Je n'y avais jamais prêté attention mais oui, hier on en a vu des kékés pilotant leur Harley en marcel, short et tongs...
Sinon l'invasion des scooters comme en France n'est pas arrivée ici. On n'en voit pratiquement pas, les rares personnes conduisant un scooter sont proches de la retraite et leur deux-roues doit avoir le même âge
Soit ils ont de grosses cylindrées soit ils se déplacent en vélos...à quoi est-ce dû ?
Aucun intérêt de dépenser plein d'argent pour un permis 2 roues autre que les grosses cylindrées

Les assurances pour les - de 18ans coûtent une fortune, donc ils continuent à rouler en vélos et des scooters grosses cylindrées, je n'en ai pas encore vu ici
Diverses classes de permis 2 roues allemands :
- 15 ans permis 50ccm3 maxi 25km/h - 12 cours de 90mn de théorie - 90mn de pratique
- 16 ans permis 50ccm3 maxi 45km/h maix 4kw) - 14 cours de 90mn de théorie + heures de conduite en fonction des besoins de chacun
- 16 ans permis 125ccm3 à partir de 45km/h (maxi 15kw) - 12 cours de 90mn de théorie + 4h de cours spécifique
5 x 45mn conduite en ville et sur départementales - 4 x 45 mn conduite sur autoroute - 3 x 45mn conduite nocturne
Depuis le 19/01/2013 la vitesse est limitée à 80km/h pour le permis 125ccm3 avec rétroactivité pour ceux qui ont passé le permis avant cette date
- 18 ans permis motos maxi 35kw (0.2kw/kg) - 12 cours de 90mn de théorie + 4h de cours spécifique
5 x 45mn conduite en ville et sur départementales - 4 x 45 mn conduite sur autoroute - 3 x 45mn conduite nocturne
A 20 ans et après deux ans de ce permis, on peut passer à la classe au-dessus.
Passage d'un examen pratique de 40mn de conduite ou alors il faut attendre d'avoir 24 ans en ayant les mêmes heures de théorie et de conduite mais examen de conduite de 60mn
Pour tous les permis, obligation de passer un test de vision et un stage de 1er soins à la croix-rouge
Ayant passé mes deux permis en Allemagne (auto en 1986 et moto en 1993), je suis passée par là mais sincèrement j'ai tout oublié de mon stage des premiers soins avec massages cardiaques, reconnaissance et gestion des malaises, pansements, compression d'artère, sortir une personne inanimée d'un véhicule en flammes....aucun intérêt si ça n'est pas suivi d'une mise à jour régulière....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor