Jardin Provencal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Jardin Provencal

Message par Phil31 »

Salut a tous
Voila bientot un mois que ns sommes rentrés de Sardaigne , et pas encore posté ! Honte a moi :cry: :cry:
Tout d'abord nous remercions les Saussetois de nous avoir reçus et hebergés comme des rois , c'etait super de revoir tout le monde ,
de revoir la Famille , d'evoquer des souvenirs de virée Sarde , et de noter les bons plans sur la carte .
Toujours sympa les prépas de voyage , surtout autour d'une bonne table :51:
Superbe pays que le pays Sarde , veritable paradis du motard , pas une goutte de pluie en 3 semaines , routes et paysages magnifiques ,camping superbes ,
peuple sympathique et avenant , cout de la vie tout a fait raisonnable : que du bonheur !
Question mecanique : no problém , mon Gran Canyon préféré n'a connu aucune avarie en + de 3000 kms duo bien chargé , sur tout types de routes et pistes , du sans plomb ( cher ! ) , et c'est tout.
Pour répondre a Glover , la bulle haute est nickel , je peux rouler visiére ouvetre sans probléme , sans qu'elle se referme , trouvée sur un site franco-anglais
a trés bon prix ( une 50 taine d'e. env. )
Ciao !
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Salut Phil, tu me donneras l'adresse pour la bulle :D
Pachyderme Power
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

elefaf a écrit :Sinon, l'autoroute entre bordeaux et clermont est bien fréquentée
:D

Tu as raison, je la prends souvent :)

Ce qui est moins bien, c'est que tu passes par Bordeaux sans t'arrêter :cry:
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Phil31 »

Salut
GClover a écrit :Salut Phil, tu me donneras l'adresse pour la bulle :D
La bulle vient de wemoto.com et son prix est de 51 e.
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Nos amis Lionel et Annie-France qui débarquaient à Marseille après un séjour en Tunisie avec leur 4x4 ne sont pas venus les mains vides, ils avaient plein de soleil dans leur yeux

Comme Gégé et moi revenions d'Alsace, nous avons ramené de quoi faire une choucroute servie avec du vin blanc et de la bière de Noël en apéro, partagé tout celà avec Boby (dispo que pour l'apéro) Phil, Evy et Elefaf (désolée pas pris de photo, c'est Phil qui les a)

Lionel et Annie-France ne sont pas partis les mains vides non plus, puisque Elefaf en a profité pour leur faire transporter un truc japonais pour Elefaf Zéro

Peuvent pas s'empêcher de trafiquer ces marseillais :roll: :mrgreen:

Le Gégé pris en flag !
"Avec ça, tu pars faire le tour du monde tranquille" qu'il a dit :roll:
Image

Bonne route et merci pour votre visite les amis :D
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Liomar a écrit :
elefaf a écrit :Sinon, l'autoroute entre bordeaux et clermont est bien fréquentée
:D

Tu as raison, je la prends souvent :)

Ce qui est moins bien, c'est que tu passes par Bordeaux sans t'arrêter :cry:

Pardon... vous deux...
Aller-Retour en Aquitaine organisé autour d'une cérémonie funèbre avec quelques "obligations" familiales qui ont consommé un peu de liberté d'action.
Mais "je le ferai plus", promis. :wink: "
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Merci les "Gemimi" pour votre soirée amicale.
Merci les "Aquitains" pour votre service livraison.
Et ce que ne dis pas "Mimi" c'est qu'au souper de la veille elle avait invité un mécanicien "polyphil" du Team Honda ! :wink:
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Hiho!

Salut tout le monde.

Je ne vous fais pas souvent l'honneur de quelques visites et je m'en excuse : c'est la vie bien remplie de parent bien attentionné qui me garde éloigné de ces pages.

Informé par Elefaf de la présence ici de ma mobylette blanche et bleue, en photo attelée derrière le land de Lio~mar, pour son retour en Aquitaine après un pélerinage dans le jardin provençal, je viens vous rédiger un petit mot.

Une japoniaiserie, certes, mais qui a le mérite d'avoir appris l'italien, à force, dans le garage, et qui offre bien des services en tant que tracteur quotidien, avec peu de watts mais qu'elle délivre avec le tempérament d'un petit mono d'un quart de litre ( refroidi liquide, siouplaît ), une maniabilité de vélo d'enfant et un budget d'entretien et d'utilisation rétréci au strict minimum.

C'est la septième ou la huitième, je ne sais plus, et depuis qu'Elefaf m'a offert la remise en état de Laetitia ( le 750AC corse rapporté d'Isère l'an dernier ), venue remplacer le LE de Sergio reparti directement vers les pistes lorsque réduit à ne pas pouvoir conduire de moto pour cause de poignet droit HS, je l'avais revendu à regret,
cette petite ambassadrice de toys asiatiques ( pour la bande son, en lien avec un autre topic pas loin de celui-ci, ce sera donc Aerosmith ) est presque en trop dans le garage. Partie faire un stage en Provence pour y rencontrer un alchimiste de l'adaptation de CDI, alors qu'elle me rendait ouf avec ses sautes d'humeur à l'allumage, elle revient en pleine forme pour aller habiter bientôt chez des voisins où Madame sera contente de la faire tourner chaque jour pour aller à son taf.

