Pour les moustiques, pareil, ils préfèrent Caro, c'est d'ailleurs pour ça que je la garde
Fifi81 a pris un carton...
- GClover
- Elephas Recki !!!

Re: Fifi81 a pris un carton...
C'est une bonne nouvelle pour ton genoux, moins le fait que tu seras pas au Mont dore mais bon
Pour les moustiques, pareil, ils préfèrent Caro, c'est d'ailleurs pour ça que je la garde
Pachyderme Power
- fifi81
- Babar, roi des elef'

après avoir monté un sélecteur d'ancien mono ducat, la position est bonne, seul le pied glisse sur le sélecteur, donc l'embout est à modifier, je pense sue le mieux est de percer et mettre un embout à visser a moins que j'arrive à bricoler autre chose.
Peut-être quelques tours de roue d'essai ce matin si j'ai le temps.
Après plus qu'à supprimer la partie arrière, modifier l'embout et découper une partie du sabot moteur qui empêche le sélecteur de descendre. La modif du sélecteur est délicate car il est en alu, je peux à la place en utiliser un en acier mais il demande plus de modifs avec de la soudure. (plus court d'origine)
En tout cas, même si ce n'est pas encore le bout du tunnel, je peux maintenant envisager de sortir de celui-ci en elef
AH oui, j'arrive à choper la latérale avec le talon, donc juste un petit ergot à souder.
Si quelqu'un a une autre idée pour l'embout du sélecteur, je suis preneur.
Peut-être quelques tours de roue d'essai ce matin si j'ai le temps.
Après plus qu'à supprimer la partie arrière, modifier l'embout et découper une partie du sabot moteur qui empêche le sélecteur de descendre. La modif du sélecteur est délicate car il est en alu, je peux à la place en utiliser un en acier mais il demande plus de modifs avec de la soudure. (plus court d'origine)
En tout cas, même si ce n'est pas encore le bout du tunnel, je peux maintenant envisager de sortir de celui-ci en elef
AH oui, j'arrive à choper la latérale avec le talon, donc juste un petit ergot à souder.
Si quelqu'un a une autre idée pour l'embout du sélecteur, je suis preneur.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- To@ne
- Administrateur

Tu prend une pièce tubulaire (pleine, encore mieux), tu fais une encoche ayant à peu près la forme de l'actuel bout de selecteur, tu l'enclenches dedans, puis tu perces de part en part, tu fais un chanfrein pour noyer la tête de vis, et te voilà, sans rien fragiliser, avec un bout de sélecteur balaise et modelable à ta guise... 
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Un bout de durite au bon diamètre que tu enfonces en force sur le bout du sélecteur.... 
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
+1 pour la durite.
C'est ce que j'ai fait sur le IE depuis que j'ai perdu le caoutchouc d'origine dans les alpes italiennes
C'est ce que j'ai fait sur le IE depuis que j'ai perdu le caoutchouc d'origine dans les alpes italiennes
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Jacques BREL
- fifi81
- Babar, roi des elef'

C'est ce que je comptais finalement faire avec un bout de bois (tubulaire aussi) qu'une fois fixé en perçant j'entoure d'un embout de guidon de vélo recoupé à la taille.To@ne a écrit :Tu prend une pièce tubulaire (pleine, encore mieux), tu fais une encoche ayant à peu près la forme de l'actuel bout de selecteur, tu l'enclenches dedans, puis tu perces de part en part, tu fais un chanfrein pour noyer la tête de vis, et te voilà, sans rien fragiliser, avec un bout de sélecteur balaise et modelable à ta guise...
Explication, j'ai moins de mal à trouver un bout de bois rond qu'un tubulaire plein puis c'est plus facile à travailler.
Promis, une fois fini, on verra pas le bois (comme sur les Morgan
- To@ne
- Administrateur

Pour le bout de durit, c'est très bien pour protéger les pompes ou élargir le diamètre du sélecteur, mais pas pour l'allonger parce que c'est souple
!!!
------------------
- bruno 1
- Babar, roi des elef'

salut
pour remplacer le caoutchouc d'origine , il existe cette pièce chez Kawasaki ( Z 750 ) qui se monte sans soucis.
A+
Bruno 1
pour remplacer le caoutchouc d'origine , il existe cette pièce chez Kawasaki ( Z 750 ) qui se monte sans soucis.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- fifi81
- Babar, roi des elef'

a l'origine, je ne pense pas qu'il y ait eu un caoutchouc, si mon idée fonctionnait pas, je suivrai cette pîste, merci pour l'info.
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!

