Fifi81 a pris un carton...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Fifi81 a pris un carton...

Message par Bégé »

Bon sang, c'est pas cool tout ça... :|
quand on connait la conduite de Philippe, raisonnable, ça nous concerne tous, en tout cas courage à vous deux.
Merci Marie de toutes ces précisions, et faux pas se laisser faire, on a pas le choix...
je vous envoie des ondes positives, dans la mesure du possible...

Bégé
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Marie,
trouve ci-dessous deux pdf à imprimer directement pour Philippe.

https://docs.google.com/file/d/1L3yB4C3 ... sp=sharing

https://docs.google.com/file/d/1h7q-g8o ... sp=sharing

En haut à gauche imprimer ou télécharger.
Bon courage pour demain.
transmet toute mon amitié à Philippe.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

butyouarefrench a écrit :Marie,
trouve ci-dessous deux pdf à imprimer directement pour Philippe.

https://docs.google.com/file/d/1L3yB4C3 ... sp=sharing

https://docs.google.com/file/d/1h7q-g8o ... sp=sharing

En haut à gauche imprimer ou télécharger.
Bon courage pour demain.
transmet toute mon amitié à Philippe.
Merci Franck j'ai réussi à imprimer les 2 premières pages , mais j'aurai encore besoin de tes lumières pour les suivantes.Je vais lui faire lire ce matin à l’hôpital il va être content :D
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

dernières nouvelles de l’hôpital .Réoperation la semaine prochaine pour essayer de reconstruire le genou avant une autre opération (si celle ci réussi ) pour mettre une prothèse.
Grace à Franck j'ai pu lui imprimer vos mails il est super content de tout les mots gentils que vous avez mis sur le forum.
Merci à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles
Marie
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Les gens n'ont pas de scrupule, en tord ils bouzillent la jambe de quelqu'un et n'hésitent pas à jouer de leurs relations pour se blanchir, de plus je suis persuadé qu'ils (du moins le fautifs) ne prennent aucune nouvelle de Fifi !!!!
Moi je pourrais pas me regarder dans le miroir ............. tiens ça me fout la gerbe :evil:
Courage, faut pas se laisser faire, même si ça doit aller en justice, faut mettre en évidence tous les vices de formes/procédure constatés .......
Un copain a eu un carton il y a pas mal d'années, il était passager son père conduisait la moto, un voiture leur à coupé la route, bilan lui plusieurs fractures de la jambe avec par la suite un "staph" et les galères qui en découlent, des séquelles conséquentes sur les mouvements de sa jambe, et son père s'est réveillé du coma ....... une jambe en moins.
Tribunal, plusieurs années de procédure, gain de cause, et là la sécu se retourne contre l'assurance de la partie adverse pour tous les frais de santé etc .....
Rien lâcher !!!!
Pachyderme Power
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

t’inquiète je ne lacherai pas mais en plus tu as raison sur un autre point ils n'ont effectivement pris aucune nouvelle de Philippe :evil:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

c'est typique des gens qui se savent en tort, ils ne prennent pas de nouvelle, quand ils assument ils s'inquiètent de la personne à qui ils ont causés des dommages corporels, faut pas lâcher l'affaire.
bon courage à vous deux, on est de tout cœur avec vous.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Au fait Marie, la moto elle est où ?

Si elle a été stockée chez un garagiste il va te facturer un gardiennage pour chaque jour passé et ça n'est pas forcément pris en charge par ton assurance, gaffe à la note salée :?

Notre voisin en avait eu pour presque 350 euro au bout de 6 semaines. Pourtant sa moto traînait sur un parking ouvert à tous vents
Nous lui avions proposé de suite d'aller chercher sa moto mais il ne voulait surtout pas nous embêter avec ça :roll:
Il était persuadé que c'était gratuit ou que son assurance prendrait tout en charge

Renseignes-toi vite et si besoin fais-là récupérer par quelqu'un qui a une remorque et déposer chez vous
Y a bien un Eléfantrider pas trop loin de chez vous pour vous rendre ce service, non ???

