
Ce matin j'ai fait une trentaine de bornes à allure très soutenue avec mon IE… entre 180 et 210 compteur…. (sur circuit bien sûr…) et lors de mon arrêt je remarque une grosse fuite d'huile via l'embrayage ( mon IE a un bas moteur de SS donc un embrayage à tige et une boîte 6)...

Je me demande si le clapet d'évent de carter du 900 IE qui possède 4 lamelles…

combiné à l'espèce de "chicane" en plastique du tuyau qui se fixe sur l'évent ne freineraient pas de trop l'évacuation des "gaz" qui est vraiment importante à haut régime, créant ainsi une surpression dans le bas moteur responsable de la fuite d'huile par le plus vulnérable des joints spi, de par sa grande taille, c'est à dire le gros spi d'embrayage…!!!
Si je roule sans dépasser les 6000 rpm, j'ai zéro fuite….
Je pense bien monter un évent de carter sans clapet (comme celui des Monobif') et virer la chicane dans le tuyau…. afin de pouvoir rouler sans me poser de questions…
Curieux d'avoir vos avis sur la question…