Doc Elefaf a listé tous les points à peaufiner pour la rendre plus neuve qu'à sa sortie de concession, et Lio&mar ont donc eu la gentillesse de la tracter jusqu'à chez eux en Gironde, où j'aurai le plaisir d'aller la récupérer demain.

Il parait que Gégé a flashé dessus en découvrant ce petit modèle marrant, pratique, attachant, et juste assez performant mais loin d'engendrer la mélancolie.
S'il avait su :
La première que j'ai eue avait presque fini cartonnée aux mains de mon jeune beau-frère encore un peu novice, le permis à peine en poche.
Isolée et esseulée deux mois d'hiver dans une concess Honda parisienne où l'assistance l'avait rapatriée, où l'expert avait bousté le devis des travaux jusqu'à déborder sa valeur pour la déclarer irréparable, et où le taulier avait attendu deux mois pour prétendre la garder selon la valeur de la prétendue "épave", en contrepartie de prétendus frais de garage, dès que le montant de ceux-ci avaient débordé le montant de celle-là ( en n'ayant jamais transmis le devis de réparation en 60 jours ), j'étais monté la récupérer fermement, et je l'avais remise en état à moindre coût, en la configurant pour la rando TT.
Un peu basse, certes, et pas réellement puissante, mais très légère et rageuse comme un ptimono qui s'énerve, elle aurait fait le tour du monde!

C'est donc une bizarrerie japonaise, mais je vous le rappelle : avant l'Elef, qu'est-ce que la crèmerie bolognaise ou celle de Varèse ont su faire de compromis TT e GT? La six jours 125 avait dignement participé aux ISDE, puis l'Alazzura avait annoncé qu'un avenir existait dans le créneau touristique pour nos motos favorites , mais venues de chez les japonais, certaines petites motos sur le parc roulant savaient déjà décliner les potentiels de balade sur tout itinéraire et toutes les fonctionnalités au quotidien : cette petite 250 liquide en a fait partie.

Un samedi matin, en partant de Tours pour Compiègne en même temps que les copains bordelais avec lesquels j'étais censé rouler jusqu'aux assises, elle avait même réussi à arriver un quart d'heure avant eux, alors que je les avais envoyés sur la francilienne un samedi matin et que j'avais pris à Paris l'intérieur en espérant les dépasser, après avoir pris l'autoroute derrière eux, à 130 au taquet : arrêté à 200km sur les dernières gouttes d'essence de ce petit réservoir de 8,5/9 litres, je les avais rejoints alors qu'ils harmonisaient les pleins et je leur avais conseillé l'itinéraire le plus long avec traîtrise }:o) ... En me voyant arriver à côté d'eux à la pompe, ils m'avaient demandé si je carburais à l'hydrazine...

Voilà.

Tout ça pour vous présenter la prochaine moto de Gégé, avec un avantage certain : elle a le gabarit d'une 125, donc même si Gégé manque un peu de place, parfois, celle-ci tient très bien à côté de la baignoire ou de la cuvette des toilettes!

Au cas où il y en aurait qui trouveraient qu'une japonaise c'est fait pour...

A bientôt!

Ciao a tutti.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

En voilà une belle bafouille, mais tu n’étais pas obligé d'en faire autant... Deux trois mots d'excuses auraient suffit :mrgreen: :mrgreen:

Puis de toute façons chacun est libre de chevaucher ce qu'il lui plait, un piano pour certain, une enclume pour d'autre, un bout de bois, une sublime Orange, un moulin à riz, un poumon, une reine du désert, un tréteau, un saucisson, une Licorne, une tondeuse à gazon, un tracteur, une exploratrice chanceuse, un Vmax, un poêle à mazout ...
L'important étant de l'assumer :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

"Putaing" ! ces deux là ils étaient fait pour se rencontrer.
Mais... avec une délicatesse certaine "Phil" fait un inventaire incomplet de tout ce qui peut se chevaucher...

Il nous reste à "prier" pour que Elefafzero ne raconte pas à "Liomar" et "Annif" tout ce qu'il n'a pas eu la place d'écrire ici. :bave: Cela risquerait de les changer du silence des dunes Tunisiennes...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

elefaf a écrit :"Putaing" ! ces deux là ils étaient fait pour se rencontrer.

Je te préviens d'avance je ne suis pas un homme facile :lol: :lol:
Puis Allamas c'est déjà déclarer :oops:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Elefafzéro a écrit :Tout ça pour vous présenter la prochaine moto de Gégé

Trop tard :mrgreen:
avec un avantage certain : elle a le gabarit d'une 125, donc même si Gégé manque un peu de place
sauf que là, y en a vraiment plus de la place :roll:
parfois, celle-ci tient très bien à côté de la baignoire

Ciao a tutti.
On n'a pas de baignoire :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Mimi a écrit :
Elefafzéro a écrit :Tout ça pour vous présenter la prochaine moto de Gégé

Trop tard :mrgreen:

Personne ne connaît la prochaine moto de Gégé....

GG :wink:
...même pas moi! :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Un solex

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par glassmann750 »

c est beau et magique les Solexxxx!!! :P :P
Répondre