Vous avez assez de soucis, c'est pas la peine d'en rajouter....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

oui mais je crois que l'on ne peut pas bouger la moto tant que l'expert n'est pas passé et comme c'est grands mouvements et très petite vitesse....
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

GClover a écrit :Les gens n'ont pas de scrupule, en tord ils bouzillent la jambe de quelqu'un et n'hésitent pas à jouer de leurs relations pour se blanchir, de plus je suis persuadé qu'ils (du moins le fautifs) ne prennent aucune nouvelle de Fifi !!!!
Moi je pourrais pas me regarder dans le miroir ............. tiens ça me fout la gerbe :evil:
100% les mêmes émotions. J'ai vraiment la gerbe quand je pense à ce genre de personne.

Faut leur mettre la pression.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

ça y est la prochaine opération (celle du genou) est prévue pour mardi.Si le chirurgien arrive à refaire un genou correct et à réduire les multiples fractures du fémur ,il attendra de voir comment tout ça va se reconsolider,et envisage une pose de prothèse dans 1 an .Il n'est pas prêt de remonter sur une moto et ça le désole, mais il garde le moral.
Sinon le passage de l'expert pour la moto doit passer lui aussi mardi et on espère que suite aux traces du choc on pourra rétablir la vérité sur les torts dont on accuse Philippe.
Je vous donnerai des nouvelles milieu de semaine prochaine.
Encore merci pour votre soutien
Marie
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Je trouve le topic à propos de Fifi.

Bon courage, soyez patients et confiants.

Les chirurgiens, on peut essayer de leur faire confiance, et espérer que la réparation sera bien faite.

Etienne Godard racontait un jour qu'avant de devoir subir une opération orthopédique, il avait demandé à celui qui allait l'opérer s'il pouvait assister à une opération, incognito.

Exceptionnellement, il avait été autorisé à regarder derrière une vitre, en pouvant entendre les bruits de perceuse et le reste.

Quand ça a été fini, il a dit au chirurgien qu'il était complètement rassuré, et qu'en tant que mécanicien, il avait tout compris : c'était comme à l'atelier, et il suffisait que le mécano sache faire le travail; pour le reste ça devait bien se passer.

Alors je ne sais pas si on peut le raconter comme j'essaie de le faire avec le sérieux requis, mais bien sincèrement, j'espère que ça va aller.

Concernant le dossier bidouillé par les forces de l'ordre, ce n'est pas la première fois qu'on déplore que les fiches BAC ( bilan après accident, normalement obligatoires pour tout accident corporel ) soient mal ou ne soient pas renseignées du tout, et quand il y a un motard blessé, c'est généralement courant qu'il se fasse avoir ( "il arrivait vite", "on ne pouvait pas le voir arriver"... ) mais là ça atteint des sommets d'incohérence et de bavure ( traces effacées, véhicules déplacés ).

Il faut lancer un appel à témoins dans la presse locale ou sur les radios locales : ce serait bien de trouver un témoin qui aurait vu que ça s'est bien passé comme Fifi le dit.

Ensuite il faut vite avoir un avocat qui va obtenir les PV, le dossier etc, et là, je recommande de contacter l'antenne locale de la FFMC pour demander l'assistance de la Commission Juridique de la FFMC, quitte à prendre une adhésion s'il la faut pour en bénéficier.

Mais montrer que vous allez savoir vous défendre, et que la bavure risque, pour ceux qui la fabriquent, de se révéler plus chère à payer qu'ils le croient, ça va éventuellement les faire réfléchir.

Parmi les idées reçues, on prend souvent les motards pour des sortes d'imbéciles lourds et asociaux qui ne savent pas comment fonctionner en société.

Les assistances juridiques sont là pour montrer le contraire.

Et il y a des avocats qui savent d'expérience comment défendre un motard accidenté injustement mis en cause, quand les responsables croient qu'ils vont réussir à monter une embrouille.

Je pense que la FFMC peut aider.

Bon courage!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Concernant les frais de gardiennage qui sont à l'occasion facturés pour une moto accidentée, j'ajoute qu'on peut tout à fait confirmer que c'est un risque malheureusement bien réel et pour cause : le véhicule expertisé dans son état accidenté reçoit une valeur qui détermine s'il est ou n'est pas réparable ( véhicule économiquement irréparable -même s'il n'est pas fracassé ni endommagé par un défaut majeur - si la valeur de "l'épave" se révèle inférieure au coût des réparations établi par devis par ..le garageux chez lequel il est stocké et qui facture le gardiennage, quand ça arrive.

