Comme ça, tu pourras lui dire mes grossièretés à propos de la soif de ma moto. (je ne sais pas s'il pourrait se rappeler en détails la question relative à la taille de ses gicleurs? ).
En tout cas il nous faut de la confiance et de la bonne humeur, et ce que tu annonces aussitôt nous en apporte assez pour nous endormir un peu rassurés.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Abandonnant lâchement nos invités, j'ai passé plus de deux heures à l'hôpital d'Aix avec Jean-Michel
cet après-midi.
Bien qu'encore affaibli (les calmants qu'il prend ont aussi leur part de responsabilité...) il a bien meilleur mine que la semaine dernière
Sur le tableau affiché dans sa chambre où est noté tout ce qu'il avale, j'ai vu qu'il mangeait un peu de tout. Les repas sont pris sous surveillance cette fois-ci
Je lui ai parlé de la surconsommation de ta moto Elefafzéro, il m'a répondu qu'il était parfaitement au courant et qu'il t'avait prévenu
J'ai évidemment évoqué nos retrouvailles en Ardèche la semaine prochaine, il m'a de suite dit :
- c'est Dub qui a organisé ça !
Tu vas nous manquer là-bas Jean-Michel mais tu seras dans nos coeurs et nos esprits
Modifié en dernier par Mimi le dim. 5 mai 2013 15:04, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
J'ai appelé Marina ce matin et je vais les compléter succinctement pour les membres du forum ( en espérant être plus pertinent sur le registre humain que sur celui de la mécanique! ).
Comme l’a constaté Mimi, Jean-Michel va mieux, il mange avec appétit ce que Marina lui prépare, et se remet, après s’être trouvé en train de s’étioler complètement, de manière plus qu’alarmante.
A la question d'après ce séjour à l'hosto d'Aix, envisagé par les personnels soignants là où il est en ce moment, qui demandaient s'il devait retourner là où il était avant, il est clair que Marina a fait comprendre que c'était tout à fait exclu.
Ils cherchent à le faire accepter dans un centre de rééducation neurologique adapté, qui pourrait se trouver un peu plus éloigné, si c'était dans le Var, mais au top pour lui.
Pragmatiquement, ils vivent au jour le jour, en sachant que dans sa situation actuelle, il ne peut pas rentrer à la maison, car objectivement, il ne peut pas rester sans compagnie/surveillance.
Tout dépend de son évolution, alors qu’il peut tenir une conversation éclairée de souvenirs, et, par moments, montrer qu’il n’a plus ses repères dans le temps et peut parler de ses proches qui ne sont plus là comme de personnes vivantes, en direct, par exemple, ou avoir des gestes et des comportements inappropriés.
Lors de son transfert d’urgence lorsqu’il a quitté le centre de Mimet, il a peut-être subi un autre incident cérébral, comme sa fille en a eu l’intuition en observant certains points et en se renseignant, apprenant qu’il aurait convulsé : les examens permettront de connaître avec plus de détails sa situation.
Il nous faut l’entourer et étayer son quotidien de repères, entretenir sa force morale, en espérant qu’il se remette, comme vous pouvez le faire Mimi, Gégé, Freddy et Fredo, Pascale, Oggy84, Allamas et tous ceux qui pourront le visiter, en étant proches, et en restant joyeux, puisque des amis tristes seraient de tristes amis, et qu’avec vous il n’y a pas ce risque!
Un grand merci à vous, surtout, et à la fin de la semaine prochaine, bon week-end desmodromique ou gastronomique, sinon méditatif ou contemplatif pour les plus desmodromystiques, mais sûrement animé et dynamique!
Bon dimanche.
Amicalement.
J'espère que vous avez passé un bon week-end, les un(e)s et les autres.
Ce soir, Marina annonçait que demain mardi, le dossier de Jean-Michel serait étudié pour l'éventualité de son acceptation dans un service de neurologie pointu ...à Marseille!
On croise les doigts et on souhaite fort qu'il soit pris car il a absolument besoin d'une rééducation appropriée, maintenant.
