Pneus TT (commande groupée)

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Pneus TT (commande groupée)

Message par catrpilar »

Luchy tu as mal compris, c'est la dimension de mon avant qui me gêne. (110/80/19)
Sur un trail je ne jure que par les knackee pour le bitume, j'en suis équipé depuis l'achat du 900 en septembre dernier et tu as eu un bon aperçu de la toute confiance que je peu avoir dans ces pneus.
Si je vous suis bien si je monte du Karoo ou TKC je pourrais pas faire l'aller et retour par la route avec le jour où je veux vous rejoindre sur un trip TT, ou alors sur remorque ? (ou 2e jeu de roues en bagages :mrgreen: )
C'est ça? (en parlant de conduite prudente, jamais roulé sur route avec de vrai crampon).
Sans Elefant pour l'instant.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

parfaitement
ce sont de bons 1/2 crampons et 1/2 routes
une bonne moyenne mais sans l'excellence des knackees sur route ni celle des mt21 en TT

--
flyben
après faut etrre capable de rouler cool
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Lucky j'espere que tu m'as déja rajouté sur ta liste :)
Comme j'ai la meme perception de la conduite du fant hors bitume , c'est ultraévident que je te rejoins sur tout ce que tu dis , j'abandonne les MT21 et autre Karoo qui j'en suis maintenant certain sont excellents jusqu' à un certain poids ou plutot une combinaison poids/couple plafonnée ,et nos fants sont au dessus ( je parle des 900 et pas des petits moteurs 650 ou 750 :mrgreen: )

non sérieux les MT21 sont top jusquà un 650 gromono par ex , le relai pour un 950 Katoch est repris par les TKC , ça c'est clair pour moi qui ne mélange pas volontairement offroad / enduro/trial/pilotpower avec mon 900 AC , ça c'est mon choix perso :roll:
si tu roule en crampons sur route et ben tu te demerde et tu fais avec ...
ou sans c'est la méthode goret avec un second jeu de roues :wink:
MP
ex 900 AC TT
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Liste des intéressés potentiels pour une commande groupée de Continental Twinduro TKC 80 (en attente de confirmation selon les tarifs proposés)

Pour la paire soit : 90/90 -21 TT 54S M/C, Inscription M+S
et 140/80 -18 TT 70R M/C, Inscription M+S

Muley Hacén
Mille pistes
Lucky
Modifié en dernier par Lucky le sam. 28 mars 2009 13:13, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Je ne sais plus qui a ecrit ici, "les Mitas sont miteux", le garçon ne sait surement pas de quoi il parle, voilà quelques années maintenant que j'utilise du Mitas E9 (Crampons) et je peux assurer que se sont d'EXCELLENT pneus sur route comme en TT ou en longevité et même si je suis loin d'être le plus pointu des pilotes de ce forum j'ai quand même passé plus de 30 ans sur deux roues :wink:
Par contre pas de 19 en Mitas, donc desolé pour les AC

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Précision importante Pierre : veux-tu impérativement du 90-90/21 ?... Il vaut environ 40 € de plus que le 80/90 (100 € contre 60 € !!) :shock: :shock:

Euh... Le gars en question, ce doit être moi Phil ! :wink:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

90/90 R21 TT pour moi , et rien d'autre
TT pour passer facilement la chambre , carcasse radiale , et indice vitesse T 190km/h largement suffisante
75€ annonçé ici
http://www.pneus-online.fr/public/stati ... pge-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter l'indice R pour les MT21 ( hauteur de crampons )
les E09 ont semble't'il des pavés assez bas pouvant expliquer le ressenti de Mr Phil sur la bonne tenue de route , de toute façon comme je l'ai déja dis les pneux faut les essayer perso pour s'en faire une idée et on peut en parler pendant des heures sans se mettre d'accord un peu comme les femmes :mrgreen:
MP
ex 900 AC TT
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Flyben a écrit :parfaitement
ce sont de bons 1/2 crampons et 1/2 routes
une bonne moyenne mais sans l'excellence des knackees sur route ni celle des mt21 en TT

--
flyben
après faut etre capable de rouler cool
Si je sents pas mes pneus je roule cool, pas envie de m'y mettre encor et pour des conneries.
Maintenant m'a question est karoo/TKC peuvent-ils encaisser un AR vers une destination/sortie sudiste sans que je les bouffes dans le WE ?

MP c'est sur qu'il faut essayer les pneus pour savoir je ne demande que des "éclaircissement d'utilisateur divers et variés" pour faire un premier test.
Merci à tous en tout cas.

