Jardin Provencal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Re: Jardin Provencal

Message par boby la seringue »

Merci à tous pour cette sortie, beau temps, bonne ambiance, rigoladesss, et ces chemins avec visu sur la mer qui m'enchantent toujours et dont je me lasse pas.
Mention spéciale pour Phil qui pour nous faire découvrir encore et encore des nouveaux chemins et des singles qui étaient pour certains encombrés par des arbres morts calcinés et tombés en travers et nous ont obligé a jouer au bucheron . L'engin dans "bécane insolite" (je crois) avec la tronçonneuse devant nous aurait été bien utile !!!
Décidément ce 650 est bien meilleur que moi , je suis pas prêt de le mettre au maximum de ses capacités de franchissement . Des fois j'ai l'impression d'être bon alors qu'en fait c'est lui qui va bien . Il rattrape mes maladresses, tant mieux, ca m'évite de faire le "goret".
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Des fois j'ai l'impression d'être bon alors qu'en fait c'est lui qui va bien . Il rattrape mes maladresses, tant mieux, ca m'évite de faire le "goret".

C'est toujours ce que je me suis dis avec le Bifaro, cette bécane te sauve la mise à chaque fois :shock: t'as parfois l'impression qu'elle te connait et qu'elle anticipe tes couillonnades :oops: , il y a quelque chose d'humain dans ces Elefants.
L'Orange bien que beaucoup plus performante, est quand même bien moins conciliante :lol: :lol:
Modifié en dernier par Phil the bike le dim. 6 janv. 2013 21:01, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

La différence entre une femme et une maïtresse...?

Mickey
Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

T'as bien fais de mettre "?" à la fin, ça te laisse le doute et encore une chance :lol:
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Phil the bike a écrit :Des fois j'ai l'impression d'être bon alors qu'en fait c'est lui qui va bien . Il rattrape mes maladresses, tant mieux, ca m'évite de faire le "goret".

C'est toujours ce que je me suis dis avec le Bifaro, cette bécane te sauve la mise à chaque fois :shock: t'as parfois l'impression qu'elle te connait et qu'elle anticipe tes couillonnades :oops: , il y a quelque chose d'humain dans ces Elefants.
L'Orange bien beaucoup plus performante, est quand même bien moins conciliante :lol: :lol:
et je ne te parle même pas du 650 ! Rien que du bonheur :wink:

Z'avez bien fait de sortir avec un ciel pareil, on a eu le même, un peu plus haut, alors on a fait dfu TT avec les skis aux pieds :mrgreen: (presque les mêmes sensations :wink: )

Seb, sachant que t'es "coincé" avec ton petit loup, donnes-nous tes dispos, qu'on s'organise une petite sortie un des jours :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Beau soleil ce matin, du coup même si les températures restent basses, on s'est fait une belle virée découverte du côté de La R... d'A...

Image

Le coin est superbe, et fourmille de pistes et chemins

Image

des chemins qui ne mènent nulle part

Image

D'autres qui mènent au bonheur

Image

Parfois des singles glissants

Image

Trop glissant ...

Image

Oops

Image

Mais si Gégé se vautre dans la gadoue, si moi je galère avec un pare boue trop serré, une chose se confirme, rien, non vraiment rien n’arrête Mimi

Image

Merci à vous deux pour cette belle journée
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Parfois des singles glissants
Par ici, tu dirais tout le contraire : "parfois quelques sentiers miraculeusement juste un peu humides" (au milieu des bourbiers !) :lol:
Bande de veinards que vous êtes ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa x2

Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
Ou qu'ils restent chez eux
Ils savent où sont leurs œufs

Etre né quelque part
Etre né quelque part
C'est partir quand on veut,
Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Que les gens naissent
Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère
Ou je perds la mémoire
Nom'inqwando yes qxag iqwaha.sa
Est-ce que les gens naissent...

M. Le forestier
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

C'est en équipe réduite et sous un beau soleil d'hiver qui a fini par réchauffer la Provence et les quelques degrés de ce matin qu'on a mené nos Elefant et l'Adventure de Phil en direction du Lubéron. Curieusement cette journée chemins et pistes boueuses m'a rappelé les belles sorties d'antan sur les routes de la région avec Phil et son 900 SS. Quelques longues courbes prises sur l'angle maximum sont bien gravées dans ma mémoire.

Mais le programme du jour c'était pierres et vacances, ou plutôt pierres et boue. De la boue on en a eu de toutes sortes. De la collante surtout:

Image

De la glissante qui faisait danser Mimi et Phil sur les chemins.

Image

En ce qui me concerne je me suis vautré dès le matin, comme ça on n'en parlait plus. :lol:

De la bien dure aussi qui a complètement bourré le garde boue (!) de la KTM de Phil, de sorte qu'il a dû l'enlever et bloquer un étrier sous le carénage (la durit risquait de s'arracher à passer trop près de la roue) pour sortir de la forêt!

Image

Mais finalement ce sont ces petits soucis de rien du tout (on a retiré des kilos de boue ce soir en lavant les motos) associés aux superbes pistes - souvent en crête - et quelques descentes bien senties dans des pierriers qui font le charme de ces journées plus ou moins improvisées. Merci Phil pour la balade et les souvenirs et bravo à Mimi pour nous avoir suivi partout - et en plus elle n'est pas tombée, elle... :roll:

Image

GG 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci beaucoup pour cette chouette journée les garçons !

Ca fait du bien d'aller dégourdir les crampons et ça faisait longtemps....
Même si ce matin il faisait nettement plus doux que les derniers jours (6° grand soleil à 9h)
il nous a quand même fallu une pause après 3/4 d'heure de route pour
décongeler les petits doigts autour d'un bon chocolat chaud avant d'attaquer les pistes

Un enduriste du coin super sympa, nous a prévenu...
"...vous avez du bol, on a eu -6° cette nuit, la terre va être dure
parce-que sinon c'est de la glaise qui colle partout et parfois tu t'enfonces sur 20cm !..."
On a supposé que c'était un marseillais expatrié :roll: :mrgreen:

Mais pas du tout :wink:

Après un petit échauffement sur du bien roulant, des petites montées avec des cailloux deci delà,
des passages plus étroits et bien glissants, 30mn plus tard, re-pause pour virer les gants d'hiver et le pull, déjà en sueur 8)
Ensuite une belle descente bien raide avec plein de cailloux et des marches....
quand je pense qu'on a failli la faire en montée :shock:
(mais ça aurait été très vite vu :? nos éléfants sont un peu trop gros pour ça....)
encore des belles pistes sur les crêtes avec un superbe paysage qu'il est déjà 13h
On voit bien que Mickey n'est pas avec nous sinon ça ferait longtemps qu'on serait
entrain de manger nos sandwichs :lol:

Pause sandwichs, cafés, et bières et on repart toujours sur de belles pistes de plus
en plus Holiday on Ice, faut dire que c'est la saison du patinage artistique et que Gégé nous
a fait une belle démonstration, faisant avancer son éléfant en crabe :mrgreen:

Le Phil lui, n'avance plus, sa roue arrière veut passer devant quand il accélère
Il dégage toute la gadoue coincée entre le garde-boue et la roue et on repart
...pour faire 30 mètres et re-blocage :shock:

Deux solutions s'offrent à nous :
-démarrer un atelier poterie
-démonter le garde-boue avant
Comme tout le monde veut sortir de la forêt et dormir à la maison au chaud ce soir, on choisit
la deuxième solution !

Le retour sur le goudron se fera tranquillou, Phil réinstalle son garde-boue et son étrier
Gégé en profite pour enlever la glaise cumulée au niveau du pignon de sortie de boîte
et zou retour à la maison vers 17h
Il commençait à faire bien frais sur la voie rapide les 20 derniers kms....

C'est quand la prochaine ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Salut à tous, merci pour ces jolis CR illustrés,

ça fait bien envie quand-même... sauf d'acheter une Orange Mécanique...
C'est quoi cette conception zarbi. ça s'utilise pas dans la boue les autrichiennes ?
Et en plus c'est pas noté dans le manuel ? n'importe quoi...

C'est contraignant quand même le démontage de l'étrier avant le passage d'un bourbier...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Tout le monde sait qu'il ne pleut jamais en Autriche, m'enfin :roll:

Rappelle-moi un peu comment ils sont les garde-boue d'origine sur nos éléfants :roll: :mrgreen:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai jamais rencontré ce problème avec le bifaro, et ici de la boue on en a plus souvent :lol:
Je pense que celui de la KTM est plus enveloppant sur l'arrière de la roue ce qui fait que la boue a moins le temps de s'évacuer ou c'est Phil qui va trop vite :lol:
Ce genre de garde boue est prévu pour le sable :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :J'ai jamais rencontré ce problème avec le bifaro, et ici de la boue on en a plus souvent :lol:
Moi non plus dans mon Limousin très humide (tiens d'ailleurs il peut encore ! :lol: ) Mais je pense plutôt que le problème est lié à la texture de la boue, très collante par là-bas, un peu comme dans le Lot.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Jardin Provencal

Message par To@ne »

GClover a écrit :J'ai jamais rencontré ce problème avec le bifaro, et ici de la boue on en a plus souvent :lol:
Oui mais est-ce que tu vas rouler dans la boue à ces moments là avec ton elef ?

Et puis il y a boue et boue... Vu ce que j'ai à la maison, je peux t'en parler : ici, n'importe quel GB bas bloquera en peu de temps... Tu entres sur la terre, tu en ressort trois pas après avec des semelles compensées de 4cm de plus !!! :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre