Non... la prochaine sera un de mes 900 IE...sergio desmo a écrit :La suivante à vendre Joel, c’est l’africa twin [emoji1787]
Elefant à vendre
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: Elefant à vendre
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- fifi81
- Babar, roi des elef'
"si j'avais le porte feuille de Manu Ciao", je mettrais une option dessus (m^me si je ne suis pas sur que je pourrais m'en servir) 

méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Y’a déjà quelqu’un dessus... [emoji6]
-
- Elephas Recki !!!
Il y a quelques années, un dessert industriel bien connu - et tout aussi dégueulasse d'ailleurs...
- nous avait habitué à son slogan en affirmant : "Le changement, c'est MAINTENANT". Depuis, on a tous vu ce que ça a donné...
Bref, c'était encore du flan quoi !!
Ou plutôt du "Flamby"...
Avec Joël, le slogan c'est plutôt : "Le changement ?... C'est permanent !"

Avec Joël, le slogan c'est plutôt : "Le changement ?... C'est permanent !"

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Tu en as essayé quelques unes et, objectivement, tu ne peux pas dire qu’elles t’ont toutes laissé indifférent...!!! [emoji849]
Comment as-tu eu l’idée d’acheter un Granpasso...???
Comment as-tu eu l’idée d’acheter un Granpasso...???
-
- Elephas Recki !!!
Certes, depuis la douzaine d'années qu'on se connait, j'ai eu le loisir de rouler avec plus de machines différentes en "piochant" dans ton cheptel - et je t'en remercie !
- que les occasions m'ont été données d'en essayer n'importe où ailleurs !!
Quant au Granpasso, c'est effectivement une sacrée bécane dont quelques essais de la tienne (que l'ami GClover a maintenant fait sienne : du coup c'est plutôt GPlover !
) m'avaient convaincu de l'acquérir moi aussi, et je l'aurais probablement encore si je n'avais pas connu les problèmes liés à une version belge, qui m'a tout de même permis de rouler gratuitement à son guidon tout l'été 2017, mais est ensuite repartie chez son vendeur, où elle est d'ailleurs toujours en vente, mais aujourd'hui avec une CG conforme à la législation française (enfin, je suppose...).
Bon, sans trop de regrets quand même d'avoir été contraint de m'en séparer, car avec un tel engin, mon permis risquait de m'être confisqué en permanence !!

Quant au Granpasso, c'est effectivement une sacrée bécane dont quelques essais de la tienne (que l'ami GClover a maintenant fait sienne : du coup c'est plutôt GPlover !

Bon, sans trop de regrets quand même d'avoir été contraint de m'en séparer, car avec un tel engin, mon permis risquait de m'être confisqué en permanence !!

Modifié en dernier par Lucky le mar. 17 sept. 2019 22:30, modifié 2 fois.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Il l'a vend bien trop chère compte tenu de l'état, les photos sont toujours les mêmes qu'il y a deux ans quand elle était propre, aujourd'hui, les plastocs sont fissurés voir cassés à plusieurs endroits au niveau du réservoir, du GB avant, des éclats de peinture, embouts de guidon rouillés, fil de poignées chauffantes arrachés......
Quand tu vois celle qui était dans le 63, la même, super propre, révisée ........ partie à 4500 € (sans bagagerie mais bon ...)
Je ne sais pas avec quelle carto tu roulais, mais lors de l'essai je l'ai trouvé assez fade pour pas dire creuse à bas régime (avec sa carto d'origine hollandaise et non belge
) comparée à la Furba. Aujourd'hui je roule avec une toute nouvelle carto mis au point par les copains du fofo GP, l'Alpina, mieux que la Furba ! Plus vive, nerveuse dès 3000 tr/min (tandis que la furba elle est plus sage, dispo, coupleuse mais trop sage), encore plus souple sur le filet de gaz, ça reprend très bas, puis ensuite tu retrouve le souffle du Bialbero
J'hésite même à remettre mon PSB de 17 

