Mono d'enduro….

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Mono d'enduro….

Message par To@ne »

En fin de soirée, le goulot est haut perché !!! ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

lucky qui angle la montagne.JPG
lucky qui angle la montagne.JPG (74.28 Kio) Vu 611 fois
joel 11 a écrit :
Lucky a écrit :…..Sérieusement, tu peux continuer à penser (que) ce que tu veux, mais pour prendre l'exemple du side, je peux t'assurer qu'il peut être vraiment salvateur de savoir gérer ce genre de figure dans la négociation d'un virage à droite, au cours duquel tu rencontres soudainement une bagnole roulant au milieu de la chaussée !!
Je vais faire court, pour Lucky entre autres, s'pas.. ça me rappelle cette histoire..

Celle de Joel qui demande à Lucky : Maître Lucky, quand serai-je capable de faire un évitement de la voiture d'un fou furieux arrivant soudainement en face au milieu de la chaussée dans un droit resserrant en Angleterre, avec la roue du side en l'air de sorte que la voiture puisse passer en dessous pour la croiser sans grabuge?"

Là, Lucky lui explique que c'est réservé à certains maîtres, pas aux petits dragons, et que, par exemple, il faut être capable de dire à la montagne : "montagne, penche-toi de 90° pendant que je lève le panier avec le drôle qui fait un V, histoire de montrer que je fais mieux que Rémi Julienne avec un cadre encore plus frappant pour la photo!"

Là-dessus, voilà la montagne qui ....brrrrbbrrrmmblr.... se met à se pencher de 90°!!!

Et là, Lucky lui dit : "arrête, montagne, c'était juste pour lui donner un exemple!"
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Taquin, vas !

:lol: :lol: :lol:
------------------

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

'zéro, ton post est carrément... renversant ! :shock: :lol: Autant par le manque d'intérêt qu'il suscite que l'absence totale de rapport avec la discussion, ou même le sujet du topique d'ailleurs... :roll: Cela dit, il présente effectivement l'avantage d'être assez bref ! :mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Moi je l'ai trouvé amusant :lol:

Je sais pas pourquoi, je m'attendais à ce genre de réaction de ta part, Christophe :lol: :lol: :lol:
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Hier avec l'ami Pierre et deux autres potes on a fait une sortie TT
Le FCR c'est bien, bon ça m'a pas transformé la moto en DRZ E mais ça marche bien mieux et c'est même plus gérable sur le "délicat" que la E
Par contre 110 bornes et réserve :shock: avec le Mikuni d'origine j’étais plus près des 200, c'est vrai que les petits coup de gaz sont plaisants et qu'à chaque fois on lui en mais une rinçée dans le gosier mais la différence est balaise :? Là sur le coup j'ai commencé à me demander si j'allais pas revendre le FCR et remettre la daube d'origine car je me vois pas faire une grosse sortie ou un petit raid en étant obligé d'embarquer du carburant.
Ce matin j'ai lavé la meule, et après en lubrifiant le chaîne, moto légèrement inclinée en appui sur la béquille avec la roue tournante moteur en route, mon carbu pisse généreusement par le trop plein, donc en gros j'ai fais le petit poucé dans les courbes à gauche ce qui peut (je l'espère) expliqué du moins une partie de la conso (çà fait plus de 6 l/100 !!!!!)
D'après vous c'est un problème de réglage de hauteur de cuve ou de pointeau pas étanche ?
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

GClover a écrit : D'après vous c'est un problème de réglage de hauteur de cuve ou de pointeau pas étanche ?
Je pense que tu es dans la bonne voie pour résoudre ton soucis….

1/ vérifie ton niveau de cuve
2/ change ton pointeau et son siège pour du neuf…. tu trouveras ça sur 3AS racing…. le siège de pointeau porte un N° (A vérifier s'il correspond à la puissance de ta moto)….. les pointeaux sont tous les mêmes.

:wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

d'un autre côté 6l au 100 km en faisant le con en usage TT je ne trouve pas ça vraiment anormal ... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui, mais avec moi il y avait un gars en 400 DRZE, donc carbu de 39 (moi 37) AAC qui gavent plus ....... bah il consommait moins
Je pense que mon siège est trop gros, le carbu provenant d'un 250 TE, ça doit engendrer un niveau qui ne baisse pas assez en fonctionnement et peu déborder dans les courbes.
Il va peut-être aussi falloir changer le mode de conduite et ouvrir brutalement que quand c'est nécessaire :roll:
J'ai démonté, le pointeau semble nickel, j'ai un poil baissé le niveau (1 mm)
Je verrai bien ..........
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Si ton niveau baisse pas assez vite, ça veut pas dire qu'il passe au dessus du trop plein dans les virages !!!!

Par contre, le niveau était peut être réglé haut pour ta machine... Tiens nous au courant, c'est intéressant.
Regarde si ton gicleur de ralenti est bien dimensionné a l'occase...
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

En fait je serais toi, je me renseignerais sur tous les composants pour cette machine (gicleurs, aiguille, puit de pointeau...) afin de partir sur un truc sain...
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Les gicleurs et l'aiguille ont été adaptés, j'ai pas laissé la config du 250 TE, j'avais acheté un kit gicleurs et aiguille pour DRZ
Quant au siège de pointeau que je croyais peut-être trop gros, c'est le même qui est monté sur les FCR d'origine des 400 DRZ E .........
La moto fonctionne bien, je trouve juste bizarre que ça dégueule par le trop plein en la penchant, bon faut quand même la pencher pas mal (ce matin j'avais le cul de la moto levé en même temps et là ça dégueule plus tôt), j'ai donc associé ça avec la conso.
Le niveau de cuve était bon, 9 mm comme tous les FCR, j'ai tout de même baissé d'1 mm
Prochaine sortie j'essaie d'être plus souple du poignet droit, on verra si la conso chute
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

J'ai vendu mon 400 XR il y a quelques mois faute de camarades de jeu... Puis j'ai rencontré une bande de furieux du TT dans les PO, fait quelques sorties avec eux en monof' et, malgré sa belle capacité de franchissement, au vu des traces empruntées, j'ai eu pitié de lui... même si je ne l'ai jamais vraiment épargné, là... ça aurait accéléré gravement sa mise à mort...[emoji17]

Donc, retour sur un mono d'enduro...[emoji41]
Trouvé sur Montpellier pour une poignée d'euros...

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Sacré Joël, une bien belle acquisition encore !
Faire du chemin avec ça, génial !
desmodomi
Elefantino
Elefantino

Message par desmodomi »

Le 350 DR une valeur sure pour l'enduro loisir, j'ai un pote qui a la même,
par contre après une bonne galère de panne de démarreur au fond des bois il a monté un kick comme sur les modèles précédents.
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
Répondre