boby la seringue a écrit :C'est don un "enc....." de chat !!!!
Voyons Boby, notre ami Le Chat (Régis pour les intimes) n'est pour rien dans cette histoire !
roger a écrit :enc ... surement par contre je reitere ma question ou est son annonce que l'on puisse tous lui telephoner
Quelque chose me dit que ce trou du c... a dû "tomber", par le plus grand des hasards, sur ce post et s'est certainement ch... dessus en lisant nos réactions pour le moins amicales à son encontre, faisant disparaître illico-presto son annonce et ses coordonnées.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Je trouve assez curieux cet acharnement sur un vendeur inconnu dont personne n'a jamais vu l'annonce. Je ne remets pas en doute le post de Joël mais je crois qu'un peu plus de retenue et d'esprit critique serait parfois de mise.
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Perso j'ai vu l'annonce, moto identique à la mienne, bien présentée en photo et avec un peu plus de détails techniques dans la description. Je l'avais trouvée dans mes habituelles recherches de Ducati.
gégé a écrit :Je trouve assez curieux cet acharnement sur un vendeur inconnu dont personne n'a jamais vu l'annonce. Je ne remets pas en doute le post de Joël mais je crois qu'un peu plus de retenue et d'esprit critique serait parfois de mise.
En ce qui concerne l'annonce, Gégé, c'est moi-même qui l'ai signalée à Joymalno car j'avais cru reconnaître sa moto. Lorsque tu en connais un peu l'histoire, le boulot que Joël a fait dessus, les regrets qu'il a eu à la vendre et plus encore d'être obligé de la brader, et qu'ensuite tu entends le barratin et le délire mégalomane de l'autre guignol, qui pense se faire une grosse plus-value sur son dos quelques semaines plus tard, franchement ça a de quoi révolter !!
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
vous etes en train de faire le proces tapieavec le credit lyonnais
comme quoi quand on vends si on est procedurier on peut eventuellement en etre encore un peu le proprietaire
il existe une loi dans l'immobilier pour eviter ce genre de deboires
mais je suis conscient que pour une moto cela n'a rien a voir
salut,
je peux comprendre certaines réactions sur des pratiques moralement condamnables mais c'est la loi du marché, un principe universel acheté à bas prix si possible à une personne dans le besoin et vendre avec une plus value en mettant en valeur l'objet dans le but de faire un bénéfice, ça s'appelle le commerce.
la morale n'a malheureusement pas sa place dans ce système, chacun est libre de l'accepter ou pas.
on peut être contre mais difficile de juger car il n'y a ni contrainte de vendre ou d'acheter .
heureusement ici cette pratique est peu courante dans le noble esprit qui anime ce site, mais encore une fois évitons de tomber dans l'excès contentons nous de dénoncer sans se rabaisser au niveau de ce genre de personnage.
cordialement
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
pas d'accord bushman
le commerce doit etre equitable
un concept qui as ete remis au gout du jour avec certains produits
mais qui aurait du etre toujours comme ça
chacun doit dans le commerce y trouver son compte
le vendeur ,le ou les intermediaires et l acheteur
le fait de s'enrichir a outrance on le voit bien avec les grands groupes commerciaux est tout simplement indecent
mais la je m'eloigne du sujet , il s'agit malgre tout de 200 kg de ferraille
que l'on aime quand meme pas mal sinon on serait pas ici
je conçois tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, comme tu le dis le commerce devrait être équitable, dans la majorité des cas il est puisqu'il perdure, si il ne l'était pas il n'y aurait plus de commerce puisque disparition du vendeur, par contre il est certain qu'il profite le plus souvent à celui qui sait vendre au détriment de celui qui produit.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Ces trous du cul ne sont que des charognards qui profitent de la faiblesse momentanée des uns pour faire du business ... "Tu n'as pas le temps de vendre ton bien à un prix correct...? t'inquiete pas... je te l'achete moitié moins et moi... je saurais attendre..." ... Faudrait pouvoir tirer à vue...!!!
Merci Joël (et Roger) ! Appuyer sur la tête du gars qui est dans la merde pour se hisser soi-même dans encore un peu plus de confort ne correspond pas à la vision que je me fais de l'humanité !!
Certes, ce qui est immoral n'est pas - et c'est franchement bien dommage ! - forcément illégal, mais vous rendez-vous compte, Messieurs les partisans de la modération, que laisser ce genre d'agissements continuer à se faire sans mot dire * - ou le dire mais seulement à demi-mot - revient à laisser l'immoralité s'installer insidieusement pour devenir bientôt acceptable et même monnaie courante ?... Perso, j'ai choisi mon camp depuis longtemps : je m'insurgerai et me battrai toujours vigoureusement contre ce type de personnages dont la malhonnêteté n'a d'égale que la cupidité et la fourberie !
* « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Salut tout le monde.
Je rentre de vacances et je m'aperçois que on tire a boulet rouge sur un certain petit trou du cul....
Ce petit charognard, il se trouve que je le connais, de plus je l'aime bien ! il est plutôt passionné et vous savez de quoi,... de moto avec du caractère, il a commencé comme jeune permis avec une 750ssie ensuite pour filer vite et loin il a tâté de la BM 1200 GS revendue assez vite, et maintenant il roule en Guzz. comme il aime partager sa passion , la jolie petite demoiselle qui l'accompagne roule en 600 monster ces derniers temps pour passer le temps et pour apprendre il a monté un Cafra sur une base de vieille 4 cyl japonaise résultat très flatteur pour quelqu'un qui n'avais jusque la jamais vraiment pratiqué (presque tout du fait maison).
Puis pour passer a autre chose mise en vente du Cafra et achat de vous savez quoi et a qui....
Achat de la peinture pour refaire son Elef mais comme le Cafra ne se vend pas et qu' il sait qu'il ne pourra pas tout garder, qu'il lui faudra faire des choix il tâte le terrain sur le bon coin histoire de savoir s'il a fait un bon investissement et pour savoir si il y a des propositions a la clef, d'entrée il tape fort pour voir les réactions et vous savez la suite, il n'avait pas pensé , ce n'était pas pour spéculer. Il est bien évident que je jour ou il s'en séparera si on lui en donne un bon prix ce serait couillon de ne pas en profiter ça c'est la règle du jeux de toute façon il y en aura toujours un pour profiter! !
Ceci dit je comprend très bien la réaction pour l'avoir vécue le gars a même eu le culot de me demander un mois après de refaire le certificat de vente a un autre nom pour ne pas payer de carte grise Je me suis dis que j'avais été couillon, que l'autre avais été malin,( je n'ai pas refait le certif de vente faut pas exagérer).
Maintenant , ça me ferait vraiment chier que l'un d'entre vous casses la gueule a un gamin de 25 ans qui apprend la vie sans être trop bête même s'il est quelque fois maladroit.
Manu si jamais tu lis tu saura qu' il faut réfléchir aussi, sur ce forum il y a une bonne notion d'entraide et de partage, donc que certains s'emportent et que d'autres soient blessés est aussi naturel. si tu t'investis dans la lecture de ce forum tu te rendras vite compte que tu es dans un lieu particulier que tu n'es pas sûr de le retrouver si facilement ailleurs
.
PS
Il fait chaud, j'aime pas écrire, je prend même pas le temps de faire rouler les motos, j'ai du taf.
C'est fou ce forum!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY