Pneus TT (commande groupée)

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Pneus TT (commande groupée)

Message par Lucky »

J'envisage de monter une paire de TKC 80 sur ma paire de roues dédiée au TT.
Avant
Arrière

Qui serait éventuellement intéressé pour une commande groupée ?... Je vais voir à quel prix je pourrais les toucher par mon concess'. (A moins que le Toane puisse faire mieux via son employeur ?...) Si en plus de bénéficier de tarifs avantageux sur des supers pneus, on pouvait limiter la portée du plan social de l'usine de Clairoix ! :roll: :wink:
Modifié en dernier par Lucky le sam. 28 mars 2009 13:10, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Pneus TT (commande groupée)

Message par Flyben »

Le to@ne peut avoir des prix sur des metzeler karoo ..
quitte à prendre un jeu de roues tout terrain, le MT21 est quand même plus efficace dans le gras pour débourrer que le TKC

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Peut-être mais sur la route, ils ne m'ont pas laissé une impression très positive, loin de là. :? Je veux tout de même un pneu polyvalent. Tout en étant très performant, le Continental me parait comme un des mieux à même de répondre à ce critère (avec le T63 non dispo en 140/18). Je ne vais pas non plus foutre l'Elef' dans la fange...
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

J'y réfléchi. Par contre les Metz Karoo me semblent plus abordables financièrement. D'autant que je suis toujours en taille origine (110/80-19 et 140/80-17)
born to ride
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :Le to@ne peut avoir des prix sur des metzeler karoo ..
Les boutiques Daffy sont pourtant annoncées comme dépositaires de la marque sur le site Continental.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bizarre, ou alors ça a changé, l'importateur Contiental est Mad par le biais du catalogue Bigstore, je crois kil n'y a qu'eu d'où les prix un peu effrayant :x
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

ricky a écrit :J'y réfléchi. Par contre les Metz Karoo me semblent plus abordables financièrement. D'autant que je suis toujours en taille origine (110/80-19 et 140/80-17)
Les Conti TKC80 sont dispos dans ces dimensions (petite précision, la dimension d'homologation AV est 100/90-19 et non 110/80-19).
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

ricky a écrit :J'y réfléchi. Par contre les Metz Karoo me semblent plus abordables financièrement. D'autant que je suis toujours en taille origine (110/80-19 et 140/80-17)
T'es sur que c'est la taille d'origine? Sur le forum ils sont plusieurs à m'avoir indiqué que l'avant est en 100/90/19. J'ai un 110/80 actuellement en knackee et j'aime pas du tout, surtout sur l'angle.
Et effectivement les Karoo sont les moins cher actuellement pour nos tailles d'origine.
J'ai vu 2 marques que je ne connais pas qui sont pas mal en tarif (mieux que Metzeler) : Mitas et Heidenau qui connait et sait ce que ça vaut?
Sans Elefant pour l'instant.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Ceci dit, ces pneus seraient susceptibles de m'intéresser, sous réserve d'un tarif vraiment compétitif (beaucoup trop chers à la base par rapport aux Metzeler et Pirelli) et que les frais de port ne grèvent pas trop l'addition.

Tu peux me rajouter sur ta liste en 90/90-21 et 140/80-18.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

catrpilar a écrit :
T'es sur que c'est la taille d'origine? Sur le forum ils sont plusieurs à m'avoir indiqué que l'avant est en 100/90/19. J'ai un 110/80 actuellement en knackee et j'aime pas du tout, surtout sur l'angle.
Et effectivement les Karoo sont les moins cher actuellement pour nos tailles d'origine.
J'ai vu 2 marques que je ne connais pas qui sont pas mal en tarif (mieux que Metzeler) : Mitas et Heidenau qui connait et sait ce que ça vaut?
Etonnant que tu n'aimes pas l'Anakee, Pascal ! :shock: Il est pourtant très accrocheur ! En tous cas, c'est pour moi un des meilleurs pneus mixtes tendance route !

La durée de vie des Karoo est pitoyable (800 bornes sur une Super Enduro !), les mitas sont carrément miteux et j'imagine que les Heidenau ne doivent valoir guère plus ! :lol:
Muley Hacén a écrit :Ceci dit, ces pneus seraient susceptibles de m'intéresser, sous réserve d'un tarif vraiment compétitif (beaucoup trop chers à la base par rapport aux Metzeler et Pirelli) et que les frais de port ne grèvent pas trop l'addition.

Tu peux me rajouter sur ta liste en 90/90-21 et 140/80-18.
OK Pierrot ! Le prix n'est pas tout et le critère de la longévité est sérieusement à prendre en compte : si un gommard acheté le double d'un autre permet d'étaler trois fois plus de bornes (avec en plus des perfs supérieures...), le calcul est vite fait !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

tu vas pas etre déçu par le conti alors..
ils pluchaient comme les gommards sports dès que tu roules un peu "vivement" sur la route

quand à faire 800 km seulement avec du Karoo sur une elefant faut vraiment tirer dessus comme un goret
mon avant avait 1200 km quand j'l'ai changé (ok, il avait la moitié des crampons niqués) mais j'avais bien tiré dessus

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je vais bien voir, je n'ai jamais essayé le TKC 80 mais vu ce que j'ai pu lire à son sujet (notamment sur le forum KTM), j'ai un à priori assez positif. De toutes façons, c'est sûr qu'un pneu TT n'est pas réellement conçu pour "arroser" sur le bitume. Le Michelin Désert est certes plus résistant et excellent dans la caillasse, mais c'est une vraie savonnette sur route et dans le gras.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le TKC 80 est prévu pour de la piste roulante et le sable, ses crampons assez larges donnent de la stabilité pour ce genre d'exercie mais le rendent moyen quand ça "endurise" .
C'est un pneu solide tout de même, Jod a fait un bon trip en Afrique avec (6000 ou 9000 km), l'avant était quasi intacte et l'arrière un peu usé au milieu mais pas hs
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :quand à faire 800 km seulement avec du Karoo sur une elefant faut vraiment tirer dessus comme un goret
mon avant avait 1200 km quand j'l'ai changé (ok, il avait la moitié des crampons niqués) mais j'avais bien tiré dessus
GClover a écrit :Le TKC 80 est prévu pour de la piste roulante et le sable, ses crampons assez larges donnent de la stabilité pour ce genre d'exercie mais le rendent moyen quand ça "endurise" .
C'est un pneu solide tout de même, Jod a fait un bon trip en Afrique avec (6000 ou 9000 km), l'avant était quasi intacte et l'arrière un peu usé au milieu mais pas hs
Ben voilà, même s'il était vendu 5 fois moins cher, le Karoo ne soutiendrait pas la comparaison !!
Perso, je n'ai jamais envisagé de me lancer dans un remake du Camel Trophy avec l'Elef'. Pour l'enduro pur, je dispose quand même d'un vieux mono bien sympa qui, s'il n'est plus franchement dans le coup en terme de performances (mais pas de plaisir dispensé) comparé aux 450 4T modernes, reste autrement mieux adapté qu'un gros twin pour faire le con dans les bois et me vautrer dans la boue... :)
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

To@ne à fait 6000 km avec ses karoo

--
flyben
dont pas mal de route
Répondre