Parce c'est la saison à Paris. En scooter et accessoirement en moto, on voit de tout sur le périph': tee shirt; bermuda, tong, mini-jupe, débardeur, j'en passe et des meilleurs.
Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
sinon question kéké, vous en avez à Hambourg ?
Parce c'est la saison à Paris. En scooter et accessoirement en moto, on voit de tout sur le périph': tee shirt; bermuda, tong, mini-jupe, débardeur, j'en passe et des meilleurs.
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Bien-sûr qu'on a des kékés mais ici, ils se baladent en Maserati et Ferrari
Faudra que je me poste un jour en ville pour vous les prendre en photos...
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Oui surtout des mini jupes hein !
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Je n'y avais jamais prêté attention mais oui, hier on en a vu des kékés pilotant leur Harley en marcel, short et tongs...
Sinon l'invasion des scooters comme en France n'est pas arrivée ici. On n'en voit pratiquement pas, les rares personnes conduisant un scooter sont proches de la retraite et leur deux-roues doit avoir le même âge
Soit ils ont de grosses cylindrées soit ils se déplacent en vélos...à quoi est-ce dû ?
Aucun intérêt de dépenser plein d'argent pour un permis 2 roues autre que les grosses cylindrées
Les assurances pour les - de 18ans coûtent une fortune, donc ils continuent à rouler en vélos et des scooters grosses cylindrées, je n'en ai pas encore vu ici
Diverses classes de permis 2 roues allemands :
- 15 ans permis 50ccm3 maxi 25km/h - 12 cours de 90mn de théorie - 90mn de pratique
- 16 ans permis 50ccm3 maxi 45km/h maix 4kw) - 14 cours de 90mn de théorie + heures de conduite en fonction des besoins de chacun
- 16 ans permis 125ccm3 à partir de 45km/h (maxi 15kw) - 12 cours de 90mn de théorie + 4h de cours spécifique
5 x 45mn conduite en ville et sur départementales - 4 x 45 mn conduite sur autoroute - 3 x 45mn conduite nocturne
Depuis le 19/01/2013 la vitesse est limitée à 80km/h pour le permis 125ccm3 avec rétroactivité pour ceux qui ont passé le permis avant cette date
- 18 ans permis motos maxi 35kw (0.2kw/kg) - 12 cours de 90mn de théorie + 4h de cours spécifique
5 x 45mn conduite en ville et sur départementales - 4 x 45 mn conduite sur autoroute - 3 x 45mn conduite nocturne
A 20 ans et après deux ans de ce permis, on peut passer à la classe au-dessus.
Passage d'un examen pratique de 40mn de conduite ou alors il faut attendre d'avoir 24 ans en ayant les mêmes heures de théorie et de conduite mais examen de conduite de 60mn
Pour tous les permis, obligation de passer un test de vision et un stage de 1er soins à la croix-rouge
Ayant passé mes deux permis en Allemagne (auto en 1986 et moto en 1993), je suis passée par là mais sincèrement j'ai tout oublié de mon stage des premiers soins avec massages cardiaques, reconnaissance et gestion des malaises, pansements, compression d'artère, sortir une personne inanimée d'un véhicule en flammes....aucun intérêt si ça n'est pas suivi d'une mise à jour régulière....
Sinon l'invasion des scooters comme en France n'est pas arrivée ici. On n'en voit pratiquement pas, les rares personnes conduisant un scooter sont proches de la retraite et leur deux-roues doit avoir le même âge
Soit ils ont de grosses cylindrées soit ils se déplacent en vélos...à quoi est-ce dû ?
Aucun intérêt de dépenser plein d'argent pour un permis 2 roues autre que les grosses cylindrées
Les assurances pour les - de 18ans coûtent une fortune, donc ils continuent à rouler en vélos et des scooters grosses cylindrées, je n'en ai pas encore vu ici
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- 15 ans permis 50ccm3 maxi 25km/h - 12 cours de 90mn de théorie - 90mn de pratique
- 16 ans permis 50ccm3 maxi 45km/h maix 4kw) - 14 cours de 90mn de théorie + heures de conduite en fonction des besoins de chacun
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5 x 45mn conduite en ville et sur départementales - 4 x 45 mn conduite sur autoroute - 3 x 45mn conduite nocturne
Depuis le 19/01/2013 la vitesse est limitée à 80km/h pour le permis 125ccm3 avec rétroactivité pour ceux qui ont passé le permis avant cette date
- 18 ans permis motos maxi 35kw (0.2kw/kg) - 12 cours de 90mn de théorie + 4h de cours spécifique
5 x 45mn conduite en ville et sur départementales - 4 x 45 mn conduite sur autoroute - 3 x 45mn conduite nocturne
A 20 ans et après deux ans de ce permis, on peut passer à la classe au-dessus.
Passage d'un examen pratique de 40mn de conduite ou alors il faut attendre d'avoir 24 ans en ayant les mêmes heures de théorie et de conduite mais examen de conduite de 60mn
Pour tous les permis, obligation de passer un test de vision et un stage de 1er soins à la croix-rouge
Ayant passé mes deux permis en Allemagne (auto en 1986 et moto en 1993), je suis passée par là mais sincèrement j'ai tout oublié de mon stage des premiers soins avec massages cardiaques, reconnaissance et gestion des malaises, pansements, compression d'artère, sortir une personne inanimée d'un véhicule en flammes....aucun intérêt si ça n'est pas suivi d'une mise à jour régulière....
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
D'après ce que tu dis, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.
Limite à 25km/h, bofbof... par contre, le nombre d'heures de cours, le fait qu'il y ai des cours sur autoroute, de nuit... on a beaucoup plus l'impression d'une formation qui, même si avec le nombre d'heure totale qui n'est pas monstrueux, se sent plus concerné par le savoir des élèves à la sortie...
Je suis pour aussi le coup des premiers soins : même si on ne se rappelle pas de tout, il y a une base importante (protéger, alerter secourir) qui est importante et qui devrait passer bien avant tous ces foutus radars : combien de personnes meurent sur le bord de la route tous les ans parce que les les témoins d'un accident ne maîtrisent rien du tout à ce niveau ?
Je pense même que les tests de vision et les cours de premiers secours devraient être à revoir tous les 5 ans...
Bah oui, on passe au contrôle tous les véhicules qui ne font qu'obéir à ceux qui les conduisent... et qui n'en passent JAMAIS !!!

