To@ne a écrit :C'est un peu réducteur, cette vision...
Un 4x4, c'est pas la mort, surtout qu'on dort pas en hôtel si on est en autonomie...
Parles en à des gens qui ont déjà fait le Maroc et autre, ce n'est pas rare, et la plupart du temps tu dors mieux qu'en canadienne ou en "2sec." dans ce genre de trips.
Là, c'est pour aller pas loin et s'économiser le poids des bagages, pour profiter de la moto à plein, je trouve qu'il y a un vrai intérêt.
On a le droit de préférer ce qu'on veut, mais je pense qu'il faut essayer avant d'avoir une vraie idée de la chose.
Pour moi, c'est deux voyages avec des buts différents, ce n'est pas réellement comparable.
C'est bien ce que j'ai dis plus haut

et j'en cause plus que souvent avec Pierre que tu connais un peu qui se fait çà 2 à 3 fois par an
Je comprends bien ton point de vue, je ne suis pas opposé catégoriquement au 4x4 suiveur, c'est pas ce que je veux dire.
C'est une histoire de programme, si tu fais que de la piste nos monture sont faites pour emmener le bonhomme et les bagages, si tu fais du très difficile je suis d'accord que le 4x4 est le bienvenue, et accessoirement prendre alors un trail mono plus léger car un élef dans les dunes n'ira pas loin je pense.
En fait j'ai envie de profiter de ma moto complètement, c'est à dire, chargée, "indépendant" sinon quel intérêt d'avoir un gros trail bicylindre, autant descendre avec un fourgon et le DR dedans, on met les bagages dans le 4x4, et là rien à se soucier ............ c'est un autre programme qui peut se faire aussi, je pense que tu me comprends