c'est un aveyronnais qui la vend, cherchez pas plus loin, c'est quand mêm les seuls qui ont réussi à faire payer les auvergnats quand ils descendent à la mer avec le viaduc de Millau.
Et il faut savoir que quand un aveyronnais achète, c'est beaucoup moins cher (et ils traitent les tarnais de doryphores )
Oui To@ne, je suis complètement d'accord avec toi.
Même si passer 3000€, je trouve ça, un peu de la folie.
Comme le dit Phil, à ce prix là tu peux t'offrir tout autre chose!!!
Faut dire que celle de Manu R est unique en son genre, de par sa partie méca et le prix justifie certainement le travail accompli dessus.
en même temps, quand on voit le prix actuel d'un 900 SS à couples coniques, le prix de celle de manu Ripault me paraît justifié vu la qualité de la machine.
Nos machines ont intrinsèquement autant de valeur sinon plus que certaines japonaises neuves actuelles (plus le prix de la rareté) et finalement peu de gros trails offrent le même rapport maniabilité performances à l'exception de quelques modèles (800 GS, KTM 640 ou 990, etc)
Et ces bécanes -là ne sont pas à 6000 €.
L'exception vient peut-être du yam 660 XTZ pour son prix et son aptitude au TT mais franchement fade.
Des gens comme nous se sont intéressés à ces machines car elles n'étaient pas chère et pleine de qualités... Ça les a remises en avant et certaines personnes en cherchent...
Les prix montent.
Les personnes qui achèteront ces machines restent donc les collectionneurs "fortunés"...
Phil the bike a écrit :La vie est bien trop courte pour devenir un collectionneur de vieilles bécanes
La vie n'est pas si courte que ça et je regrette bien d'avoir à l'époque vendu mon 900 darmah une poignée de cacahuètes et j'échangerai mon elef contre aucune bécane récente, sansdoute je suis un peu fou.
Phil the bike a écrit :La vie est bien trop courte pour devenir un collectionneur de vieilles bécanes
La vie n'est pas si courte que ça et je regrette bien d'avoir à l'époque vendu mon 900 darmah une poignée de cacahuètes et j'échangerai mon elef contre aucune bécane récente, sansdoute je suis un peu fou.
Tiens , moi aussi j'ai vendu a l'époque un 900 Darmah SD , une poignée de cacahuètes , personne n'en voulait dans les années 80 !
Et les garages sont toujours trop petits pour tout garder !
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Il sait comme nous tous, peut-être mieux que certains d'entre nous, qu'une moto c'est une histoire de duo entre le pilote, et de surcroît le mécanicien quand c'est lui-même qui se fait la mécanique, et la machine : on peine à revendre une moto qu'on apprécie, et il y a deux optiques : soit on revend pour financer un autre achat en vue, soit on revend parce qu'on en a besoin.
Ce n'est pas toujours souhaité.
Les prix qui montent, c'est relatif : il y en a qui payent fort des motos bichonnées et fiabilisées, et il y en a d'autres qui trouvent, comme par ici, des motos à remettre en route, à restaurer : le temps et les frais ne seront pas autant pris en compte en cas de revente.
On en a déjà parlé.
Manu sait pourquoi il demande ce prix, et j'espère pour lui qu'il la vendra comme il l'espère à quelqu'un qui l'achètera en connaissance de cause.
Quand on revend, on essaye de ne pas regretter : le monof de Bushman, le LE de Sergio, si je devais regretter, je pourrais allègrement!
Bon et puis si on veut réussir à vendre, il faut accepter de baisser les prix...
Là, depuis aujourd'hui, je suis en train de me demander comment regarder par l'autre bout de la lorgnette, parce que je crois que je vais devoir me résigner à revendre le 750AC Laetitia ET/OU le 750 sport, vu que de nouveau, ça se précise, l'étang sonne dur, ou bien ma jolie guitare?
Quand on galère à longueur d'année, à bosser, on attrape la colère au moment où il s'avère qu'on n'en rapporte pas assez, alors que d'autres qui prennent des décisions pour nous se prélassent dans les salons de la République pendant que nous, on est obligés de marcher à genoux...
Quid faciamus?
Il nous reste l'allonge en ayant monté les rapports, quand on fait danser la samba à nos culbuteurs à commande desmodromique...
J'ai encore fait ronronner et vrombir Laetitia tout à l'heure : il nous reste encore ce plaisir...
Dont je vais probablement devoir me résigner à me séparer...
Si vous la voyez arriver sur lbc, sans le tapis Bagster, que symboliquement je garderai pour la prochaine, ce sera aux alentours de 2800 à négocier raisonnablement, chaussée de neuf et révisée sans avoir beaucoup roulé depuis, en ayant tourné régulièrement, à 46000km.
Et si je mettais la 750 sport en vente, ce ne serait pas pour beaucoup plus... Mais ce serait encore plus à regret...
Bon, ce post est morose, je vais aller voir les blagues...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question