Limite à 25km/h, bofbof... par contre, le nombre d'heures de cours, le fait qu'il y ai des cours sur autoroute, de nuit... on a beaucoup plus l'impression d'une formation qui, même si avec le nombre d'heure totale qui n'est pas monstrueux, se sent plus concerné par le savoir des élèves à la sortie...
Je suis pour aussi le coup des premiers soins : même si on ne se rappelle pas de tout, il y a une base importante (protéger, alerter secourir) qui est importante et qui devrait passer bien avant tous ces foutus radars : combien de personnes meurent sur le bord de la route tous les ans parce que les les témoins d'un accident ne maîtrisent rien du tout à ce niveau ?
Je pense même que les tests de vision et les cours de premiers secours devraient être à revoir tous les 5 ans...
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Désolée j'ai pas tout expliqué , le pack d'heures en ville, sur autoroute et de nuit est obligatoire à partir d'une certaine catégorie de permis en plus d'un nombre d'heures minimales à faire (10h).To@ne a écrit : par contre, le nombre d'heures de cours, le fait qu'il y ai des cours sur autoroute, de nuit... on a beaucoup plus l'impression d'une formation qui, même si avec le nombre d'heure totale qui n'est pas monstrueux, se sent plus concerné par le savoir des élèves à la sortie...
Il y a évidemment l'équivalent du plateau français pour le permis 2 roues
Lorsque j'ai passé mon permis moto en 93, il fallait que je m'organise pour faire garder nos deux filles qui n'avaient pas école l'après-midi (école française mais conditions allemandes) et je bossais pendant qu'elles allaient en classe le matin.
Je cumulais les heures et avec mon moniteur on partait faire des virées de 2-3h dans la campagne avec un collègue à lui qui emmenait également un élève.
Y a pas mieux pour apprendre à rouler surtout qu'il nous fallait déjà 30mn pour sortir de la ville
je suis d'accord avec toi sauf qu'il faut savoir que les allemands sont très procéduriers, (comme les américains) pratiquement chacun à un avocat comme nous en France un médecin de familleTo@ne a écrit : combien de personnes meurent sur le bord de la route tous les ans parce que les les témoins d'un accident ne maîtrisent rien du tout à ce niveau ?
Histoire vraie dans les années 90 :
Un type s'arrête en catastrophe au bord de la route pour extraire une personne d'un véhicule en flammes. Il a risqué sa vie, la personne est déjà gravement brûlée...
Dès qu'elle est en état de le faire elle porte plainte contre le type qui l'a sauvée d'une mort certaine parce-que dans la précipitation il ne l'a pas manipulée correctement et du coup elle a perdu 2 doigts
Evidemment elle a perdu le procès mais c'est vraiment moche, pas sûre que le bonhomme soit intervenu une autre fois
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
C'est une vision des choses, mais sachant que si tu ne fais rien, le procédurier t'attaquera et gagnera quasi à coup sûr pour non-assistance à personne en danger, je pense que ce genre de formation est indispensable.
En plus je suis de ce genre de personne qui pensent qu'il vaut mieux faire son possible quit à tomber sur un con, plutôt que de protéger 'éventuellement' son intégrité juridique... c'est une question de moralité. Je suis là, j'aide.
Lors de mes deux formations aux premiers secours, on nous a bien dit que dans un cas similaire, il y a énormément de personnes qui ont pu porter plainte pour des motifs autrement plus grave que dans ton exemple (perte de l'usage de leurs jambes dans pas mal de cas, assurance qui pousse derrière pour obtenir des remboursements...), mais que le fait qu'un secouriste soit là et fasse son possible pour sauver une personne dans une situation critique le met à l'abri dés lors que les choses ont été tentées.
Les formateurs nous ont même précisé que dans de tels cas, il est bien évident que des amateurs avec une petite formation ne peuvent pas réagir d'une façon standard, avec sang-froid à chaque fois et selon les personnalités, mais que le plus important c'est l'évaluation des risques pour soi-même et ensuite le bon sens dont on fait preuve pour les autres... Si la manoeuvre sauve une personne, peut importe les conséquences autres pour elle, l'action a porté ses fruits.
Bien sûr, jeter des caillasses de loin pour achever le type qui souffre dans sa voiture en feu ne sera pas vu du même oeil...
En plus je suis de ce genre de personne qui pensent qu'il vaut mieux faire son possible quit à tomber sur un con, plutôt que de protéger 'éventuellement' son intégrité juridique... c'est une question de moralité. Je suis là, j'aide.
Lors de mes deux formations aux premiers secours, on nous a bien dit que dans un cas similaire, il y a énormément de personnes qui ont pu porter plainte pour des motifs autrement plus grave que dans ton exemple (perte de l'usage de leurs jambes dans pas mal de cas, assurance qui pousse derrière pour obtenir des remboursements...), mais que le fait qu'un secouriste soit là et fasse son possible pour sauver une personne dans une situation critique le met à l'abri dés lors que les choses ont été tentées.
Les formateurs nous ont même précisé que dans de tels cas, il est bien évident que des amateurs avec une petite formation ne peuvent pas réagir d'une façon standard, avec sang-froid à chaque fois et selon les personnalités, mais que le plus important c'est l'évaluation des risques pour soi-même et ensuite le bon sens dont on fait preuve pour les autres... Si la manoeuvre sauve une personne, peut importe les conséquences autres pour elle, l'action a porté ses fruits.
Bien sûr, jeter des caillasses de loin pour achever le type qui souffre dans sa voiture en feu ne sera pas vu du même oeil...
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Totalement d'accord avec toi, il me serait impossible de ne pas aider une personne qui en a besoin et si je ne sais pas quoi ou comment faire au moins j'appelle les secours
Samedi avec Gégé on a ramassé un papy qui a été embarqué par la vitesse de son déambulateur qui ne freinait plus et ensuite on l'a accompagné jusque chez lui pour être certains qu'il arrive à bon port
Gégé a inspecté son déambulateur et constaté que les freins étaient défectueux
Prochaine mission, lui réparer les freins pour qu'il puisse à nouveau se balader tranquillement
Samedi avec Gégé on a ramassé un papy qui a été embarqué par la vitesse de son déambulateur qui ne freinait plus et ensuite on l'a accompagné jusque chez lui pour être certains qu'il arrive à bon port
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Ce Gégé est vraiment un sacré personnage !!!!!
Capable de diagnostiquer et de réparer les freins d'un parfait inconnu et incapable de faire de même sur la moto de sa tendre épouse
Désolé je ne pouvais pas la manquer celle là
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Ben comme ça au moins, le jour où je circulerais avec mon déambulateur, il saura comment l'entretenir
Ca existe avec des pneus à crampons ces trucs-là
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Coucou.
Je suis de passage entre des semaines bien chargées au service de mes lardons...
Voilà un taf d'avenir auquel on n'avait pas pensé : mécanicien spécialisé dans l'entretien et la réparation de déambulateurs!
Notez qu'il y a des avantages : apparemment, il y a des engins qui s'emballent quand ils ne freinent plus :
le client est mauvais et susceptible de faire un procès, comme dit plus haut? Hop, on lui débride l'engin et on le laisse partir en sucette sans freinage, et on en est débarrassé ( pour le tournage du clip de démo, ambiance Monty Python.. )
variante avec des ayants-droits qui n'en peuvent plus d'attendre que l'oseille de la vieille ( cf Ces gens-là, J.Brel, et ça fait des grands chlurps ) soit à portée de leur avidité : on peut palper gros à leur service pour rendre l'engin trop rapide et sans frein, mais il y a un risque en cas d'expertise, surtout si la vieille sait angler et que ça passe sans dommage pour elle, mais que les héritiers félons et pervers comme ils le sont dans ces cas de figure retournent leur veste et font un procès...
Finalement, il vaut mieux investir dans la prothèse auditive, et répondre aux grincheux prompts à porter plainte que s'ils n'entendent pas bien même avec, c'est qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes à entendre...