Je ne sais pas avec quelle carto tu roulais, mais lors de l'essai je l'ai trouvé assez fade pour pas dire creuse à bas régime (avec sa carto d'origine hollandaise et non belge

Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
GClover a écrit :(...) Je ne sais pas avec quelle carto tu roulais, mais lors de l'essai je l'ai trouvé assez fade pour pas dire creuse à bas régime (avec sa carto d'origine hollandaise et non belge) comparée à la Furba.
Je ne sais plus trop, mais il me semble que c'était celle d'origine, effectivement nettement moins remplie et onctueuse en bas que la Furba, que j'avais adorée sur ta machine actuelle !![]()
Aujourd'hui je roule avec une toute nouvelle carto mis au point par les copains du fofo GP, l'Alpina, mieux que la Furba ! Plus vive, nerveuse dès 3000 tr/min (tandis que la furba elle est plus sage, dispo, coupleuse mais trop sage), encore plus souple sur le filet de gaz, ça reprend très bas (...)
Ça doit être quelque chose alors !!...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Honnêtement, sous réserve du comportement en hiver, c'est la meilleure carto, perso j'ai pas assez de recul, mais selon les autres GPistes elle est vraiment bien, surtout pour ceux qui ont connu l'origine. J'ai roulé aussi avec la "Fredlabulle", carto de Corsaro très peu modifiée et balancée tel que, ça marche assez fort, elle est riche et permet d'avoir un moteur qui chauffe moins, mais c'est pas vraiment plug an play, il faut retouché les papilllons ..... et ça consomme un peu plus. L'Alpina marche aussi fort, c'est aussi une Corsaro mais vraiment adaptée au GP, très agréable !
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Elefant à vendre
Je vends donc mon 900 IE Lucky Explorer... « la race des seigneurs »...!!! [emoji41]
Vendu comme sur les photos avec, en plus, un moteur d’origine à reconditionner pour celui qui voudrait le remettre stock.
Il est monté avec un bas moteur de SS (pour la boîte 6), des cylindres 944 et des pistons HC spécialement développés pour le 900 IE.
Les culasses ont des grosses soupapes et des AAC de SS... les basculeurs sont à changer car le jeu s’est bouffé en 3000 km... un peu trop de compression certainement...[emoji849] je laisserai une paire de culasses pour cela.
Disques de freins France Équipement, filtre à air BMC, selle neuve, régulateur Shindengen et tous les upgrades électriques effectués. La platine Givi sera enlevée.

S’il y a des intéressés ici, j’attends vos propositions en MP.
Vendu comme sur les photos avec, en plus, un moteur d’origine à reconditionner pour celui qui voudrait le remettre stock.
Il est monté avec un bas moteur de SS (pour la boîte 6), des cylindres 944 et des pistons HC spécialement développés pour le 900 IE.
Les culasses ont des grosses soupapes et des AAC de SS... les basculeurs sont à changer car le jeu s’est bouffé en 3000 km... un peu trop de compression certainement...[emoji849] je laisserai une paire de culasses pour cela.
Disques de freins France Équipement, filtre à air BMC, selle neuve, régulateur Shindengen et tous les upgrades électriques effectués. La platine Givi sera enlevée.

S’il y a des intéressés ici, j’attends vos propositions en MP.
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
C'est l'Africa Twin qui te fait tourner la tete comme ca?
- joel 11
- Elephas Recki !!!
T'inquiète... je garde un 900 IE et The Monof'...
Le but étant de passer en dessous de 10 motos dans le garage... dans un premier temps...

Le but étant de passer en dessous de 10 motos dans le garage... dans un premier temps...

- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Sergio - Faut pas mollir !
-
- Elephas Recki !!!
Hé Sergio, le T4 est un trail Cagiva OK, mais même estampillé Lucky Explorer, ça n'en fait pas un Elefant !...