Au fait MP il tourne ton 900 ?
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Lucky a écrit :Précision importante Pierre : veux-tu impérativement du 90-90/21 ?... Il vaut environ 40 € de plus que le 80/90 (100 € contre 60 € !!) :shock: :shock:

Euh... Le gars en question, ce doit être moi Phil ! :wink:
Comme le précise MP, pour l'AV, c'est impérativement du 90/90-21 (en TT bien sûr) mais en indice S déjà suffisant au regard des vitesses auxquelles je roule. A priori non dispo chez l'importateur exclusif MAD, mais dispo sur les fillières du net.
Un conseil ne pars surtout pas sur du 80/90-21. C'est destiné aux 50 et 125 et donc trop plat et trop étroit pour nos Elef'.
Pour l'AR c'est du 140/80-18 (toujours en TT) et indice R.
Ca fait un couple à 222€ chez les revendeurs MAD.
Chez pneus-online c'est 159€ le train.

Je me demande si je ne vais pas rester chez Pirelli (107€ le train chez Cardy). Je reste intimement persuadé que c'est le meilleur pneu pour l'utilisation à laquelle il est destiné, à savoir, 90% TT / 10% route.

De toutes façons, le trip au Portugal sera un test grandeur nature. Plus de 4000km de routes & pistes. Quel train de pneu fera le voyage A/R? :roll:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

De toutes façons, le trip au Portugal sera un test grandeur nature. Plus de 4000km de routes & pistes. Quel train de pneu fera le voyage A/R? :roll:

Voilà la question qui me tracasse depuis quelques jours, Mitas E09 ou Michelin Sirac ????

Euh... Le gars en question, ce doit être moi Phil !
Toi tu me cherches :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :Comme le précise MP, pour l'AV, c'est impérativement du 90/90-21 (en TT bien sûr) mais en indice S déjà suffisant au regard des vitesses auxquelles je roule. A priori non dispo chez l'importateur exclusif MAD, mais dispo sur les fillières du net.
Un conseil ne pars surtout pas sur du 80/90-21. C'est destiné aux 50 et 125 et donc trop plat et trop étroit pour nos Elef'.

(...) Plus de 4000km de routes & pistes. Quel train de pneu fera le voyage A/R?
En fait, le 90-90/21 n'est pas non plus dispo sur 123pneu donc je n'avais pas cherché plus loin et n'aurais pas pensé que le 80-90 pose problème sur des jantes de 21" relativement fines.
catrpilar a écrit :(...) Maintenant m'a question est karoo/TKC peuvent-ils encaisser un AR vers une destination/sortie sudiste sans que je les bouffes dans le WE ?
A mon avis le TKC doit quand même plutôt bien résister à un périple d'un week-end (à moins d'essorer comme un Flyben, euh enfin comme un salaud je veux dire ! :mrgreen: ). Pas mal de motards en montent sur des 990 Katoche Adv, c'est bien un signe vu le couple que l'engin distille et ses impressionnantes accélérations !
Je pense qu'en roulant modérément, un périple comme Marcenod/Portugal/Marcenod est tout à fait envisageable. "Qui veut voyager loin ménage sa monture", non ?...
Phil the bike a écrit :Toi tu me cherches :wink:
Mais non, mais non... Juste un peu taquin, tu le sais bien ! :D
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Lucky a écrit :En fait, le 90-90/21 n'est pas non plus dispo sur 123pneu

pourtant je l'ai trouvé ce matin sur le site :roll:

Et non Cat , mon 900 n'est pas remonté , j'attends les joints , suivant le budget je commande dans la foulée un embrayage acier ou cloche ergal disques alus ,
et pour rouler le bonhomme attendra que ça détende du coté d'un disque L5S1 parce que la je peux tout juste marcher :x
MP
ex 900 AC TT
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

mille pistes a écrit :
Lucky a écrit :En fait, le 90-90/21 n'est pas non plus dispo sur 123pneu

pourtant je l'ai trouvé ce matin sur le site :roll:
En effet, j'avais fait une erreur en rentrant les données ! J'ai édité mes précédents messages.

Tu vois un ostéo Mille Pistes ? Ça soulage, à défaut de faire mieux...
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

mille pistes a écrit : et pour rouler le bonhomme attendra que ça détende du coté d'un disque L5S1 parce que la je peux tout juste marcher :x
A merde et ça fait longtemps que ça dure?
T'as fait quoi pour en arriver là? Pris 20kg en 1 semaine :51:
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Phil the bike a écrit :Ciao

Voilà la question qui me tracasse depuis quelques jours, Mitas E09 ou Michelin Sirac ????
Phil
Euh perso le Sirac j'aime pas, y vas bien sur du très sec mais si ça tourne au gras tu rouleras en slick, j'ai testé ça avec feu mon dominator. Et je le trouve pas assez agréable sur route c'est pour ça que je lui préfère de loin le knackee, qui permet quand même du chemin par temps sec. (mais peut-être pas les mêmes grimpettes :mrgreen: )
Les mitas sont quand même des crampons donc plus polyvalents en TT.
Répondre