Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Elefant à vendre

Message par Phil31 »

Gabian a écrit :Salut steph80gs,
Pour te faire profiter de l'avis d'un pot à Toulouse qui possède aussi une BMW 80GS , il préfère le 900 qu'il a acheté à Phil31
Il le trouve plus polyvalent et plus adapté aux grandes virées solo ou duo chargé et pour aller loin
A suivre
Ce 900 était trés sympa , mais en fait ,en duo , je préfére nettement le 900 GC , plus performant , plus confort , plus de freins , plus souple , un peu moins de protection et peut étre un peu moins de look !
Enfin , c'est mon 2éme , le 1er en 1999 , et j'y suis revenu en 2011 !
En ce moment préparatifs pour 3 semaines en Sardaigne en duo .
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

@ steph 80 GS, je ne peux développer plus que l'a fait GClover, j'aime les trails ou tu te sens assis "dans la moto" et non "sur la moto", question d''habitude sans doute, le 900 GC que j'ai essayé ne m'avait pas convaincu pour plusieurs raisons dont la position.
>Ceci dit, j'ai l'avantage comme tu le sais d'avoir 2 bécanes le 750 elef pour me faire plaisir en solo, en duo c'est plus le freinage que la puissance qui pêche à mon avis. Et pour le duo ,j'ai le 3 pattes du tiger qui envoie du feu de dieu, par contre lourd et pas question de TT.
la position reste le mêm que l'elef, celle que j'aime.
A mon goût, mais ce n'est que mon goût, entre un 900 GC et un 900 elef j'hésite pas, je prends l'elef.
entre un 750 elef et un 900 GC, à toi de voir mais le mythique est du côté de l'elef, t'es à l'aise dessus dés les premiers tours de roue, tu la sens, tu la tiens et elle t'emmène ou tu veux (si, si, je parle bien d'une moto). :oops:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pour la position sur le Tiger je suis pas tout à fait d'accord, mais je parle du 955i, j'ai trouvé la position assez particulière et même plus que sur le GC, enfin c'est mon ressenti avec mon mètre 90 et mes grandes guiboles :wink:
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Merci les gars pour vos avis clair et précis. Vous me donnez encore plus hâte de rouler avec l'une de ces machines dès que j'aurai trouver chaussures à mon pied !!!
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

c'est aussi un 955 i que j"ai, le trouve une position un peu similaire au cagiva dans le sens ou le réservoir et le guidon sont hauts (guidon plus étroit et réservoir plus large sur le triumph mais j'ai toujours la sensation d'être assis "dedans").
position du haut du corps et distance épaules guidon me paraissent les mêmes.
Par contre, avec mes 1,84 m, je trouve déjà les repose pieds un peu haut et les jambes trop pliées alors avec tes 1,90 m, j'imagine.
C'est simple, j'arrive pas à rouler debout sur le tiger ou alors il faut se casser sur l'avant.
En ce sens, tu as raison, l'elef est mieux équilibré.
L'essentiel est que je me régale sur les 2, de manière différente.

A trés bientôt.
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

gorges de la jonte petite(2).jpg
allez, je résiste pas, une photo du tigre qui cohabite avec un éléfant
To@ne
Administrateur
Administrateur

Elefant à vendre

Message par To@ne »

Ma pierre à l'édifice, même si je suis d'accord avec quasiment tout ce qui a été dit : ton avis est plutôt juste.

Mon 750 me plaisait énormément mais était modifié en carburation. En effet, en solo c'était top mais ce n'était pas l'allonge qui manquait puisque la puissance déboulait plus haut dans les tours. Non, c'est réellement le couple qui manquait précisément pour le duo. Bushman à raison : bien plus exploitable en TT.

Le 900AC ne fait pas dans le détail : du couple en pagaille, voir de la brutalité. On comprend pourquoi ces motos servaient de base pour des machines faites pour rouler vite dans le désert. Personnellement, pour une utilisation telle que la notre (en général), je trouve que c'est plus une routière à cause de sa fourche et de son moteur.
Le mien à été préparé "un peu" spécifiquement à ce niveau.
Le freinage est étrange. Plus puissant que le 750 mais je préfère celui de ce dernier qui est "moins surprenant" : le 900 mord fort mais... Derrière, pas de puissance et peu de feeling. Ça freine, mais c'est spécial.