Résultat : comme le propriétaire de la moto est le cas échéant blessé et plus préoccupé par sa santé que par sa moto, il la laisse un certain temps chez le garageux qui finit par attendre que le montant des frais de gardiennage atteigne et dépasse la valeur expertisée de "l'épave", et alors il prétend garder la moto en guise de paiement de ses frais de gardiennage ( le plus souvent limité, en effet, à un banal stockage en plein air sur un coin de paddock derrière son garage ).

Comme on a le moral au plus bas et qu'on ne sait pas comment on peut la faire réparer avec un devis boosté au-delà de la valeur expertisée de la moto accidentée, on lâche la belle dans les pognes du garageux véreux ( ils ne le sont pas tous, mais celui de ce cas d'école, lui, l'est assurément, et ce n'est hélas pas si rare ) ...qui n'a plus qu'à la retaper pour bien moins cher que son propre devis initial, une fois qu'elle est devenue sa propriété, et la revendre, ce qui fait qu'on peut finir par la voir passer un jour, alors qu'on croyait qu'elle avait été dépecée en casse ou mise à la benne, aux mains d'un nouveau propriétaire.

Je le sais : je l'ai empêché de justesse avec une moto vendue à mon tout jeune beau-frère près de Paris qui s'était fait cartonner juste après, alors qu'il ne me l'avait pas encore payée.

3000F pour l'épave, 11000F pour le devis, 50F par jour sur deux mois pour le gardiennage, pas annoncé avant la fin des 2 mois, mais... devis complètement gonflé par le daron de la concess Honda locale, alors que le devis n'était jamais parvenu à l'assureur de la moto, ni le rapport d'expertise ( une fourche complète pour seulement deux tés vrillés à remettre en ligne, un réservoir alors qu'il avait un simple enfoncement de 3 cm, un jeu de carénages alors qu'ils étaient seulement fendus, aucun cligno ni rétro ni phare cassé... ).

Et les deux mois qui avaient passé à attendre les documents.

Quand je suis monté chercher la moto, dès qu'on a appris l'embrouille, j'ai proposé de filer un chèque des 3000F demandés pour le gardiennage alors que le garagiste parisien avait annoncé pouvoir garder la moto en paiement de la somme, et de la refaire expertiser dès le lendemain par un cabinet très réputé de Bordeaux pour une expertise contradictoire de la valeur de la moto accidentée ( qui cotait 11000, comme par hasard le montant du devis des réparations... ) et du montant des travaux : après une palabre agitée, on m'a rendu les clefs et les papiers, puisque n'ayant pas été payé de la vente par mon beau-frère, j'en étais encore propriétaire et je suis reparti avec sur le rail la moto qui n'avait que les tés vrillés, le réservoir enfoncé et les carénages fendus, et qui symboliquement, après deux mois passés dehors en hiver, a démarré au quart de tour devant le beau-frère médusé et écoeuré...

CONCLUSION : Marie, ne te prends pas la tête avec cette histoire qui ne doit vous faire subir un surplus de pression et de tracas, mais le conseil est bien de sortir la moto de là où elle est, et de la garer au chaud à la maison dès qu'elle sera expertisée, et concernant le devis des réparations, de demander un devis avec le plus possible de pièces de réemploi/occasion moins chères que des neuves ( ou que la MO de tôlerie quand c'est une caisse ), contradictoire si on vous faisait le coup de déclarer la moto économiquement irréparable.

Bon courage...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par cresio »

ah ben l'en voila des bad news,l'enfoiré de caisseu qui n'assume pas ,ça enerve ;les keufs qui font pas leur boulot ça enerve;heureusement que ta marie va pouvoir s'occuper de toi au p'tits oignons,courage on pense bien a toi et te fait pas braquer l'elefant,on est tous temoin que tu roules propre si il faut ...bises
dans le doubs absynthe toi!
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Bonsoir à tous,

Marie,
as tu quelques nouvelles à nous donner?
Voici le lien de la dernière page à imprimer.
https://docs.google.com/file/d/1bC87DWi ... sp=sharing

Bon courrage.
Bonjour à Philippe
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Répondre