Salut tout le monde,
mon Fifi,
va chez ton Norauto, celui qui ma bien dépanné l'été dernier
et achète ca:
http://www.norauto.fr/produit/pate-epox ... 66775.html
Ou tout autre produit équivalent
Un coup de râpe a bois sur le bout du sélecteur pour préparer la surface, tu met la pâte et tu lui donnes la forme désirée.
Peut-être tailler avant une forme de T pour pouvoir enquiller et retenir le caoutchouc d'origine ou un bout de durite.
J'ai bon?
mon Fifi,
http://www.norauto.fr/produit/pate-epox ... 66775.html
Ou tout autre produit équivalent
Un coup de râpe a bois sur le bout du sélecteur pour préparer la surface, tu met la pâte et tu lui donnes la forme désirée.
Peut-être tailler avant une forme de T pour pouvoir enquiller et retenir le caoutchouc d'origine ou un bout de durite.
J'ai bon?
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
- fifi81
- Babar, roi des elef'

Si on peut couler la pâte dans le caoutchouc puis l'enquiller sur l'embout en l'ayant meulé pour qu'il accroche, c'est une excellente idée, en plus je suis déjà client chez eux, c'est vrai qu'ils sont super sympa
Merci, mon marié en tutu rose
Merci, mon marié en tutu rose
- fifi81
- Babar, roi des elef'

Ça y est, premiers tours de roue en fin d'après-midi (oh, pas long, jusqu'au bout du cul de sac qui passe devant chez moi et retour soit moins de 2 KM).
J'arrive à passer les vitesses sans trop de problème (moins que ce que je craignais), par contre, mon genou empâté est très vite douloureux, malgré le repose-pied surbaissé, je roulerais pas des heures comme ça.
Autre problème, pour rouler droit, il faut tirer vers la droite au guidon, comme les tubes de fourche coulissent bien, je me demande s'ils n'auraient pas pu se cintrer entre les deux tés (ça empêche pas de rouler mais ça fait un drôle d'effet).
A suivre, donc
J'arrive à passer les vitesses sans trop de problème (moins que ce que je craignais), par contre, mon genou empâté est très vite douloureux, malgré le repose-pied surbaissé, je roulerais pas des heures comme ça.
Autre problème, pour rouler droit, il faut tirer vers la droite au guidon, comme les tubes de fourche coulissent bien, je me demande s'ils n'auraient pas pu se cintrer entre les deux tés (ça empêche pas de rouler mais ça fait un drôle d'effet).
A suivre, donc
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Le fait que tu aies descendu ton cale pied gauche fait que, lorsque tu mets le pied dessus, tu génères un couple de force... c'est comme si tu appuyais sur le cale pied gauche.... donc normal qu'elle tire à gauche....
La solution serait de descendre aussi le cale pied droit.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- fifi81
- Babar, roi des elef'

J'avais pas pensé à ça, mais à 210 € la platine et vu qu'après, je pourrai plus choper le frein, je vais laisser en l'état,en attendant un jour où mon genou, peut-êtrejoel 11 a écrit :Le fait que tu aies descendu ton cale pied gauche fait que, lorsque tu mets le pied dessus, tu génères un couple de force... c'est comme si tu appuyais sur le cale pied gauche.... donc normal qu'elle tire à gauche....![]()
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir fait quelques mètres.
Pour les 10 ans, faudra que je fasse un traitement anti inflammatoire juste avant (j'en prends à peu près 15 jours tous les mois)
- To@ne
- Administrateur

Entraîne toi a rouler un peu dans ton cul de sac puis plus loin : sûr qu'à force, tu vas gagner en possibilités.
C'est une super nouvelle !
C'est une super nouvelle !
------------------