Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Message par Mimi »

Ah bon il pleut chez vous ????

Près de 30° depuis le matin et depuis près d'une semaine, nous sommes allés à la mer du nord pendant 3 jours et y avons même rencontré la voisine de Bushman :mrgreen:

Image

Là on file en ville voir la finale sur écran géant
Image

avec un peu de chance le soleil ne se couchera pas si l'Allemagne gagne ce soir :wink:
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Là, c'est très bien parti... but de Goetze...

Bonne "nuit" ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

ça y est depuis hier soir nous vivons dans le pays des champions du monde de foot :hips:

Et pour être totalement sincères, nous sommes déçus :?
Alors qu'ils soutenaient leur équipe avec ferveur dès les premiers jours
Image

respirant, courant, souffrant avec les joueurs tout le long du match et les félicitant
même jusque sur les panneaux d'annonces du métro
Image

tout cela est retombé comme un soufflé :oops:
Evidemment ils ont hurlé de joie lorsque le seul but, vraiment superbe, a été enfin marqué
Ils y en a qui pleuraient même tellement ils étaient à bout de nerfs
Quelques pétards et feux d'artifice ont été lancés mais ils sont tous restés scotchés religieusement devant les écrans géants à regarder la cérémonie de remise de coupe jusqu'au bout et après chacun est rentré chez soi en klaxonnant à tout va...
Point barre :shock:

Pensant que nous étions peut-être allés dans le mauvais quartier pour assister à la retransmission, j'en ai discuté aujourd'hui avec des allemands lors de la réception du 14 juillet
(oui, oui nous avons une vie mondaine à assumer :mrgreen: :evil: )
Ils étaient plusieurs à m'affirmer que s'ils vibraient et angoissaient à l'idée de gagner, maintenant que c'était fait, on pouvait enfin passer à autre chose :shock:

Je leur ai parlé de la nuit de folie passée à Aubenas en 98 où presque tout le monde a fini dans la fontaine du centre-ville, l'ambiance du tonnerre qui régnait jusqu'au bout de la nuit et l'euphorie qui s'est prolongée pendant pas mal de temps après...
Un allemand m'a répondu qu'il était en vacances en Bretagne à ce moment et qu'effectivement, il n'avait jamais assisté à une fiesta pareille :shock:

Va falloir que je mène une enquête du côté de la Bavière parce-que là-bas nous avons côtoyé des sacrés fêtards et inutiles d'évoquer la fête de la bière....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

C'est le caractere allemand. Une fois la fete finie, on retourne bosser. On separe bien nettement. Vous verrez ca tres nettement quand vous assisterez a la saison des carnavals. C'est presque l'orgie : l'ouvrier boit a la meme choppe de biere que son superieur en racontant des horreurs et le lendemain matin a huit heures a l'usine, c'est "bonjour monsieur le directeur, bonjour Mueller." Froid, net et precis. Ils ne sont pas latins. Une fois que tu auras compris ca, tu comprendras beaucoup mieux leur culture.
Sergio - Faut pas mollir !
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

je suis bien d'accord avec toi Sergio et pour avoir passé déjà 15 ans en Allemagne je pense avoir compris comment ils fonctionnent....
mais là je parlais du fait qu'ils ne faisaient même pas la fête de suite après le match pas du lendemain

Sincèrement quand j'ai vu leurs réactions suite au remake de 82 où le gardien heurte volontairement la tête du joueur avec son fémur, je me suis dit qu'ils ne la méritaient pas cette coupe :evil:
Ces abrutis étaient morts de rire lors des diffusions des ralentis alors que c'était extrêmement violent :shock:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Article très bien écrit et je ne suis pas la seule à avoir pensé à Schumacher-Battiston :roll:

http://www.liberation.fr/sports/2014/07 ... ux_1063540
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'y ai pensé aussi :roll: ........... alors qu'à l'époque du match j'avais pas 3 ans :lol:
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Il fait très chaud à Hambourg et depuis plus de 10 jours le mercure affiche régulièrement 25°
à partir de 7h du matin ....

Sur un coup de tête Gégé a pris congé et vendredi matin au volant de la voiture de location
nous sommes allés à la mer du nord 8)
Nous en avons profité pour visiter quelques très belles villes sur le parcours
Image

J'entends déjà les mauvaises langues d'ici !
Elle était plus chaude que la méditerranée début juin, mini 25°
même Pamela était là avec son maillot rouge :mrgreen:
Image

tout comme Jésus :roll:
Image

le souci avec la mer du nord c'est qu'elle passe son temps à aller et venir et même quand elle est là,
il faut faire 300 mètres pour avoir de l'eau jusqu'aux genoux sauf à l'endroit où passe le chenal pour les bateaux de pêche

Les gens ne viennent pas ici pour se baigner mais pour marcher sur les fonds marins

Les marées ont un rythme de 12h et la mer se retire sur plus de 20kms.

Phénomène unique au monde sur plus de 450 kms de côtes
classé au patrimoine de l'Humanité, l'on découvre le fameux WattenMeer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_des_Wadden

Pas de sable au fond mais une sorte de glaise épaisse où l'on s'enfonce plus ou moins profondément.
J'ai hésité à y aller parce-que j'aime bien savoir où je pose les pieds mais passés les premiers moments un peu surprenants,
il est vraiment très agréable de s'y promener et plusieurs centres de thalasso proposent des soins avec cette glaise.
Image

Par contre, il faut être très vigilant, ne pas trop s'éloigner des côtes, à certains endroits c'est vraiment profond

On peut rejoindre l'île de Neuwerk, distante de 10kms à pieds en suivant rigoureusement
le tracé grâce aux repères plantés dans la glaise.
Image

Temps estimé deux heures et retour en calèche ou en bateau
Image

Image

à marée basse, les chevaux viennent galoper au large
et c'est fabuleux d'entendre leurs sabots claquer sur la glaise
Image

les corbeilles de plage sont fermées durant la nuit
Image

si le gardien est déjà parti, les usagers sont priés de déposer les clés du cadenas dans cette boîte
Image

et les amoureux restent sur la plage pour admirer le coucher du soleil 8)
Image

à 21h50 il serait grand temps qu'il aille se coucher...
Image
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Cool la plage, ça me manque un poil l'océan .......... :roll:
Pour la vase, t'as un peu la même chose à Chatelaillon plage pas loin de la Rochelle, de mémoire la plage de sable est artificielle (sable de Loire rapporté) sur une 50aine de mètre de large ensuite c'est cette vase/glaise
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Stade très belle ville datant du moyen-âge
Image

pratiquement chaque maison est classée aux monuments historiques
Image

Traduction "Porte du paradis"
Knockin' on Heaven's Door
Image

Otterndorf et ses maisons à colombages
Image

et là aussi les fenêtres s'ouvrent vers l'extérieur
Image

Le superbe phare de Dorum construit en 1886/87
Image

Buxtehude, autre ville du moyen-âge, célèbre pour son conte du lièvre et du hérisson
Image

Buxtehude est connue comme une ville de conte de fées. Le conte de la course entre le lièvre et le hérisson par le Dr Wilhelm Schröder (suite racontée par les frères Grimm) se déroule dans Buxtehude (bien que Schroeder avait d'abord entendu dans le lieu même consonance Bexhövede).

Image

Image

et le lien vers l'album complet
https://picasaweb.google.com/gemimi26/MerDuNord
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Je proteste Mimi, Himmel ca veut dire ciel. A part cette désolante erreur de traduction, que ça fait du bien aux yeux des bâtiments en bon état et pas souillés de tags de merde... Merci pour ces reportages, ça fait rêver :-)
Sergio - Faut pas mollir !
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Taquin va :mrgreen:
Oui mais en Allemagne quand on te dit que tu finiras au paradis,ça donne ça :
" du kommst in den Himmel = " tu iras au ciel "
en traduction littérale :
portes du ciel = donc portes du paradis

Le terme de paradis n'est utilisé que pour décrire des endroits ou des situations idylliques

La linguistique c'est fantastique :wink:

Sinon il y a aussi des quartiers avec des maisons taguées mais il est vrai que les beaux bâtiments et monuments sont bien plus respectés qu'en France où l'on s'empresse de te taguer un immeuble dont la façade a été fraîchement ravalée :evil:
Dans le quartier historique du Panier à Marseille, il suffit d'appeler un service à la mairie et ils viennent enlever ou repeindre les tags gratuitement mais généralement ça ne reste propre que 2-3 jours....

Petit ps concernant la coupe du monde, ma frangine qui vit à Berlin m'a confirmé qu'ils avaient fait la méga big fiesta dans les rues jusqu'à 4h du matin, ça me rassure quant à leurs capacités à faire la fête, doivent être trop bourges ici :roll: :oops:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

On m'a fait remarquer que je ne parlais que de choses positives de l'Allemagne c'est peut-être parce-que je m'obstine à ne voir que le positif dans la vie :roll:

Pourtant tout n'est pas rose, c'est vrai :?

La preuve, il y a plus d'un mois Gégé en voulant prendre son vélo pour aller au boulot, n'a trouvé que son cadenas pourtant bien épais, par terre, coupé par une bonne pince :evil:
On ne l'avait payé que 20 euro et investit 30 euro pour le remettre en état...mais il était super confortable :cry:
On espère que c'est quelqu'un qui en avait vraiment besoin et peut-être pas les moyens qui l'a piqué :roll:

Pourtant quelques jours plus tard, pour me rejoindre en vacances en France fin mai, dans la précipitation du départ, il avait oublié de mettre son VTT valant 600 euro à l'abri dans la cave du boulot pendant presque 3 semaines.
Il est resté dehors devant l'immeuble attaché avec un cadenas minable, va y comprendre quelque-chose :roll:

En ville il y a beaucoup de carcasses de vélos démontés qui traînent dans les rues, toujours attachés par des cadenas très résistants à un point fixe mais sans roue avant ou arrière, ou sans amortisseur...quand il ne reste pas que le cadre...
Je comprends pourquoi certains voisins montent leur vélo dans l'appart le soir, les vélos neufs sont très chers ici

Un service spécial passe une fois par an pour ramasser les épaves et vélos abandonnés
L'an dernier ils en ont récupéré 4000 dans la seule ville de Hambourg :!:

A l'approche des départs en vacances, les articles sur les cambriolages foisonnent dans la presse, un cambriolage toutes les 5mn rien qu'à Hambourg et toutes les 3mn dans toute l'Allemagne :shock:

On a vraiment du mal à imaginer tellement la ville a l'air tranquille et les dames continuent à circuler sur leur vélo avec le sac à main posé négligemment dans le panier arrière...
A Marseille ou Paris, il n'y resterait pas longtemps :mrgreen:
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

si ca peut te rassurer, les vélos dépouillés de leurs selle, roues, etc..., c'est monnaie courante à Paris aussi.

Quant aux scooters 50 cm3 des djeuns, j'en parle même pas :roll: Elles sont sans arrêt dépouillées, ces pauvres machines
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

mais bizarrement de voir ça en France ne m'a pour ainsi dire jamais choquée...ça fait partie du paysage
je ne m'attendais pas à ça en Allemagne...

Dans le journal de ce matin, ils annoncent les chiffres, 42 vélos volés par jour à Hambourg
Il faut que je m'estime heureuse d'avoir encore le mien :roll:
Répondre