900IE

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 900IE

Message par joel 11 »

Tu le vends...????

:roll: :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

pas moyen :twisted: j'ai trop la gaule lorsque je rentre dans mon garage :lol:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

P'tain ça doit être drôlement handicapant pour conduire......non.....?????

:lol: :lol: :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) Vous en pensez quoi...????
J'en pense que le type doit être hyper-maniaque pour l'avoir maintenue dans un tel état de fraîcheur après autant de bornes sur des pistes ! :shock: :shock: Tu me diras qu'il y a là-bas beaucoup de poussière... Certes ! Mais il y a aussi pas mal de cailloux ! :? En tous cas si l'on se fie aux photos, elle n'a à priori pas l'air d'avoir énormément souffert sur le plan purement esthétique... A vérifier de visu.
Si en plus le gus te refourgue tout le nécessaire pour la remettre dans sa configuration initiale, à 2500 € tu ne risques absolument rien, sauf de ne pas savoir quoi faire du Monof' par la suite, si ce n'est pour l'utiliser dans le cadre exclusif de la descente des matibets dans laquelle tu n'oseras plus t'aventurer avec le 900 IE ! :lol: :wink:
Pour la roue libre, il suffit peut-être seulement de remplacer/retendre le ressort qui maintient les galets et dont l'opération a été décrite sur l'ancien forum ou la partie technique du site. Au pire, seule la roue libre doit être naze (c'est à dire sans les pistes extérieure/intérieure), elle vaut dans les 120 €.
Doc bar a écrit :mon 900 ie est parfait pour 300 euros de plus ,et avec 27000 kms ............
OK Doc, mais ta machine était en supermot', pas en configuration d'origine ! Et puis il faut dire que tu as fait une affaire assez exceptionnelle vu le rapport kilométrage/état/prix...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Bon, j'ai eu le gars au tel... :wink:
Il est proprio de sa bécane depuis plus de 10 ans et a bourlingué sur la moitié de l'Afrique avec...!!!! :shock: :shock: :shock:

Elle n'est plus en injection et ronfle avec 2 Miku de 38 plus une pompe à dépression, il me dit qu'il possède toutes les pièces pour la remettre en config' d'origine...

L'entretien régulier a été fait (amorto/fourche/roulements/ etc....)
Reste à lui faire un JAS + courroies...

D'un autre côté son démarreur n'accroche qu'une fois sur trois..... :? La roue libre doit être à changer..... :cry:

Il a un paquet de pièces de rechange....

Je vais p'têt aller la voir ce WE.... :roll:

Vous en pensez quoi...????
J'en pense que je te réserve le RB si t'en veux pas :lol:

Plus sérieusement, fais gaffe car une brêle qui a bouffé beaucoup de sable, le moteur peut avoir dégusté, tous les roulements de biellettes et de BO ont du bien morfler ainsi que leurs joints ............
Maintenant pour une moto qui a fait de l'Afrique, je trouve qu'elle n'est pas très marquée, le sable laisse des traces, les peintures se ternissent, les plastiques et autocollants aussi, seul la bulle est (sur les photos) "sablée". Peut-être que le gars n'a fait que de la piste bien roulante et pas trop de sableuse.

Pour la roue libre, il y a une astuce avec une ressort de joint spy qui permet de la rendre à nouveau opérationnelle, ça peut ptet sauver le truc.
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je suis assez mitigé....pas vraiment emballé.... :?

Si j'ai une demi-journée à perdre ce WE, j'irai quand même la voir....

:roll: .......Un 900 "ie" LE avec des FCR 41... :roll: ....ça doit envoyer grave ... :shock: :shock: 8) ...

Christophe, faut qu'on fasse un DA : 900 ie LE vs 900 SS FCRisé...... :wink:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Ça ne te plaira pas
la boite courte du 750 t avait déplu et tu retrouveras la même sur le ie
un faisceau injection ou carbus c est pas la mort mais si elle a été montée en carbus c est pas pour rien
l injection p7 est plus que perfectible
a mon avis c est un achat pur passion un 900IE, et j en ai deux pour le prouver

accessoirement le cadre est plus serre que sur les ac et pour monter les mikunis sur mon moteur il avait fallu couper légèrement l intérieur des carres
pas beaucoup mais il faut traiter les découpes au galva pour que ça ne pourrisse pas

a 50 Kkm tu vas être bon pour les guides de soupapes
et accessoirement sur l injection stockée vérifies les pipes d admission
elles coutent un œil

Bon achat
si tu l essayes tu craques
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Flyben a écrit :Ça ne te plaira pas
un faisceau injection ou carbus c est pas la mort mais si elle a été montée en carbus c est pas pour rien

accessoirement le cadre est plus serre que sur les ac et pour monter les mikunis sur mon moteur il avait fallu couper légèrement l intérieur des carres
pas beaucoup mais il faut traiter les découpes au galva pour que ça ne pourrisse pas

elles coutent un œil

Bon achat
Bah ... faut savoir :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Y a pas photo, même sans les FCR, le SS part devant et y reste (sauf en TT... ou encore sur les chemins gravillonnés ! :lol: ). Après avoir testé off-road l'Azzalin qui lui est monté en Mikuni (+ d'après moi culasses à petites soupapes), le 900 IE me parait très insuffisamment souple et progressif à bas régimes. Très sympa question caractère et pour la route, beaucoup moins lorsque le terrain requiert de l'efficacité et de la douceur avant tout. Gégé qui cherche des Bing pour son Monofaro l'a très bien compris ! 8)
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est peut-être aussi une histoire de réglage de ton injection, maintenant il est vrai que celle du IE date un peu et ne permet peut-être pas une amplitude importante de réglage.
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

ça serait intéressant de vérifier pour les soupapes de l'azza

maintenant une IE bien reglée doit etre plus souple que le même moulin avec des mikunis
celle de laurent est très souple à la reprise

la mienne est aussi souple et envoie bien
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

GClover a écrit :
Flyben a écrit :Ça ne te plaira pas

elles coutent un œil

Bon achat
Bah ... faut savoir :wink:

oui .. c'est un peu antinomique mais dire à un gars qui a un monofaro et une 900ss fcrisée qu'il aurait pu se simplifier la vie en prenant de suite une 900ie lucky, ça ne se fait pas
:D

allez honnetement, ici, qui n'a pas révé d'avoir un 900 Ie lucky dans son garage ??

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :C'est peut-être aussi une histoire de réglage de ton injection (...)
Flyben a écrit :(...) maintenant une IE bien reglée doit etre plus souple que le même moulin avec des mikunis (...)
Possible en effet, même si je doute fort de pouvoir obtenir la même docilité impressionnante du 900 carbus... :roll:
A vrai dire, la brutalité (toute relative) du 900 IE n'a d'ailleurs jamais vraiment été un problème pour moi (au contraire, j'aime bien quand un moteur arrache en bas ! :P ) car si je lui ai infligé pas mal de TT, ça ne s'apparentait que rarement à de l'enduro ! De toute façon, maintenant que je dispose de l'Azza, mon IE solo ira sûrement moins souvent tâter de la terre... Pas question cependant de le transformer en supermot', je veux qu'il reste apte à répondre à l'appel des sentiers en toutes circonstances. 8)

Au sujet des culasses, le Toane m'a appris dernièrement que celles avec des petites soupapes seraient marquées (extérieurement) différemment des modèles grosses soupapes. Les unes ont un "W" tandis que les autres en auraient deux. Je ne me souviens plus de quel mécano il tient cette info mais il nous en dira plus lui-même. C'est bien ça Toane ?... Je n'ai pas regardé sur mes motos.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Flyben a écrit : oui .. c'est un peu antinomique mais dire à un gars qui a un monofaro et une 900ss fcrisée qu'il aurait pu se simplifier la vie en prenant de suite une 900ie lucky, ça ne se fait pas
:D

allez honnetement, ici, qui n'a pas révé d'avoir un 900 Ie lucky dans son garage ??

--
flyben
Moi! :lol:
Blague à part, je suis un peu de l'avis de Flyben. Je pense qu'hormis une passion dévorante pour le modèle, tu risques de ramener un tracassin à la maison. Elle ne me paraît être de toute première fraîcheur, et de plus, je ne conçois l'intérêt de mettre pareille somme dans le commerce, que si le modèle est quasi "stock".
De plus, et te connaissant, tu n'es pas du genre à te masturber en contemplant tes bécanes dans le garage (je ne vise personne :roll: ). Tu risques d'être fortement déçu car selon moi, elle n'est pas prête de te donner les mêmes sensations que celles ressenties sur tes autres bécanes.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

"oui .. c'est un peu antinomique mais dire à un gars qui a un monofaro et une 900ss fcrisée qu'il aurait pu se simplifier la vie en prenant de suite une 900ie lucky, ça ne se fait pas"

Sans vouloir cracher sur la polyvalence légendaire du 900 ie LE, je ne pense pas pouvoir faire, avec ce dernier, ce que j'ai pu faire en TT pur avec le monof' ou sur circuit avec le 900 SS..... !!!!! 8)

Si un jour, j'arrive à trouver un ie qui me branche vraiment, c'est le Multi que je mettrais en vente... :wink:
Répondre