La dame de tout à l'heure entrait chez un médecin en se plaignant ( ce doit être courant chez ces gens-là ) qu'elle est sujette à de fréquentes flatulences qui l'incommodent avec redondance, tout en précisant que bien heureusement, cela n'occasionne ni odeurs ni bruits qui seraient de nature à laisser son entourage s'en apercevoir.
Juste à ce moment, elle en fait une démonstration fortuite, et fait observer que précisément, elle vient de devoir soulager un besoin pressant mais qu'il n'a dû rien entendre ni sentir.
Le médecin l'examine rapidement et lui prescrit un traitement.
Après quelques jours, elle revient le voir en se plaignant ( décidément ) au médecin que ses problèmes de gaz sont toujours aussi fréquents, mais que ce qui la gène et la mécontente encore plus désormais, c'est que depuis qu'il a prescrit le traitement, ils sont devenus terriblement sonores, et que cela la met dans des situations très embarrassantes vis-à-vis de ses fréquentations et de ses proches.
Le médecin lui sourit et lui répond que maintenant que ses difficultés d'audition sont solutionnées, ils vont pouvoir s'occuper de ses problèmes de sinus.
Bon, maintenant que j'ai abondamment pollué le topic de Mimi, qui déteste ça, avec des lignes qui avaient plutôt leur place dans celui consacré aux blagues, il me reste à vous conseiller d'être bien prudents sur la route, puisque la plupart des gens qui prodiguent les gestes de premiers soins ne les ont certes pas révisés s'ils n'y sont pas volontairement assidus :
Lorsque j'en ai fait la remarque au copain d'une de mes filles qui travaille en milieu hospitalier, en évoquant que quinze ans après, j'éprouve le sentiment de ne rien me rappeler utilement des gestes de premiers secours, il m'a confié que de toute façon, les protocoles changent très rapidement, et qu'après quelques années, leur évolution nous laisse en situation de devoir tout réapprendre...
Je suis de passage entre des semaines bien chargées au service de mes lardons...
Voilà un taf d'avenir auquel on n'avait pas pensé : mécanicien spécialisé dans l'entretien et la réparation de déambulateurs!
Notez qu'il y a des avantages : apparemment, il y a des engins qui s'emballent quand ils ne freinent plus :
le client est mauvais et susceptible de faire un procès, comme dit plus haut? Hop, on lui débride l'engin et on le laisse partir en sucette sans freinage, et on en est débarrassé ( pour le tournage du clip de démo, ambiance Monty Python.. )
variante avec des ayants-droits qui n'en peuvent plus d'attendre que l'oseille de la vieille ( cf Ces gens-là, J.Brel, et ça fait des grands chlurps ) soit à portée de leur avidité : on peut palper gros à leur service pour rendre l'engin trop rapide et sans frein, mais il y a un risque en cas d'expertise, surtout si la vieille sait angler et que ça passe sans dommage pour elle, mais que les héritiers félons et pervers comme ils le sont dans ces cas de figure retournent leur veste et font un procès...
Finalement, il vaut mieux investir dans la prothèse auditive, et répondre aux grincheux prompts à porter plainte que s'ils n'entendent pas bien même avec, c'est qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes à entendre...
La dame de tout à l'heure entrait chez un médecin en se plaignant ( ce doit être courant chez ces gens-là ) qu'elle est sujette à de fréquentes flatulences qui l'incommodent avec redondance, tout en précisant que bien heureusement, cela n'occasionne ni odeurs ni bruits qui seraient de nature à laisser son entourage s'en apercevoir.
Juste à ce moment, elle en fait une démonstration fortuite, et fait observer que précisément, elle vient de devoir soulager un besoin pressant mais qu'il n'a dû rien entendre ni sentir.
Le médecin l'examine rapidement et lui prescrit un traitement.
Après quelques jours, elle revient le voir en se plaignant ( décidément ) au médecin que ses problèmes de gaz sont toujours aussi fréquents, mais que ce qui la gène et la mécontente encore plus désormais, c'est que depuis qu'il a prescrit le traitement, ils sont devenus terriblement sonores, et que cela la met dans des situations très embarrassantes vis-à-vis de ses fréquentations et de ses proches.
