Carbu bing

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
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le picvert
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Re: Carbu bing

Message par le picvert »

teddy de montréal a écrit :Salut everybody,

Jamais eu tous ces soucis avec des dell....ça doit se réfléchir? Non?

Teddy
Moi non plus !.... :D

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Oh pardon !.... :mrgreen:
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Charly
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Re: Carbu bing

Message par Charly »

Ah ça c'est du carbu ! :pinte:
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Re: Carbu bing

Message par GClover »

Si je n'avais pas une utilisation principalement orienté TT, j'essaierai bien des Dell .........mais la souplesse des bing c'est quand même pas mal :o
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Re: Carbu bing

Message par Charly »

Tu fais du TT avec un flat ???
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Re: Carbu bing

Message par joce-doubs »

Ben pourquoi pas ?
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Re: Carbu bing

Message par GClover »

Charly a écrit :Tu fais du TT avec un flat ???
Euh le seul flat que j'ai eu était sous le capot mas deuche .......................Bifaro à moteur de Paso :wink:
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Re: Carbu bing

Message par mickey »

J'ai refait mes Bing.
Avant, comme tout le monde apparemment, trou à la l'ouverture sur le 1° mm de levée de boisseau.
Changement des joints, du puis d'aiguille et d'aiguille, (LORAVIA commercialise des aiguilles "moto") remontage précis du papillon pour qu'il soit bien étanche:
Ralenti assez bas pour que le régime descende rapidement, mais bien équilibré, et plus de broutage sur le filet de gaz. La conso s'en ressent de même que le plaisir en TT. On peut presque se passer de starter.

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Re: Carbu bing

Message par joce-doubs »

OK, moi j'ai passé aux ultrasons, changé tous les joints, mais pas l'aiguille ni le puits, c'est peut être ça
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Re: Carbu bing

Message par GClover »

Je vais faire un essai avec un filtre à air mousse d'origine (faut que j'en trouve un)
Mickey t'as koi en gicleurs ?
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Re: Carbu bing

Message par mickey »

J'ai du 135
45 en ralenti (essayé le 55, mais 1/2 tour c'est trop peu à dévisser sur la richesse)
Mes vis de richesse peuvent être dévissées à fond sans que le régime ne retombe: j'ai encore trop de passage d'air papillon fermé.
Je les règle donc là ou le régime retombe au revissage.
Je pense passer à 50 le gicleur de ralenti pour tenter d'atténuer le phénomène.
Pour l'instant en TT ça reprend bas à 500 T/mn sans hoquet ni a-coups, en souplesse.
Le ralenti est assez bas mais stable (1000 T/mn je pense) . Si je le règle plus haut il met un peu de temps à retomber au ralenti originel.
Pas très puissant, mais cependant suffisant pour évoluer sur le plat sans tourner la poignée, mais je sens qu'à la moindre déclivité le calage n'est pas loin.
Je fais le réglage de la vis de richesse avec une cale de 0.2 sur la vis de ralenti du carbu concerné pour qu'en fonctionnement, à une faible ouverture du papillon, on soit dans le meilleur rendement possible.
C'est une position où on est très souvent (sur le filet de gaz en ville ou en TT) et la conso s'en ressent.
J'ai encore du boulot à y faire car en descente mon frein moteur n'est pas puissant par rapport à celui que j'obtiens quand je mets le coupe circuit.

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Re: Carbu bing

Message par GClover »

GR 50
GP 140
Vis - 3/4 ou 1 tour
Ralenti entre 900 et 1000 Qui revient bien donc frein moteur
Juste qu'à froid c'est invivable et une fois chaude j'ai un ratarouillage si j'ouvre d'un coup puis après ça part, si j'y vais progressivement ca va.on dirai qu'elle s etouffe sur l'accelation brutale en partant du ralenti comme si le boisseau prenait du retard et donc pendant un instant elle se retrouve gavée d'air mais pas assez d'essence
Dans les tours elle pousse, on sent que c'est un paso et avec le gicleur de 140 c'est plus franc encore
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Re: Carbu bing

Message par mickey »

Je n'ai pas encore joué sur la hauteur d'aiguille.
Un cran en + ou - se traduit comment à la conduite ?

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Re: Carbu bing

Message par gege »

joce-doubs a écrit :OK, moi j'ai passé aux ultrasons, changé tous les joints, mais pas l'aiguille ni le puits, c'est peut être ça
Quand le boisseau est tout en bas sur le ralenti avec les vibrations sur le jeu de montage l'aiguille et la sortie du puits s'usent, suffit de regarder l'état de surface de l'aiguille à ce niveau, complètement bouffé après qqs dizaines de milliers de kms, la carburation sur le ralenti et la progression change avec .... et c'est pas recupérable par le reglage de vis.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Carbu bing

Message par GClover »

mickey a écrit :Je n'ai pas encore joué sur la hauteur d'aiguille.
Un cran en + ou - se traduit comment à la conduite ?

Mickey
Sur le début de la rotation de poignée, en descendant l'aiguille d'un cran elle va être plus pauvre sur la phase de transition, donc peut-être plus "sèche", plus brutale ......... à l'inverse elle sera plus ronde, plus "grasse" plus douce (on parle bien de moto et pas de femme, d'ailleurs où que c'est qu'on y met l'aiguille :mrgreen: ) peut-être moins vive mais plus progressive .....
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Phil the bike
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Re: Carbu bing

Message par Phil the bike »

Et parfois l'inverse ..
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