Il est en de bonnes mains à l'hosto pour ce qui est de la surveillance de sa santé en permanence, veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas en particulier, mais il faut maintenant qu'il soit pris en charge pour son état neurologique.
J'espère que vous pourrez bientôt lui rendre visite si ça vous est possible.
Et que demain, on aura cette bonne nouvelle attendue!
Ciao.
Jean-Michel était parmi nous durant tout le week-end, chacun demandant de ses nouvelles
On croise les doigts pour que ce transfert soit enfin fait et dès que possible on ira le voir évidemment
J'ai une cargaison de chocolat de la part d'Allamas à lui remettre
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Jean-Michel a la confirmation qu'il sera admis au très bon centre de rééducation à St-Martin, dès qu'il y aura une place et il devrait y retrouver son amie Magali
Gégé et moi allons le voir cet après-midi à l'hôpital d'Aix
on va en avoir des choses à lui raconter après le week-end qu'on vient de passer
Jean-Michel se promenait dans les couloirs avec un ami qui transforme des Harley quand Gégé est arrivé
(moi je tournais en rond dehors à chercher une place de stationnement pour la 306 )
Je lui ai donné tout ton chocolat Allamas et il était tout sourire
Il m'a dit :
- ah c'est de la part du suisse, il est vraiment gentil
Il a vraiment meilleure mine mais il faut le surveiller, il veut tout le temps s'échapper
D'ailleurs il avait préparé son sac pour partir
Nous avons eu droit à des histoires rocambolesques toujours avec son humour, son sourire et son beau phrasé
A l'entendre, il fait de la mécanique,il se promène régulièrement sur son éléfant, ça lui fait briller des étoiles dans les yeux
et en attendant qu'il récupère toutes ses fonctions, ça le rend heureux et c'est bien là l'essentiel
même si c'est toujours un peu douloureux pour nous après coup...
L'espoir est là, y a pas de raison, il y arrivera
On devrait être à la montagne l'été prochain, en amenant Laetitia, "la" 750AC la plus goulue de la troupe, et je me dis que je ferai des descentes à Marseille pour pouvoir aller enfin le voir.
Je vous en reparlerai, bien sûr, en espérant passer visiter les uns et les autres pour faire plus connaissance.
En attendant, c'est bien que vous puissiez lui rendre visite et l'aider à rester accroché à la réalité, la sienne et la vôtre : il en a un besoin essentiel.
Un ami chanteur, Franck Monnet, dit à son tour que "c'est l'amour qui nous sauve", et dans votre camaraderie, il y a le partage de cette vérité fondamentale pour Jean-Michel, à laquelle il mêle depuis toujours avec une habileté et une subtilité accomplies l'humour et la saine dérision.
Espérons qu'il va pouvoir progresser, construire et solidifier des repères, retrouver des capacités.
Merci pour ces nouvelles encourageantes.
Mimi a écrit :...Il a vraiment meilleure mine mais il faut le surveiller, il veut tout le temps s'échapper
D'ailleurs il avait préparé son sac pour partir
Normal pour un éléveur d'Elefant c'est fait pour s'évader, aller à l'aventure... à dos d'Elefant Bien sur
C'est bien qu'il y ait du mieux.
Jean-Michel, on ne se connait toujours pas ('jchui du nord-idf, pas pu passer te voir) mais le cœur y est je t’envoie mes meilleurs pensées positives.
Eric
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988 Http://www.cagiva-elefant.net
J'étais aux Assises de la FFMC ce week-end à Lamoura (Jura), l'an dernier on s'était donné rendez-vous pour dans un an pour "notre" concentr' d'Elef.
Il devait y avoir celles de Jean-Michel, de son fils et de son cousin plus la mienne...
Le sort en a décidé autrement, le parking motos pourtant bien fourni ne comportait pas la moindre Cagiva, bon, ce n'est que partie remise, de toute façon Jean-Michel tu n'as rien perdu, il a flotté pendant 4 jours et pour les prochaines Assises le lieu n'est pas décidé mais il est possible qu'on revienne au Cap d'Agde ou à Giens, ça te fera moins loin.