Elefant à vendre
Re: Elefant à vendre
Cagiva Elefant 900 AC 500 € Saint-Martin-des-Combes
peut être intéressant nan?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
peut être intéressant nan?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
dsl si faute encore de la dyslexie, "si vous avez la patience veux bien les fautes aussi".
- GClover
- Elephas Recki !!!
Le 800 GS, faut avoir envie de rouler sur un truc si moche
le Bifaro est bien plus beau surtout en couleur bleu, blanc rouge
Mais faut avouer que c'est une très bonne moto

Mais faut avouer que c'est une très bonne moto

Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
je l'a trouve pas si moche que ça la 800Gs tout comme son clone la triumph, mais c'est sur si tu compare à une Lucky ou Ligier ou france 3...... 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
oui, pis il doit pas avoir beaucoup roulé ces (quelques) dernières années, parce que les T66X, ça commence à dater...
Perso, si j'achetais, les pneus sont directement à changer (pas qu'ils soient mort, ils sont juste archi-mauvais à mon goût...)... y a peut être moyen de les refourguer à Lucky
Perso, si j'achetais, les pneus sont directement à changer (pas qu'ils soient mort, ils sont juste archi-mauvais à mon goût...)... y a peut être moyen de les refourguer à Lucky

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est marrant c'est exactement ce que je me disais pour les T66 à refourguer à Lucky
4000 € il y en a qui doutent de rien quand même

4000 € il y en a qui doutent de rien quand même

Pachyderme Power
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
en même temps...première main...20'000 kils rien a faire (pour autant qu il n y ai vraiment rien a faire) a part les chaussettes...
vous pensez qu il en existe encore beaucoup comme ça??

vous pensez qu il en existe encore beaucoup comme ça??

- To@ne
- Administrateur
Je pense pas justement qu'il n'y ai rien a faire si on roule un peu... Sûr qu'en roulant un coup le dimanche par ci par là, pas de soucis...
Mais si tu veux rouler comme ces motos était faite pour et que le moteur n'a pas été refait depuis...
Les joints de poulies vont claquer, les Durits de reniflard, pipes d'admission air voir même culasse et le manchons boîte à air/cadre doivent être à l'agonie, les gommards, j'ai déjà dis ce que j'en pense, faut voir la tronche du galet de compteur (si il ne roule pas assez, il "pâte" et sa petite lamelle se casse...), si ça n'a pas été fait il faut reconditionner la fourche et l'amortisseur, voir l'état des -vieux- toriques qui protègent les roulements de colonne...
Bref, tu comprendras que, même peu kilométrée, première main ou pas, y a encore des frais... Alors oui, la moto est intéressante... Mais pas son prix... Pas du tout même !!!!
(... Les joints et roulements de bras oscillants, les joints de robinets les Bing a reconditionner,... Et je n'exagère pas, demande aux autres proprietaires...
)
Mais si tu veux rouler comme ces motos était faite pour et que le moteur n'a pas été refait depuis...
Les joints de poulies vont claquer, les Durits de reniflard, pipes d'admission air voir même culasse et le manchons boîte à air/cadre doivent être à l'agonie, les gommards, j'ai déjà dis ce que j'en pense, faut voir la tronche du galet de compteur (si il ne roule pas assez, il "pâte" et sa petite lamelle se casse...), si ça n'a pas été fait il faut reconditionner la fourche et l'amortisseur, voir l'état des -vieux- toriques qui protègent les roulements de colonne...
Bref, tu comprendras que, même peu kilométrée, première main ou pas, y a encore des frais... Alors oui, la moto est intéressante... Mais pas son prix... Pas du tout même !!!!
(... Les joints et roulements de bras oscillants, les joints de robinets les Bing a reconditionner,... Et je n'exagère pas, demande aux autres proprietaires...

