Oui le coup de la sur-amende ça eu marché mais ça marche plus.. Ce j'ai fait n'est pas une combine, c'est ce qui est ecrit sur la prune.Mimi a écrit :T'es vraiment sûr de ça ? T'as essayé ?
Je suis en cours d'essai, (flash de feu en bagnole). Cette procedure genere une convocation au tribunal, et c'est long ! Je connais des gens fiable qui apres un an 1/2 un reçu un document comme quoi leur cas etait arrivé au tribunal et qu'ils recevraient ultérieurement une convocation.
Certains témoignages mentionnent la possibilité d'un passage chez les flics avant le tribunal. C'est surtout dans le cas ou tu choisi de dire que c'est ta grand-mere de 90 ans (12 points la vioque !
 ) qui est passée a 180 devant le radar.
 ) qui est passée a 180 devant le radar.  
   Dans ce cas ils secouent un peu l'ancetre, et te collent un bonne rallonge pour faux témoignage. La c'est du lourd.

Oui n'importe quel motard et la plupart des caisseux peuvent contester, puisque maintenant presque tout les radards flash de dos justement pour pincer les tarmots.
Les gens n'osent pas contester ou ne savent pas. Y'a des tas de boites qui dénoncent leurs salariés en bagnole de fonction alors qu'ils ne sont pas tenus de le faire. Y'a eu un gros clash chez nous, ou le con-table dénonçait jusqu'a ce que certains montent au creneau. Maintenant il dénonce plus et ça passe nickel.
J'ai lu pas mal de témoignages dans ce sens. Moi j'ai reçu les tofs en une semaine.To@ne a écrit :Par contre, pour avoir ta photo, tu peux y aller : même si c'est un droit, ils le bafouent de bon coeur puisque c'est pratiquement impossible sans faire appel à la presse ou à un avocat, sans remuer ciel et terre... et dans l'entre-temps, tu te choppes la majoration... Ils jouent là-dessus pour te faire payer rapidement et sans rechigner : la majoration.

) en argumentant que c'était autant dans son intérêt que dans le mien que je conserve mes points ........ enfin mode suce boules
 ) en argumentant que c'était autant dans son intérêt que dans le mien que je conserve mes points ........ enfin mode suce boules  
 En plus ils te font sauter tous les permis mais tu les repasses un par un.
 En plus ils te font sauter tous les permis mais tu les repasses un par un.