Carbu bing
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Re: Carbu bing
Oui, c'est un peu long.
J'ai refait les carbus de ma vieille R100RT. C'est long à nettoyer. Pour le papillon, il faut serrer en plusieurs fois, mais ça vient assez bien.
Et petit coup de pointeau pour éviter de perdre la vis.
J'ai refait les carbus de ma vieille R100RT. C'est long à nettoyer. Pour le papillon, il faut serrer en plusieurs fois, mais ça vient assez bien.
Et petit coup de pointeau pour éviter de perdre la vis.
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Re: Carbu bing
Un peu chère sans doute mais cette paire - non non, pas celle-là !
- pourrait rendre l'un de vous heureux !

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: Carbu bing
Pour reprendre le fil sur les membranes.
J'ai fait l'essai de mettre les membranes adaptables que j'avais dans mes anciens carbus, donc plus épaisse et plus rigide que les origines, je n'ai pas senti de différence, la moto marche toujours aussi mal à bas régime
Mon problème, quand je règle un ralenti qui semble correct, stabilité et assez bas pour avoir du frein moteur, elle s'étouffe en charge sur le premier 1/3 de gaz, comme si elle est trop pauvre, aiguille montée d'un cran (avant dernier) c'est un peu mieux mais c'est pas ça. Si j’enrichis à la vis, le phénomène est moindre mais avec les vis sacrément desserrées, presque 2 tours
mais le ralenti est merdique, instable, il accroche un peu donc pas de frein moteur.
Pour rappel, moteur de Paso, filtre KN, pot libre.
J'ai monté des gicleurs principaux de 140 au lieu des 132, c'est mieux sur le phase d'accélération mais pas top, par contre dans les tours le moteur les prends volontiers les 8 pts de plus, il envoi fort.
Aujourd'hui pose de gicleurs de ralenti de 50 au lieu de 45, c'est mieux, la plage de réglage de la vis est plus cohérente, moins d'un tour.
Elle ne s'étouffe plus, dans les tours les 5 pts supplémentaires ajoutés aux 8 premiers semblent ne pas poser de soucis, même au contraire.
Elle n'est pas super vive sur le coup de gaz, mais ça va, à jouer sur les aiguilles pour voir .........
Bref, c'est vraiment pénible ces bings de m**de, si je ne suis pas satisfais de ce fonctionnement, je crois qu'on la verra sur le bon coin
marre de passer des heures et des heures pour que ça marche comme ça veut
Sa remplaçante le cas échéant sera certainement un mono, Katoche peut-être, ou sinon un 800 DR, j'ai toujours aimé le look, et ce gros mono c'est presque du béton
J'ai fait l'essai de mettre les membranes adaptables que j'avais dans mes anciens carbus, donc plus épaisse et plus rigide que les origines, je n'ai pas senti de différence, la moto marche toujours aussi mal à bas régime

Mon problème, quand je règle un ralenti qui semble correct, stabilité et assez bas pour avoir du frein moteur, elle s'étouffe en charge sur le premier 1/3 de gaz, comme si elle est trop pauvre, aiguille montée d'un cran (avant dernier) c'est un peu mieux mais c'est pas ça. Si j’enrichis à la vis, le phénomène est moindre mais avec les vis sacrément desserrées, presque 2 tours

Pour rappel, moteur de Paso, filtre KN, pot libre.
J'ai monté des gicleurs principaux de 140 au lieu des 132, c'est mieux sur le phase d'accélération mais pas top, par contre dans les tours le moteur les prends volontiers les 8 pts de plus, il envoi fort.
Aujourd'hui pose de gicleurs de ralenti de 50 au lieu de 45, c'est mieux, la plage de réglage de la vis est plus cohérente, moins d'un tour.
Elle ne s'étouffe plus, dans les tours les 5 pts supplémentaires ajoutés aux 8 premiers semblent ne pas poser de soucis, même au contraire.
Elle n'est pas super vive sur le coup de gaz, mais ça va, à jouer sur les aiguilles pour voir .........
Bref, c'est vraiment pénible ces bings de m**de, si je ne suis pas satisfais de ce fonctionnement, je crois qu'on la verra sur le bon coin


