Nouveaux radars automatiques

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Charly
Elefantman
Elefantman

Re: Nouveaux radars automatiques

Message par Charly »

Mimi a écrit :T'es vraiment sûr de ça ? T'as essayé ?
Oui le coup de la sur-amende ça eu marché mais ça marche plus.. Ce j'ai fait n'est pas une combine, c'est ce qui est ecrit sur la prune.

Je suis en cours d'essai, (flash de feu en bagnole). Cette procedure genere une convocation au tribunal, et c'est long ! Je connais des gens fiable qui apres un an 1/2 un reçu un document comme quoi leur cas etait arrivé au tribunal et qu'ils recevraient ultérieurement une convocation.
Certains témoignages mentionnent la possibilité d'un passage chez les flics avant le tribunal. C'est surtout dans le cas ou tu choisi de dire que c'est ta grand-mere de 90 ans (12 points la vioque ! :bave: ) qui est passée a 180 devant le radar. :mrgreen:
Dans ce cas ils secouent un peu l'ancetre, et te collent un bonne rallonge pour faux témoignage. La c'est du lourd. :?
Oui n'importe quel motard et la plupart des caisseux peuvent contester, puisque maintenant presque tout les radards flash de dos justement pour pincer les tarmots.
Les gens n'osent pas contester ou ne savent pas. Y'a des tas de boites qui dénoncent leurs salariés en bagnole de fonction alors qu'ils ne sont pas tenus de le faire. Y'a eu un gros clash chez nous, ou le con-table dénonçait jusqu'a ce que certains montent au creneau. Maintenant il dénonce plus et ça passe nickel.
To@ne a écrit :Par contre, pour avoir ta photo, tu peux y aller : même si c'est un droit, ils le bafouent de bon coeur puisque c'est pratiquement impossible sans faire appel à la presse ou à un avocat, sans remuer ciel et terre... et dans l'entre-temps, tu te choppes la majoration... Ils jouent là-dessus pour te faire payer rapidement et sans rechigner : la majoration.
J'ai lu pas mal de témoignages dans ce sens. Moi j'ai reçu les tofs en une semaine.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Suite :

Le juge va simplement décider du montant de la prune. Le pire cas que j'ai relevé c'est un patron de boite qui a refusé de dénoncer. Il a pas ete tres diplomate : refus d'aller aux convocations, a dit aux flics "on est plus sous le gouvernement de Vichy" ce qui a été rapporté au tribunal. Il a pris 1500€ d'amende mais pas 1 point de moins.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je me suis fais flashé il y a peu avec la caisse du boulot, on a reçu le PV, (45€) d'habitude le DG dénonce (..culé) mais comme cette voiture ne m'est pas attribué personnellement il demande à mon chef de service qui la conduisait telle date à telle heure. On a fait les gros ignorants et on lui a dit de demander la tof (il a pas aimé :mrgreen: ....) j'étais presque sur d'un flash arrière étant donné la provenance du flash mais non pas de bol on a reçu la tof quelques semaines après et c'était par l'avant. Par contre le cliché est d'une qualité plus que médiocre, peut-être dû au fait qu'il pleuvait un peu, mais on me reconnait à peine ....
J'ai réussi à convaincre le dirlo de pas me dénoncer (lui se dénonce pas par contre, :evil: ) en argumentant que c'était autant dans son intérêt que dans le mien que je conserve mes points ........ enfin mode suce boules :mrgreen:
Il faut savoir que le fait de demander la tof ne met pas en attente le dossier, et si ça dépasse 15 jours l'amende devient forfaitée et majorée au bout de 45 jours. j'ai donc payé 68 au lieu de 45, mais j'ai fais chier mon patron :lol:
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

GClover a écrit :en argumentant que c'était autant dans son intérêt que dans le mien que je conserve mes points ........
C'est pas faux ! C'etait aussi l'argument du commercial chez nous qui c'est fait gaulé a 180 au lieu de 130.. :mrgreen: Pour lui c'etait annulation de son jeune permis sur lequel il restait 2 points. Il a dit "si vous me dénoncez c'est comme de me virer.."
GClover a écrit :j'ai donc payé 68 au lieu de 45, mais j'ai fais chier mon patron :lol:
Et surtout tu as sauvé des points ! Un permis a repasser c'est au mieux 1500€ et 6 mois. Plus les jours de congés a prendre pour ça. :evil: Pour un vieux qui a deja beaucoup de km c'est l'enfer absolu parait-il. :roll: En plus ils te font sauter tous les permis mais tu les repasses un par un. :evil: :evil: :evil:
Auto, moto.. Moi j'ai le SPL aussi. Je suis pret a me battre pour chaque point !
mais pas a couper les gaz :mrgreen:
Répondre