------------------
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Il parle d'une grosse révision à 22000 : il a peut-être fait rafraîchir tous ces éléments avec la grosse facture dont je parlais hier, au point de ne pas faire les frais des changements de pneus s'il ne roule pas vraiment, et puis ça expliquerait qu'il en demande cher en croyant possible de rentrer dans ses frais...
En fait ça concorde avec ce qu'on a dit hier...
En fait ça concorde avec ce qu'on a dit hier...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- To@ne
- Administrateur
Autant je veux bien croire, dans le cadre d'une grosse révision, que vidange/filtre/courroies/contrôle JAS, et contrôles divers aient pu être fait, autant je doute par expérience que les joints de poulies, ceux de bras oscillant (ainsi que le contrôle de leurs paliers et roulements) et l'état des caoutchoucs quasiment introuvables aient pu être solutionnés.
Je peux même te dire que dans nombre de bouclards, certains ne font que les jeux aux soupapes du cylindre avant pour ne pas avoir a virer échappement, boucle arrière, amortisseur...
Ceci dit je t'accorde qu'on est pas a l'abris de tomber sur un mec consciencieux qui avec du bol connaisse ces motos... Mais là déjà...
Si le type avait dit que la moto sort de restauration moteur ou complète, voir partiel, je dis pas... Mais crois moi, quand on te dit "grosse révision" sur ce genre de machine, sans te préciser "par connaisseur" ou un truc dans le genre, puis que suit le presque traditionnel "rien a prévoir, alors sans dire que c'est une arnaque (ce serait vraiment aller trop loin), je peux te dire qu'il va falloir avoir les yeux partout.
Le vendeur est peut être (certainement) persuadé qu'elle n'a rien a prévoir. Tu n'en seras sûr qu'en regardant les factures et la moto... Et là, déjà, t'as dépensé quelques billets pour te déplacer...
Alors pour revenir au sujet, même si elle est belle, elle est VRAIMENT trop chère.
La couleur de la tête de fourche n'est même pas d'origine, elle est peinte comme une 900ie Lucky...
D'ailleurs c'est le prix d'un IE Lucky en bon état...
Je peux même te dire que dans nombre de bouclards, certains ne font que les jeux aux soupapes du cylindre avant pour ne pas avoir a virer échappement, boucle arrière, amortisseur...
Ceci dit je t'accorde qu'on est pas a l'abris de tomber sur un mec consciencieux qui avec du bol connaisse ces motos... Mais là déjà...

Si le type avait dit que la moto sort de restauration moteur ou complète, voir partiel, je dis pas... Mais crois moi, quand on te dit "grosse révision" sur ce genre de machine, sans te préciser "par connaisseur" ou un truc dans le genre, puis que suit le presque traditionnel "rien a prévoir, alors sans dire que c'est une arnaque (ce serait vraiment aller trop loin), je peux te dire qu'il va falloir avoir les yeux partout.
Le vendeur est peut être (certainement) persuadé qu'elle n'a rien a prévoir. Tu n'en seras sûr qu'en regardant les factures et la moto... Et là, déjà, t'as dépensé quelques billets pour te déplacer...
Alors pour revenir au sujet, même si elle est belle, elle est VRAIMENT trop chère.
La couleur de la tête de fourche n'est même pas d'origine, elle est peinte comme une 900ie Lucky...

------------------
- Mimi
- Elephas Recki !!!
elle a exactement la même peinture et les même autocollants que mon Bifaro qui est pourtant d'origineTo@ne a écrit : La couleur de la tête de fourche n'est même pas d'origine, elle est peinte comme une 900ie Lucky...
où j'ai loupé un détail

A ce prix-là, il reste de quoi payer l'essence et passer quelques jours dans le sud de l'Italie en mangeant des pasta et gelati et en remontant avec un 900IE, le choix serait vite fait

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
tête de fourche est bien d origine...semblable aux miennes... 

- To@ne
- Administrateur
Luod pardon j'ai confondu pour la tête de fourche, c'en est une autre.
Sur qu'à choisir je préfère aussi partir Mimi... Mais en étant sur de pas devoir m'arrêter pour une panne...
Je le répète : je trouve la moto superbe et intéressante, mais pas ça ce prix là.
Et je reprecise qu'il ne s'agit que de mon avis
Sur qu'à choisir je préfère aussi partir Mimi... Mais en étant sur de pas devoir m'arrêter pour une panne...
Je le répète : je trouve la moto superbe et intéressante, mais pas ça ce prix là.