Sa remplaçante le cas échéant sera certainement un mono, Katoche peut-être, ou sinon un 800 DR, j'ai toujours aimé le look, et ce gros mono c'est presque du béton
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Re: Carbu bing
Salut everybody,
Jamais eu tous ces soucis avec des dell....ça doit se réfléchir? Non?
Teddy
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Re: Carbu bing
Je crois que ton aiguille est beaucoup trop haute, tu l'as monter alors qu il fallait la descendre, appauvrir plutot qu enrichir .
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
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Re: Carbu bing
Non elle était trop pauvre, si je mettais un peu de starter ça allait mieux
Hier j'ai roulé un peu avec
elle veut du starter à froid, et pendant un moment, ensuite quand je l'enlève et qu'elle n'est pas un minimum chaude, elle est toujours récalcitrante sur le début de l'accélération. Après plusieurs km ça va pas mal.
Le cylindre arrière est un peu plus fainéant, je pense qu'il faut y retoucher
J'ai un ralenti stable, qui revient bien .... mais un poil bas.
Je me rapproche de la vérité ..........
j'espère 
Hier j'ai roulé un peu avec
elle veut du starter à froid, et pendant un moment, ensuite quand je l'enlève et qu'elle n'est pas un minimum chaude, elle est toujours récalcitrante sur le début de l'accélération. Après plusieurs km ça va pas mal.
Le cylindre arrière est un peu plus fainéant, je pense qu'il faut y retoucher
J'ai un ralenti stable, qui revient bien .... mais un poil bas.
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Re: Carbu bing
Les carbus c'est comme les bourgeois et les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient con !
Sur la Guzzi T3 que j'ai remise en route j'ai eu des problemes du meme genre. Ralenti instable, mauvaise transition entre les régimes, impossible de regler proprement la synchro au dépressiometre. J'ai viré les carbus d'origine et monté des PHBH neuf a 250€ la paire. Ca a été comme un coup de baguette magique ! Synchro parfaite en 5mn et moto completement transformée.
C'est du consommable, faut pas s'acharner...

Sur la Guzzi T3 que j'ai remise en route j'ai eu des problemes du meme genre. Ralenti instable, mauvaise transition entre les régimes, impossible de regler proprement la synchro au dépressiometre. J'ai viré les carbus d'origine et monté des PHBH neuf a 250€ la paire. Ca a été comme un coup de baguette magique ! Synchro parfaite en 5mn et moto completement transformée.
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Re: Carbu bing
Si ça s’appelle un carbu à dépression ce n’est pas pour rien ...
Au bout d’un moment on craque
Moi j’ai remis en route une vieille r100rt
Elle tourne nickel, prend ses fours, ralenti stable mais à chaud, elle a parfois du mal à finir de descendre le ralenti, elle descend bien jusqu’à 2000t puis redescend très lentement
Le câble des gaz est bien lâché donc pas celui ci qui grippe
J’ai pulvérisé du start pilote partout pour voir s’il y avait une prise d’air, aucune accélération du régime ...
Bref je roule comme ça
Et mêmes symptômes sur mon 600 SS avec des mikuni
Au bout d’un moment on craque
Moi j’ai remis en route une vieille r100rt
Elle tourne nickel, prend ses fours, ralenti stable mais à chaud, elle a parfois du mal à finir de descendre le ralenti, elle descend bien jusqu’à 2000t puis redescend très lentement
Le câble des gaz est bien lâché donc pas celui ci qui grippe
J’ai pulvérisé du start pilote partout pour voir s’il y avait une prise d’air, aucune accélération du régime ...
Bref je roule comme ça
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Re: Carbu bing
Ca faisait ça aussi sur la guzzi, il lui fallait une bonne minute pour passer de 2500 au ralenti.
Ca vient de l'usure générale. On peut changer le puit et l'aiguille si c'est dispo et pas trop cher, mais il reste le boisseau qui s'use dans le corps du carbu. L'air passe par la.
Le flat BM doit tres bien marcher avec des carbus "normaux", CaD non dépressifs.
Ca vient de l'usure générale. On peut changer le puit et l'aiguille si c'est dispo et pas trop cher, mais il reste le boisseau qui s'use dans le corps du carbu. L'air passe par la.
Le flat BM doit tres bien marcher avec des carbus "normaux", CaD non dépressifs.

