joel 11 a écrit :Franchement, et en toute objectivité, le moteur du monof' est légèrement moins péchu que celui du big'…. mais c'est vraiment peu perceptible…. même sur un départ arrêté…
Maintenant entre un monof' à 1650 euros et un big' à 4000…. la question ne se pose absolument pas…. enfin pour moi….
Ok...je lui ai fait un peu diminuer mais ca reste quand même presque 2 fois le prix de la Monof...
Je vais quand même aller voir la Bif avec la remorque au cas ou j'aurais le coup de foudre mais aussi je lui envoie le lien de la monof pour réflexion...
J'ai aussi envoyé un message a la monof (un peu tard pour appeler) au cas ou...
a bientôt ! et merci pour vos avis.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
La vache ! tu peux !
J'en ai eu un aussi avant de craquer pour la RTL et j'adorais...
C'est une rareté maintenant, surtout ceux qui ont été homologués.
Bon exemple, d'offre/demande : un 2 1/2 propre c'est 4500 euros...
joel 11 a écrit :Jamais testé le 4 temps en trial….
J'aimais bien les honda de "l'époque"….. perso, j'ai commencé avec un Sherpa 350 de 79….. 4 vitesses….
C'était le début des vraies trials...!
A cette époque, je commençais avec un 125 TY rapidement passé en 175 puis ce fut aussi une Bultaco mais la 250...
On arrive souvent a retrouver les mêmes vécus au sein des mêmes passionnés...
Et les prix dans les trials un peu anciennes sont du même niveau : une 200 TLR qu'on dédaignait à l'époque, c'est 2500-3000, la RTL c'est encore plus haut que la TLR250...
Je dis pas que c'est bien...c'est même un peu affolant surtout quand on a affaire a des spéculateurs.
C'est pourquoi j'étais pas choqué d'une Bif a + de 3000 roros...
Bon je vais y aller...m'engueulez pas si je la prend !
La différence entre un monof et un bif, (a part la dimension des bougies ):
Le monof est un peu plus mou en dessous de 1000t/mn, et plus rond jusqu'à 4000.
Le bif s'exprime mieux au dessus de 6500 T/mn .
Là où le monof continue sa poussée régulière, le bif se réveille et va plus loin dans les tours.
c'est bien pour ça qu'on les a viré et remplacé par des Bing
En modifiant le robinet gauche du réservoir du 650 (qui n'est pas à la même place que sur celui du monobif) et qui s'emmèle les tuyauts avec les cables de commande.
sur la route rien ne vaut un Bif avec une paire de Dellorto......
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
p........g, les gars, on est déjà pas nombreux dans la secte des elefant riders, vous allez pas déclencher une guerre de sécession entre la secte des monof et la secte des bif