Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Elefant à vendre

Message par GClover »

Bah soit il y connait rien, soit il y a un loup, car il n' y a pas 36 modèle en IE :roll:
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Tu me rassures sur mes connaissances par contre sur le proprio p'tet pas !!!
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Voui ; 90 à mi-91, le 900IE Lucky Explorer et mi-91 à 92 le 900ie GT (gris anthracite). Je crois qu'il n'est noté nulle part "GT" sur le carénage, ceci expliquant certainement cela...

Image
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

c'est gris anthracite ça ?

c'est une belle moto quand même, y pas à dire !..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

To@ne a écrit :Voui ; 90 à mi-91, le 900IE Lucky Explorer et mi-91 à 92 le 900ie GT (gris anthracite). Je crois qu'il n'est noté nulle part "GT" sur le carénage, ceci expliquant certainement cela...

Image
Cela doit être celle-ci, vu qu'il m'a dit qu'elle sortait de peinture et qu'elle est grise !!! Donc... je suis l'affaire
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui Alain, elle est foncée sur cette photo, mais ici on distingue plus la couleur :

Image

Cette version a une garde au sol moindre car les débattement du IE Lucky (25cm avant et 23 arrière) sont revus à la baisse pour atteindre sur le GT ce qui restera sur les AC (21 avant et 19 arrière) et qui est très polyvalent pour tout un chacun. Fourche Marzo 45 classique (41,7 sur le Lucky) comme sur les AC et amorto Ohlins 46DRS à l'arrière, tout en souplesse.
Le moteur évolue à pas mal de point de vue puisqu'on passe au Pantah évolution avec l'embrayage à poussée transversale et la boite 6 qui donne plus de souplesse à la moto et peut être une conduite un peu moins fun, mais terrible d'efficacité.
La montre au tableau de bord est toujours présente ainsi que tous les détails qui font des IE des modèles plus haut de gamme que les AC (boucle inférieure, amortisseur AR, double radiateur,...).

Le GT est injustement mal aimé car techniquement, c'est certainement le plus abouti des Elefant (GC exclu). Comme quoi la gueule, ça compte... et là encore, passer de la déco réplica flashy à un gris anthracite sans fioriture, c'est plutôt trancher le pâté en deux qu'en douze... et si ça n'a pas plu à l'époque, même si ça ne rend pas la moto moins belle en soi, c'est toujours le modèle le plus boudé de tous... Bizarre, hein ???

Je la trouve très belle comme ça pour ma part...
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Si je devais troquer le GC contre un élef, ça serait soit un 900 AC soit un IE GT :)
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

ça, c'est dit.
------------------

steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

To@ne a écrit : Cette version a une garde au sol moindre car les débattement du IE Lucky (25cm avant et 23 arrière) sont revus à la baisse pour atteindre sur le GT ce qui restera sur les AC (21 avant et 19 arrière) et qui est très polyvalent pour tout un chacun. Fourche Marzo 45 classique (41,7 sur le Lucky) comme sur les AC et amorto Ohlins 46DRS à l'arrière, tout en souplesse.
Le moteur évolue à pas mal de point de vue puisqu'on passe au Pantah évolution avec l'embrayage à poussée transversale et la boite 6 qui donne plus de souplesse à la moto et peut être une conduite un peu moins fun, mais terrible d'efficacité.
La montre au tableau de bord est toujours présente ainsi que tous les détails qui font des IE des modèles plus haut de gamme que les AC (boucle inférieure, amortisseur AR, double radiateur,...).

Le GT est injustement mal aimé car techniquement, c'est certainement le plus abouti des Elefant (GC exclu). Comme quoi la gueule, ça compte... et là encore, passer de la déco réplica flashy à un gris anthracite sans fioriture, c'est plutôt trancher le pâté en deux qu'en douze... et si ça n'a pas plu à l'époque, même si ça ne rend pas la moto moins belle en soi, c'est toujours le modèle le plus boudé de tous... Bizarre, hein ???

Je la trouve très belle comme ça pour ma part...
Dis moi To@ne, t'es the bible de l'elephant !!!
Que j'ai hâte de trouver chaussures à mon pied !!!
Je vois que sur ce modèle c'est un disque AV et les AC 2, je crois ne pas me tromper. Je comprends la modif du brembo 4 pistons opposés au nissin d'origine. Pourtant sur le site de cagiva-elefant il est noté double disques, cela doit être une coquille ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Les IE n'ont toujours été monté qu'en simple disque 296mm, les mêmes montés sur les 750 AC ou encore les Azzalins voir même les protos usine.

Sincèrement (mais personnellement), je préfère ce freinage avec des durits avia et de bonnes plaquettes, quitte à changer le disque contre un France Equipement flottant ou un Braking fixe que le double brembo des 900AC qui ne m'a jamais renvoyé une sensation de puissance satisfaisante. Il attaque fort, mais derrière...

Le simple disque Nissin ne surprend pas : il vaut ce qu'il vaut, mais il est parfait en TT et on s'y habitue très vite sur route. La seule chose à savoir sur le Nissin, il grippe systématiquement arrivé à un certain age.
Je viens de faire le GC de Coolfred64, il a fallu dégripper les deux étriers avant et refaire completement le kit joint de l'arrière (Nissin aussi). C'est le même souci sur les VFR, les Seven-fifty et autre qui avaient ce type d'étrier. Les kits joints ne coûtent pas cher et après ça repart comme en 40. :)

Je ne suis pas la bible, mais ce forum existant depuis 2005 et vu que j'y suis en permanence et que pas mal de gens me contacte, je connais assez bien ces sacrées machines que j'adore. Je ne sais et ne saurais jamais tout (c'est italien, ça mélange bien les cartes ;;) ), mais j'arrive à me débrouiller pour aider quand je peux, comme beaucoup de monde ici :)
------------------

Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

un vrai 900AC LE ca court pas les rue !!
vue l'etat de l'autocollant juste au dessus de la trappe a essence il n'a pas du beaucoup voir le soleil cet elefant !
le garage en demande 3500 euros, deux personnes en ont proposé 2500 euros !
19000 km !!!

http://www.2ememain.be/moto/moto/cagiva ... =&afd=moto
Fichiers joints
129111843-cagiva-elephant-900-de-1996.jpg
129111843-cagiva-elephant-900-de-1996.jpg (68.47 Kio) Vu 716 fois
129111843_1-cagiva-elephant-900-de-1996.jpg
129111843_1-cagiva-elephant-900-de-1996.jpg (67.78 Kio) Vu 716 fois
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

C'est fou ça ! Entre les elef en belgique, les GC en allemagne, il faut croire que pour trouver ces bécanes l'étranger semble plus propice ! Avec 19 000 kms, cela semble un bon coup. Dommage que je ne sois pas belge :lol:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ces modèles n'ont pas eu cours en France en 900. Je trouve que ça vaut le coup de faire les démarches pour un modèle comme ça si peu kilométré. Entre 2500 et 3500€, y a moyen de trouver un terrain d'entente qui ne lèse personne... Après faut être prêt à mettre la pression à MVAgusta s.p.a. si il décident de prendre le temps, mais le jeu en vaut certainement la chandelle :)
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

... et ce kilométrage ! :)
------------------