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Re: Carbu bing
Il y eu des flat avec des dell il me semble
Mes aiguilles et puits sont pour ainsi neuf, les membranes nickel, les GP et GR (avec leurs joints) neufs, les starter refait (joint torique plus joint plat), joints de vis de richesse neufs.
Et les carbus mécaniquement sont comme neuf (moins de 15000 km).
J'ai continué à y gratter aujourd'hui, la richesse au ralenti semble pas mal, à l'oreille je suis sur le point où les cylindre semble les plus à l'aise, si je dévisse ou vis un peu plus ils ralentissent, mon ralenti est stable et revient bien
A froid c'est merdique, il lui faut du starter et hors de question de mettre du gaz, elle en veut pas. Les premiers Km sont laborieux sur le démarrage en première. A chaud c'est pas trop mal mais c'est pas nickel
J'ai essayé de redescendre les aiguilles (là je suis à l'avant dernier cran en bas), c'est pire
donc retour à l'avant dernier cran ....
J'ai vraiment l'impression que la richesse merdouille sur le début de l'accélération, après dans les tours elle marche bien.
Je pense en rester là avec mes petits moyens techniques et peaufiner la chose avec un pro.
Mes aiguilles et puits sont pour ainsi neuf, les membranes nickel, les GP et GR (avec leurs joints) neufs, les starter refait (joint torique plus joint plat), joints de vis de richesse neufs.
Et les carbus mécaniquement sont comme neuf (moins de 15000 km).
J'ai continué à y gratter aujourd'hui, la richesse au ralenti semble pas mal, à l'oreille je suis sur le point où les cylindre semble les plus à l'aise, si je dévisse ou vis un peu plus ils ralentissent, mon ralenti est stable et revient bien

A froid c'est merdique, il lui faut du starter et hors de question de mettre du gaz, elle en veut pas. Les premiers Km sont laborieux sur le démarrage en première. A chaud c'est pas trop mal mais c'est pas nickel
J'ai essayé de redescendre les aiguilles (là je suis à l'avant dernier cran en bas), c'est pire

J'ai vraiment l'impression que la richesse merdouille sur le début de l'accélération, après dans les tours elle marche bien.
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Re: Carbu bing
Une seule à ma connaissance : la R90SGClover a écrit :Il y eu des flat avec des dell il me semble
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Re: Carbu bing
C'est le symptome d'un carbu usé, les fuites liées à l'usure sont prépondérantes dans le premier 1/4 d'ouverture dans les bas regimes là ou la depression est max, après leurs influences ne sont plus significatives.GClover a écrit : J'ai vraiment l'impression que la richesse merdouille sur le début de l'accélération, après dans les tours elle marche bien.
.........
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Carbu bing
Ces carbus sont comme neuf, c'est pour cela que je les ai acheté, donc j'écarte cette hypothèse, et j'avais le même soucis (entre d'autres) avec les anciens carbus. c'est surtout à froid, une fois bien chaude, c'est pas trop mal.
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Re: Carbu bing
moteur démarré, au ralenti, essaie de pulvériser un peu d'essence sur les carbus puis les pipes d'admission. Si le régime s'accélère, tu as une prise d'air (tu peux pulvériser du start pilote aussi)
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Re: Carbu bing
Voila, si tu roules tout le temps avec le boisseau collé au plafond, le carbu usé va tres bien.gege a écrit :C'est le symptome d'un carbu usé, les fuites liées à l'usure sont prépondérantes dans le premier 1/4 d'ouverture dans les bas regimes là ou la depression est max, après leurs influences ne sont plus significatives.GClover a écrit : J'ai vraiment l'impression que la richesse merdouille sur le début de l'accélération, après dans les tours elle marche bien.
.........

Mais ce n'est pas vrai avec les dépressions...