P'tain... et dire que certains passent leur temps sur des forums de grammaire orthographique...!!!Lucky a écrit :J'avoue que j'ai hésité sur l'accord grammatical !Lucky a écrit :Les connaisseurs noteront au passage la fabuleuse performance du regretté saxophoniste du "E-Street Band", Clarence Clemons, qui nous a hélas quittés l'an dernier.Tout le monde n'est pas toujours d'accord sur l'accord d'ailleurs.

A choisir je préfèrerais encore prendre des cours de drift... voire de stunt...!!!!

Au fait, la règle c'est: " le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde uniquement avec le COD, si ce dernier est placé avant le verbe."
C'est dans tous les manuels de CE2/CM1/CM2....

PS: exception faite du "NOUS majestatif"
 .... Vive la langue française...!!!
 .... Vive la langue française...!!!   

fantastique !!!! Compte tenu de la voix, j'aurais jure que le chanteur était noir. J'adore ce rythme, merci Joël !
  fantastique !!!! Compte tenu de la voix, j'aurais jure que le chanteur était noir. J'adore ce rythme, merci Joël !
 , le style de musique qui a berçait mon enfance .....
  , le style de musique qui a berçait mon enfance .....

Mais je ne suis pas insensible non plus au décolleté de la chanteuse/batteuse à 0'53"...
 Mais je ne suis pas insensible non plus au décolleté de la chanteuse/batteuse à 0'53"...