------------------
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
To@ne a écrit :Autant je veux bien croire, dans le cadre d'une grosse révision, que vidange/filtre/courroies/contrôle JAS, et contrôles divers aient pu être fait, autant je doute par expérience que les joints de poulies, ceux de bras oscillant (ainsi que le contrôle de leurs paliers et roulements) et l'état des caoutchoucs quasiment introuvables aient pu être solutionnés.
Et ton avis est expert en la matière, il n'y a pas à redire : c'est d'ailleurs ce que j'avais pensé écrire en premier hier soir en l'ayant lu.To@ne a écrit :Je le répète : je trouve la moto superbe et intéressante, mais pas ça ce prix là.
Et puis j'ai pensé à mon Alazurra au moteur démonté avec ses parties intimes soigneusement disposées par Scarabée sur un morceau de moquette sur l'établi à Barbezieux : tout ce qu'il y avait à changer en prévention, il l'avait fait dans l'esprit de ce que tu évoquais, précisément, pour moi qui ne sais pas ce qu'il faut faire et comment ( ces secrets que mon cher cousin a eu tout le plaisir de découvrir avec vous et de se promettre d'expérimenter, en commençant par des opérations à sa portée ).
A la fin, un paquet d'heures (et un tarif horaire de petite officina où le mécanicien méticuleux est aussi un ami solidaire et amoureux de son travail, qui fait pourtant en sorte de ne pas te sécher alors que lui-même ne fait pas un festin tous les soirs ).
Quand j'amène une moto à Manu, il me propose, selon l'âge et la réalité des précautions à prévoir de prendre, et puis selon les réalités des ressources, qui ne sont pas allées en s'améliorant chez nous comme pour tout le monde, des soins avisés comme les tiens.
On est tout à fait de ton avis, enfin, et j'ai justement cité le LE de Sergio qui est une des meilleures motos d'occasion qui aient été à acheter, pour un prix quasiment deux fois moindre pour la moto elle-même, que ce 750LE à 4000 euros dans l'Hérault, si l'on considère tout ce qu'il m'a très généreusement et amicalement fourni en équipement monté dessus avec une fourche en plus, que j'ai rétrocédés à Seb pour le même prix un an après, n'étant toujours pas rétabli de ma fracture du poignet et ne pouvant pas la conduire.To@ne a écrit :Alors pour revenir au sujet, même si elle est belle, elle est VRAIMENT trop chère.
Ce sujet est sensible et bien réellement important en vérité, et c'est pourquoi je te confirme que je suis de ton avis, de votre avis, en ayant développé avant-hier qu'il y a là, assurément, le principe de défense d'un choix de solidarité et d'engagement pour une économie qui reste équitable.
En un mot comme en cent, si nos motos devaient devenir des objets de spéculation pour des amateurs pas réellement éclairés qui se prendraient pour des amateurs d'anciennes et qui en feraient des objets de mode ou de collection pour bobos, on ne serait pas de ce bateau là.
Pour commencer, on ne va même pas se prendre la tête avec ça, alors je m'arrête, puisque j'en ai bien trop écrit au lieu de rester humble en novice que je suis.
Je voudrais juste terminer en rappelant que les meilleurs moments que j'aie vécus sont en bonne partie les soirées et les journées passées avec les potes du DCF, qui me manquent beaucoup depuis quelques années qu'on s'occupe de nos lardons et qu'on ne roule plus, ou bien au hasard de vos rencontres.
Allez, j'arrête mon blabla.
Puisque tout le monde sait que ce qui est clair, c'est que s'il faut revendre une de nos motos, on préfère le faire pour pas cher à un cornac du troupal qui en prendra soin et saura l'apprécier.
Modifié en dernier par Elefafzéro le mer. 5 mars 2014 22:54, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
c est sûr que pour la personne qui achète ce genre de moto totalement révisée (et chez nous contrôle technique passé) le prix sera toujours trop élevé!
pour la personne qui vend ce genre de moto...ce sera de toute façon à perte
(typiquement la mienne qui a été refaite chez un mec consciencieux qui connait très très bien ces motos...mais qui bosse aux tarifs...Suisses!!
il est claire qu idéalement pour quelqu un qui connait très bien ces motos et qui fait tout le job chez lui il est très intéressant d en trouver une a refaire! ça va lui couter quelques pièces...et du temps!

partir de ça...pour arriver a ça...

ça a quand même déjà un certain coût...rien qu en pièces. et sans parler d en faire un gagne-pain!
et là on parle surtout de Cagiva Elefant! Pour être amateur de 851-888 là on peut parler de grosses spéculations!! indécents les prix de certaines pièces! du genre bavette arrière...300 euros!!
et ça se vend!!
Je vous rassure...pas a moi

il est claire qu idéalement pour quelqu un qui connait très bien ces motos et qui fait tout le job chez lui il est très intéressant d en trouver une a refaire! ça va lui couter quelques pièces...et du temps!

partir de ça...pour arriver a ça...

ça a quand même déjà un certain coût...rien qu en pièces. et sans parler d en faire un gagne-pain!
et là on parle surtout de Cagiva Elefant! Pour être amateur de 851-888 là on peut parler de grosses spéculations!! indécents les prix de certaines pièces! du genre bavette arrière...300 euros!!