Le médecin lui sourit et lui répond que maintenant que ses difficultés d'audition sont solutionnées, ils vont pouvoir s'occuper de ses problèmes de sinus.
Bon, maintenant que j'ai abondamment pollué le topic de Mimi, qui déteste ça, avec des lignes qui avaient plutôt leur place dans celui consacré aux blagues, il me reste à vous conseiller d'être bien prudents sur la route, puisque la plupart des gens qui prodiguent les gestes de premiers soins ne les ont certes pas révisés s'ils n'y sont pas volontairement assidus :
Lorsque j'en ai fait la remarque au copain d'une de mes filles qui travaille en milieu hospitalier, en évoquant que quinze ans après, j'éprouve le sentiment de ne rien me rappeler utilement des gestes de premiers secours, il m'a confié que de toute façon, les protocoles changent très rapidement, et qu'après quelques années, leur évolution nous laisse en situation de devoir tout réapprendre...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Personne ne t'en voudra de pratiquer un massage vieux de 15 ans et mal effectuer en attendant l'arrivée d'une personne plus compétente.
Même si effectivement il serait bon de passer à nouveau un brevet de Premier Secours Civique délivré pour une somme modique dans tout les centres de secours.
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
de toute façon, on trouvera toujours des personnes qui essayent de tirer parti de toute situation...
Mais je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le fait que la justice déboute systématiquement ce type de requête... sinon, il n'y aurait pas prolifération de ce genre de conneries.
Les seules notions de secourisme que j'ai me viennent du service militaire. Comme quoi, c'était pas complètement inutile non plus. Position latérale de sécurité, ne jamais déplacer une personne accidenté sauf cas de force majeure, bouche à bouche... J'ai quand même quelque reste des années après.
Mais je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le fait que la justice déboute systématiquement ce type de requête... sinon, il n'y aurait pas prolifération de ce genre de conneries.
Les seules notions de secourisme que j'ai me viennent du service militaire. Comme quoi, c'était pas complètement inutile non plus. Position latérale de sécurité, ne jamais déplacer une personne accidenté sauf cas de force majeure, bouche à bouche... J'ai quand même quelque reste des années après.
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Je pense que ce genre de conneries découlent juste du fait que la société pousse de plus en plus à être procédurier pour un rien, mais pas dans ce domaine pour ce genre de cas... Sinon à inciterait à la non-assistance et la justice en est consciente.
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Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015
Samedi dernier nous sommes allés dire au revoir au Queen Mary en partance pour New-York
Il est énorme

des centaines de bateaux de toutes les tailles l'ont accompagnés sur une partie du trajet


et pour fêter les 10ans d'escales que fait ce mastodonte à Hambourg, il y a aussi eu des feux d'artifices de part et d'autre du port


J'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour tirer des feux d'artifices dans
cette ville
En moyenne il y en a au minimum 2 par mois depuis que nous sommes là
Qu'il fut bon d'enfourcher nos vélos vers minuit pour rentrer à la fraîche
Le mercure était enfin redescendu à 22°
Cette ville est encore plus belle la nuit



Il est énorme

des centaines de bateaux de toutes les tailles l'ont accompagnés sur une partie du trajet


et pour fêter les 10ans d'escales que fait ce mastodonte à Hambourg, il y a aussi eu des feux d'artifices de part et d'autre du port


J'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour tirer des feux d'artifices dans
cette ville
En moyenne il y en a au minimum 2 par mois depuis que nous sommes là
Qu'il fut bon d'enfourcher nos vélos vers minuit pour rentrer à la fraîche
Le mercure était enfin redescendu à 22°
Cette ville est encore plus belle la nuit



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