Elefafzéro a écrit :
Voilà, c'est pour vous dire que j'ai la conviction que notre Elefaf est là, avec nous, avec toute sa tendresse et sa gentillesse.
Tu as réussi à exprimer tout simplement la complexité de la chose et les sentiments contradictoires qu’on peut ressentir.
Je suis triste quand je pense à Marina, à Manon, à Guillaume et à leur douleur. Triste quand je pense à tous ceux qui ont accompagné Jean-Michel au cours de ces derniers mois, à ceux et à celles à qui il manque et qui souffrent de ce départ.
Moi aussi je devrais être triste et pourtant j’ai simplement l’impression que Jean-Michel est mieux maintenant et plus libre qu’avant. Il n’y a plus l’entrave de son corps qui n’exprime pas ce qu’il sent, de sa gorge qui ne laisse pas passer les mots qu’il veut dire, il n’y a plus les fils, les appareils, les contrôles, il n’y a plus la douleur et les doutes. Il reste Jean-Michel avec sa tendresse et sa gentillesse. Tout simplement.
Et puis il y a des moments pour se battre et des moments pour se laisser aller. Pour lui, qui s’est sacrément battu durant toute cette année, qui s’est relevé, qui n’a jamais perdu son humour, qui nous a fait réfléchir sur nous-même, le moment est venu de laisser aller. En paix.