Perso, pour éviter les projections sur ces fragiles optiques, je trouve que la solution de très loin la plus efficace... c'est encore de rester devant les copains !eric a écrit :j'suis d'ac avec toi mais mettre une grille est quand même plus sympa non ?Mimi a écrit :Sûr que ça n'est pas forcément esthétique une plaque de plexi devant les phares mais il vaut mieux que le caillou atterrisse là-dessus plutôt que sur les phares, surtout en TT![]()
Elefant à vendre
-
Lucky
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Elefant à vendre
Peu importe, avec la boîte six, le mal était déjà fait...

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!

- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Elefant à vendre
T'es vraiment de mauvaise foi Lucky... pire que moi, incroyableLucky a écrit :Peu importe, avec la boîte six, le mal était déjà fait...![]()
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
Lucky
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Elefant à vendre
Et en tous cas, moi, je n'ai jamais trahi l'esprit de l'Elefant...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Elefant à vendre
Même en y greffant un 320 flottant pincé par un étrier Brembo monobloc série or....????Lucky a écrit :
Et en tous cas, moi, je n'ai jamais trahi l'esprit de l'Elefant...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Elefant à vendre
il a déménagé sur Fayence... je devais lui apporter le GC pour un réglage au petits oignons, mais je n'ai jamais pris le temps. Mais ici quand tu te pointes avec une Cagiva dans un bouclard son nom sort quasi instantanément avec tous pleins de rumeurs farfelues d'ailleurs: tout le monde croit qu'il a développé l'elefant... C'était aussi le mécano de Roche. j'ai son numéro qui traine si qq'un veut apporter sa machine chez lui, il parait qu'il n'y en a pas deux comme lui pour affuter un moteur Ducati...Mimi a écrit :Le mécano c'est Simonnetti et je confirme que c'est un bonhomme particulier, limite antipathiqueet qui aime bien se vanter de ses dons en mécanique et du fait qu'il connait personnellement Azzalin....
-
Lucky
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Elefant à vendre
Bien qu'elle soit à classer parmi les améliorations les plus pertinentes, vu le manque de mordant du freinage d'origine au regard du poids et des perfs de la bête, je ne considère pas ce genre de modif' comme un crime de lèse-majesté, Joël, car elle ne touche ni la motorisation, ni l'esthétique ou la déco qui font la particularité et le charme de ce modèle.joel 11 a écrit :Même en y greffant un 320 flottant pincé par un étrier Brembo monobloc série or....????
Je voulais dire par là que depuis que je suis tombé amoureux du 900 IE, je lui suis toujours resté fidèle, et en tous cas - depuis l'Azza - au trail à moteur Ducat'; et ce ne sont pas les Triumph Tiger (800 et 1050) que j'ai pu essayer récemment qui risquent de me faire changer d'avis !!Lucky a écrit :Et en tous cas, moi, je n'ai jamais trahi l'esprit de l'Elefant...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!

- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Elefant à vendre
Je suis loin d'être un traitre, le moteur Ducati reste à mes yeux le plus envoutant de tous, la partie cycle de l'Elefant est aussi une des meilleures sur route. Ce qui fait de cette moto un objet efficace, passionnant, performant et agreable à piloter.
Mais il faut avouer qu'elles sont particulierements capricieuses, et trés anciennes.
J'ai connu des amateurs de vieilles anglaises, à leurs yeux il n'existait pas meilleure moto, ils passaient enormement de temps à les faire rouler mais surtout à les restaurer.
Je n'ai pas envie de devenir ainsi, je n'ai pas envie de devenir comme eux, un collectionneur, un nostalgique, non si j'avais vraiment l'argent qu'il faut c'est pas en Elefant que je roulerai
ça non , garantie 
Mais il faut avouer qu'elles sont particulierements capricieuses, et trés anciennes.
J'ai connu des amateurs de vieilles anglaises, à leurs yeux il n'existait pas meilleure moto, ils passaient enormement de temps à les faire rouler mais surtout à les restaurer.
Je n'ai pas envie de devenir ainsi, je n'ai pas envie de devenir comme eux, un collectionneur, un nostalgique, non si j'avais vraiment l'argent qu'il faut c'est pas en Elefant que je roulerai
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Elefant à vendre
rouler en anglaises, les vraies, c'était cool et sympa quand elles en valaient rien à l'achat, suffisait d'en avoir deux ou de ne rouler que l'été et faire une bonne révision l'hiver.
mais je n'ai jamais été collectionneur bien au contraire.
par contre je pensais avec cagiva ducati ne pas tomber dans ces risques de pannes impromptues et contrariantes....
mais je n'ai jamais été collectionneur bien au contraire.
par contre je pensais avec cagiva ducati ne pas tomber dans ces risques de pannes impromptues et contrariantes....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur

- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Elefant à vendre
Lucky, apparemment tous les kits 944 ne sont pas bouchés, il en existe aussi avec le refroidissement à huile. Le changement de fiabilité dont je parlais concerne plus vraisemblablement le fait que les kits DP dont je parle ont des pistons à plus haute compression que celui du ST2. Je ne sais pas si tous les 900 post 94 avaient le refroidissement air/huile, mais peut être qu'il en existait sans le refroidissement et que c'est un comme ça qu'il restait au type à qui tu l'avais acheté pour un prix très intéressant (d'après ce que tu m'avais dit si je m'en souvient bien)... ceci expliquant éventuellement cela...
Mais tu n'as pas eu de vrai problème de refroidissement, si ???
Pour le bas-moteur de AC avec l'injection, il faut changer l'allumage, mais normalement, ça fonctionne.
Simonetti est aussi celui qui avait monté l'Elef' de notre defunt ami Christian (qui habitait aussi Fayence) avec un carbu double-corps Weber préparé. Il parait que ça marchait vraiment fort. L'épave de l'elef' de Christian est théoriquement toujours (depuis 2008) chez Simonetti à qui la femme de Christian l'avait confiée.
Mais tu n'as pas eu de vrai problème de refroidissement, si ???
Pour le bas-moteur de AC avec l'injection, il faut changer l'allumage, mais normalement, ça fonctionne.
Simonetti est aussi celui qui avait monté l'Elef' de notre defunt ami Christian (qui habitait aussi Fayence) avec un carbu double-corps Weber préparé. Il parait que ça marchait vraiment fort. L'épave de l'elef' de Christian est théoriquement toujours (depuis 2008) chez Simonetti à qui la femme de Christian l'avait confiée.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur

- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Elefant à vendre
Ah, au fait, Phil... pas de pb de fiabilité depuis un bail sur mon 750...
Es tu sûr que tu n'as pas simplement été un peu énervé par le fait d'avoir 2 pannes en même temps sur tes Elef' ?
C'est vrai qu'elles demandent pas mal d'entretien, mais en théorie, il en est de même pour le reste des machines... et c'est vrai que quand on aligne de la borne comme tu le fais, on est aussi souvent (théoriquement) confiné à faire de la maintenance (si on veut pas la faire faire par autrui)...
Mais je me dis parfois qu'un 800GS doit être sympa aussi... C'est juste que je me suis amouraché à mes elef' au point que je sais que je ne les revendrais pas. Avec tout ce que j'ai pu vivre grâce à elles (le forum, les amitiés, les voyages...), je sais que ça n'aurait pas pu être possible avec une autre machine. Celles ci font partie d'un monde bien spécifique : un mélange de passion pour le moteur D2 qui attire des gens qui ont aussi de l'estime pour autre chose qu'une simple gueule de sportive sortie du circuit...
Un pote qui me soutenait que l'esprit serait le même sur un forum d'Africa en a acheté une et me montrait ses photos régulièrement, en commentant... jusqu'au jour où s'est parti en couille et il s'est cassé, tellement dégouté qu'il a revendu son AT et ses collègues aussi...
Je saurais pas quoi dire réellement précisément, mais y a un truc, et pas la peine d'argumenter de façon cartésienne contre ça, c'est au-delà...
Es tu sûr que tu n'as pas simplement été un peu énervé par le fait d'avoir 2 pannes en même temps sur tes Elef' ?
C'est vrai qu'elles demandent pas mal d'entretien, mais en théorie, il en est de même pour le reste des machines... et c'est vrai que quand on aligne de la borne comme tu le fais, on est aussi souvent (théoriquement) confiné à faire de la maintenance (si on veut pas la faire faire par autrui)...
Mais je me dis parfois qu'un 800GS doit être sympa aussi... C'est juste que je me suis amouraché à mes elef' au point que je sais que je ne les revendrais pas. Avec tout ce que j'ai pu vivre grâce à elles (le forum, les amitiés, les voyages...), je sais que ça n'aurait pas pu être possible avec une autre machine. Celles ci font partie d'un monde bien spécifique : un mélange de passion pour le moteur D2 qui attire des gens qui ont aussi de l'estime pour autre chose qu'une simple gueule de sportive sortie du circuit...
Un pote qui me soutenait que l'esprit serait le même sur un forum d'Africa en a acheté une et me montrait ses photos régulièrement, en commentant... jusqu'au jour où s'est parti en couille et il s'est cassé, tellement dégouté qu'il a revendu son AT et ses collègues aussi...
Je saurais pas quoi dire réellement précisément, mais y a un truc, et pas la peine d'argumenter de façon cartésienne contre ça, c'est au-delà...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Re: Elefant à vendre
Tout a fait d'accord avec toi ToaneTo@ne a écrit : Un pote qui me soutenait que l'esprit serait le même sur un forum d'Africa en a acheté une et me montrait ses photos régulièrement, en commentant... jusqu'au jour où s'est parti en couille et il s'est cassé, tellement dégouté qu'il a revendu son AT et ses collègues aussi...
Je saurais pas quoi dire réellement précisément, mais y a un truc, et pas la peine d'argumenter de façon cartésienne contre ça, c'est au-delà...
Lucky, t'es passé au travers: c'est le 900I, voire le 955I que tu aurais dû essayerLucky a écrit : Je voulais dire par là que depuis que je suis tombé amoureux du 900 IE, je lui suis toujours resté fidèle, et en tous cas - depuis l'Azza - au trail à moteur Ducat'; et ce ne sont pas les Triumph Tiger (800 et 1050) que j'ai pu essayer récemment qui risquent de me faire changer d'avis !!
allez, pour te faire plaisir, il n'en reste qu'une dans le garage: la blanche ou l'orange?

Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!

- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
- Localisation : Back in Morocco
Re: Elefant à vendre
très intéressant tout ça !
Roland Simonetti + Raymond Roche = La vitesse des Anges = le 888 corsa
Roland Simonetti + Raymond Roche = La vitesse des Anges = le 888 corsa
- eric
- Elefantman

- Messages : 1283
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
- Localisation : Haut de seine - (92)
- Contact :
Re: Elefant à vendre
L'orange car la blanche n'est plus en vente sur leboncoinYéti a écrit :...dans le garage: la blanche ou l'orange?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Http://www.cagiva-elefant.net
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!

- Messages : 734
- Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
- Localisation : Auboué 54
Re: Elefant à vendre
Tu l'as essayé ?To@ne a écrit :...
Mais je me dis parfois qu'un 800GS doit être sympa aussi...
J'ai profité des portes ouvertes ce WE et si un petit contretemps de santé ne s'était pas invité hier m'empêchant de profiter de ces magnifiques journées d'été que l'on connait actuellement ici j'aurais sorti l'enduro et essayé le 800 tiger dans la foulée.
Pour en revenir au GS, ça freine fort, l'abs se déclenche tard (essayé sur l'arrière uniquement) et ne se sent quasiment pas, le chassis est top, surtout la fourche mais que le moteur est fade...
Il marche bien mais aucune âme. Rien à voir avec l'éléfant.
Le concess triumph avec qui j'ai parlé me disais que je serais certainement déçu du moteur du 800Tiger, tant il est électrique et sans saveur, pire que celui de la 675 triple dont il est issu et que je n'avais pas aimé. (ça pousse en continue jusqu'au rupteur...)
En bref aujourd'hui le seul trail à même de pouvoir remplacer un éléfant serait le 950 Adventure, à carbu. Le 990 injection est beaucoup trop coupleux en bas pour être facilement gérable en TT.
Enfin tout ça n'est que mon avis perso et n'engage que moi.
Sans Elefant pour l'instant.
- To@ne
- Administrateur

- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Elefant à vendre
ouais ouais, je comprend très bien ce que tu veux dire. J'ai essayé le RT1100 de mon frangin et il y a un truc terrible dans ces machines : il y a des chevaux, ça pousse, mais on le sent pas, c'est beaucoup trop linéaire... du coup, tu te retrouves à des vitesses que tu ne veux pas forcément sans t'en rendre compte et surtout sans avoir eu la sensation de l'accélération velue.
Après, je m'automodère en voyant bien le fait que ce n'est pas non plus en un essai qu'on peut faire toute la différence en une machine qu'on connait très bien et une autre qu'on ne conduit que quelques dizaines de minutes, même si on est très bon. L'habitude, les réflexes conditionnés, tous ces trucs font que même avec la meilleure bonne foi du monde, t'es toujours influencé dans ton jugement...
Le 800 GS, je m'attend pas, comme tu dis, à un super moteur, mais c'est surtout côté châssis que j'étais convaincu d'avance, car toutes les BM que j'ai essayées ont de vraies capacités dynamiques.
Le Katoche est aussi celui qui me tente le plus, mais son côté "compliqué" (mécaniquement) me rebute un peu... faudrait que je m'y colle un peu plus, mais j'en ai pas sous la main...
Après, je m'automodère en voyant bien le fait que ce n'est pas non plus en un essai qu'on peut faire toute la différence en une machine qu'on connait très bien et une autre qu'on ne conduit que quelques dizaines de minutes, même si on est très bon. L'habitude, les réflexes conditionnés, tous ces trucs font que même avec la meilleure bonne foi du monde, t'es toujours influencé dans ton jugement...
Le 800 GS, je m'attend pas, comme tu dis, à un super moteur, mais c'est surtout côté châssis que j'étais convaincu d'avance, car toutes les BM que j'ai essayées ont de vraies capacités dynamiques.
Le Katoche est aussi celui qui me tente le plus, mais son côté "compliqué" (mécaniquement) me rebute un peu... faudrait que je m'y colle un peu plus, mais j'en ai pas sous la main...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
