en Espagne et au Maroc qu'il m'ont proposé de partager.
Le 4X4 ce n'est pas pour faire du buzness de l'assistance, ou autre chose, c'est juste la passion de son pote qui s'appelle aussi philippe d'ailleurs.

Mais on peut parfaitement se faire un "Andorre /Coullioure" sans 4X4 juste avec le Road Book VIBACTION je suis sur que Phil31 nous accompagnera aussi.
On peut aussi faire un "Andorre Coullioure" sans road book juste à la boussole
On peut aussi faire un "Andorre/Coullioure" sans boussole juste en se fiant au soleil
On peut aussi faire un "Andorre/Coullioure" sans moto à pieds ou en stop
On peut aussi faire ou refaire une boucle Catalane...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut,

l'option gîte me parait une idée sympa, plus en tout cas que celle du 4x4 d'assistance, ça permet de n'amener que le sac à viande, la brosse à dent et quelques fringues de rechange.....affaire à suivre en fonction du parcours proposé.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil the bike a écrit :J'ai du mal m'exprimer,
Ce que je vous proposais là c'est une idée de trip que pratique regulierement Phil31 et ses potes, en Espagne et au Maroc qu'il m'ont proposé de partager.
Le 4X4 ce n'est pas pour faire du buzness de l'assistance, ou autre chose, c'est juste la passion de son pote qui s'appelle aussi philippe d'ailleurs.

Mais on peut parfaitement se faire un "Andorre /Coullioure" sans 4X4 juste avec le Road Book VIBACTION je suis sur que Phil31 nous accompagnera aussi.
On peut aussi faire un "Andorre Coullioure" sans road book juste à la boussole
On peut aussi faire un "Andorre/Coulloure" sans boussole juste en se fiant au soleil
On peut aussi faire un "Andorre/Coulloure" sans moto à pieds ou en stop
On peut aussi faire ou refaire une boucle Catalane...

En gros il nous accompagne parce qu'il adore ce genre de moment entre pote, et par là même organise un peu plus les choses ?

Je capitulerai à la majorité de toute manière :lol: , faut voir le coût (car dans un cas à part le carburant, de la bouffe et éventuellement un camping ou deux) et ce que choisissent ceux qui sont intéressés entre les deux RB.
Par contre il faudrait demander à Phil31 entre Boucle Catalane (RB4) et Andorre-Collioure (RB2) lequel est le plus sympa, paysages, difficultés techniques (il en faut un peu) et je pense que les deux doivent presque se croiser par endroit ?
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :(...) En fait j'ai envie de profiter de ma moto complètement, c'est à dire, chargée, "indépendant" sinon quel intérêt d'avoir un gros trail bicylindre, autant descendre avec un fourgon et le DR dedans, on met les bagages dans le 4x4, et là rien à se soucier (...)
Entièrement en phase avec toi Geoffroy, pour moi aussi c'est ça l'esprit Trail. Ce qui ne veut pas dire que l'autre option est nulle. Elle a ses avantages, notamment en ce qui concerne l'autonomie en carburant et un certain gain de confort, mais dès le moment qu'il y a une caisse qui suit, on change de monde...
Selon les dates et mes moyens financiers, ce trip pourrait me brancher (avec ou sans 4X4 :lol: ), donc à voir...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pour ma part j'aime l'aventure et l"éléfant me convient bien de ce côté là....hein Lucky.. :buc: , bref, faire une balade sans imprévues avec assistance, c'est pas mon truc.
"Tout bien considéré, il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
Répondre