Le GC, j'en ai deux dans le garage. Elle freine mieux que le AC et sa partie cycle est plus efficace que celle du AC sur route. Principalement parce qu'elle est rabaissée et légèrement modifiée à quelques endroits (bras oscillant, biellette inférieure,...).
Ses freins demandent quand même un choix judicieux de plaquette : le moteur emmène fort tout en bas et bien plus en souplesse que le AC, mais personnellement, je le trouve assez fade dans les tours (certainement à cause de ses petites soupapes et ses AAC). Mais mon avis a ce niveau est très tronqué par ma pratique sur mon 900AC dont le moteur à été modifié, car je me souvient avoir beaucoup apprécié l'origine.

Le 750 et le 900ac, c'est guidon large et position droite, rien a redire. Celle du 900gc, comme le dit lover, est surprenante de prime abord mais va super bien en fait.
Pas de polyvalence pour elle par contre niveau TT...

Voilà mes avis en condensé... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai jamais essayé de 900 AC mais je trouve pas le GC fade dans les tours, bon en même temps le mien respire mieux qu'un d'origine (pot libre, KN avec BAA ouverte + puce) donc mon avis n'est pas totalement le mieux placé, mais en en ayant causé avec Phil31 au MD l'an passé, j'étais éventuellement intéressé par son 900AC, lui même m'a dit "tu seras un peu déçu niveau moteur comparé au GC"
Les AC ont bien eux aussi des petites soupapes ?
Par contre pour les freins, To@ne a raison, les Nissin d'origine freinent bien mais sont peu endurantes, EBC HH et là ça mord fort et tout le temps (mes disques en ont changé de couleur, ils sont passé d'inox brillant presque poli à mat)
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La triangulation du GC/Navigator est merdique ...: guidon étroit et cintre "étrange", les cale-pieds trop avancés, le freinage n'est pas à la hauteur... :evil:

Après ce sont de très bonnes motos, chacune avec ses qualités propres... la Navig' te catapulte sans aucune inertie dès que tu essores un peu... :shock: :shock: :shock: , jamais ressenti ça depuis...
Le GC, c'est la magie Ducat'... c'est moins bon partout mais ça t'en donne plus... faut pas chercher à comprendre... c'est comme ça... ça ne s'explique pas... en tout cas... pas de manière objective...

Je me rappelle avoir croisé un gars en GC alors que j'avais la Navig' et de lui demander s'il ne se faisait pas trop chier avec son moulbif asthmatique...???... Et lui de me rétorquer que pour rien au monde il ne changerait pour un bi Suzuki...Dialogue de sourds... à l'époque.... Comme je le comprends... maintenant... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Elefant à vendre

Message par To@ne »

To@ne a écrit :Mais mon avis a ce niveau est très tronqué par ma pratique sur mon 900AC dont le moteur à été modifié, car je me souvient avoir beaucoup apprécié l'origine.
Lover, j'ai précisé ça dessous car mon 900 est maintenant un 944 avec des culasses de superlight qui est gavé par des mikunis en stage 2, le tout dans une moto bien plus légère que le GC et le AC d'origine...
Comment t'expliquer autrement qu'ils me paraissent un peu fade dans les tours ??? ;;)

Pour le freinage, j'ai aussi eu peur d'avoir été influencé mais en roulant avec cette semaine, j'ai quand même trouvé ça plus léger qu'il me semblait...
:)
------------------

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

:roll: on trouve nos 750 un peu asthmatique de nous jours et fantasmons sur des 900, alors qu' on a roulé et commencé à faire du tourisme avec ça........ :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/292113640.htm?ca=16_s
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne, je croyais que tu parlais par rapport à un AC stock :wink:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui et non, ça fait tellement longtemps que j'ai pas pris un 900AC d'origine que je ne peux pas donner un avis objectif, c'est pour ça que je précise ça. :)
------------------

steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

bushman a écrit ::roll: on trouve nos 750 un peu asthmatique de nous jours et fantasmons sur des 900, alors qu' on a roulé et commencé à faire du tourisme avec ça........ :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/292113640.htm?ca=16_s
Et oui c'est dans ces moments qu'on voit qu'on enfin je vieillis :oops: :oops: :oops:
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

J'ai trouvé un gars qui a un 900 IE dans un coin qui ne roule plus et qui serait susceptible de le lacher. Courroies faite, pastillage ok. Quelques modifs phare, frein av monté en brembo et j'ai oublié le reste. Il réfléchit s'il veut s'en séparer. Il devrait m'envoyer des photos en fonction du prix qu'il en voudrait. Faut dire il vient d'acquérir un HP 2 (Euh, j'explique parce que c'est pas un language elefantesque, c'est le flat power par excellence). Je reviens à nos moutons, le gars me dit que ce n'est pas le modèle lucky mais je ne trouve rien d'autre comme modèle IE à part le IE GT mais il me dit que non c'est le IE simple ??? Alors les connaisseurs ?!
Répondre